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comment_87852

Bonjour tout le monde,

Après quelques temps absent du forum, je reviens vers vous pour vous compter un essai dantesque que j'ai eu le privilège de réaliser ! voilà vite fait le petit récit...Depuis juillet, BMW organise des essais privés pour les futurs acquéreurs de M5 ou M6 ! Par l'intermédiaire d'un collègue de travail qui a une connaissance chez un grand concessionnaire de la région, je me suis retrouvé il y a quelques jours au volant d'une M5 V10 pour un essai de 30 minutes accompagné d'un pilote essayeur qui, après discussion, passe son temps à faire essayer chez des constructeurs prestigieux (porsche...) des véhicules d'exception !!! Y'en a qui ont des jobs vraiment cools !!!! Par une belle journée ensoleillée, j'ai commencé par m'installer en passager pour écouter les précieux conseils de l'homme de l'art en attendant que le V10 monte en température ! Première surprise, au démarrage du moteur et avant que ce dernier soit en température, le bruit est très présent voir désagréable...puis tout rentre dans l'ordre après un certain temps...poursuite des explications de l'utilisation de la boite avec les palettes ou en mode auto, utilisation de l'IDRIVE etc... Puis, le gars me dit , bon je sors le véhicule en positionnement en mode 400CV et boite auto et suspension confort et je vous passe le volant ! Je commençais à avoir sérieusement les mains moites, partagéentre excitation et légère angoisse de merder lorsque je serais en mode 507 CV avec utilisation des palettes au volant et suspension réglée en mode sport...Because je n'ai jamais conduit autre chose que des boites mécaniques...On sort donc de la concession, nous faisons un peu de ville et mon pilote commence à ouvrir en prenant la bretelle d'autouroute après réglage du bestiau en mode sport au niveau de la boite, des suspensions ...On se retouve à 240 en moins de quelques secondes au cul d'une mercedes qui ne savait plus quoi faire et hop de suite plongeon vers la première sortie avec freinage au taquet pour arrêter le bolide en moins de temps qu'il faut pour le dire...Plus un bruit dans la voiture, mon pote, son copain et moi-même plutôt livides tellement la déccélération est violente et cela sans que le véhicule se désunisse ! assiette constante... Il faut que j'aille diner ...je vous fait la suite tout à l'heure !!!!

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comment_87854

Bonjour Jeff,

C'est vrai que ca donne l'eau à la bouche !!!

En espérant que cela ne te demotive pas pour ta M5 E39 :nickel:

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comment_87857

Retour à l'essai,

le feu passe au vert et 50m plus loin un petit parking et le volant m'est confié... je suis pas très fier vu la puissance du missile. Affichage tête haute en couleur et c'est parti ...pour commencer en boite auto et mode 400cv, le moulin est d'une souplesse phénoménale et en suivant à la lettre les consignes à savoir ...on utilise plus le pied gauche tout se passe très bien. Je traverse donc le patelin en bon père de famille que je suis car limité en vitesse puis l'essayeur me dit qu'il me met en mode' 507 CV et suspenssion sport et m'encourage à utiliser les palettes :à gauche on descend et à droite on monte ! Je mets la sauce jusqu'au rond point suivant extraordinaire, l'aiguille du compte tour se précipite à droite...je suis tellement concentré que je n'ai plus le temps de regarder aucun instrument le rond point arrive à tout allure, je le passe assez vite en constatant presque aucun mouvement de caisse puis je prends un morceau de nationale avec quelques petits virages, quelle pêche et dans une relative sérénité bien aidé en cela par toute l'électronique embarqué qui doit éviter bien des tracas dès que le temps devient mauvais ! Puis retour , par la ville à l'embranchement de l'autoroute pour regagner la concession, sur cette partie l'essayeur repasse en mode auto pour me faite cconstater le petit coup de gaz remis automatiquement lorsqu'on des cend les rapports ! très sympa équivalent au double dégrayage...Il me fait constater aussi notre consommation depuis que je suis au volant ... moyenne 25 l !!!!!Puis je reprends l'autouroute et pied dedans ....cela pousse , c'est infernale je n'ai pas le temps de passer plus de trois rapports avant d'arriver sur une clio qui bondit sur la file de droite et rebelotte ...L'impression de vitesse est vraiment réelle puis c'est la sortie pour le retour en mode tranquille , je rentre dans la concession et gare le bolide en rendant les clefs avec regrets....Depuis, j'ai décidé de jouer au loto car premier prix 97000 euros ....le modèle que j'ai essayé était encore plus cher car avec toit ouvrant etc....

salut à tous

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comment_87859

[116815

Y'en a qui ont des jobs vraiment cools !!!!

Ca c'est sûr et ils ne se plaignent pas !!! :nickel::nickel:

Vivement la suite !!!! :nickel:

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comment_87867

Je l'ai essayé aussi et aprés reflexion je prefère mon V8. l'avantage qu'elle a ma E39 c'est que je l'ai.... alors que la E60 c'est pour dans 10 ans....... peut être.... :nickel:

Le V10 est plus à son aise dans la M6 car elle est plus joueuse.

Posté(e)
comment_87868

[116830

Le V10 est plus à son aise dans la M6 car elle est plus joueuse.

:nickel: J'en ai vu une hier sur Paris, et je tombe de plus en plus amoureux :nickel: !!! Par contre l'intérieur (finition) bois clair ca fait très très cheap :nickel: Mais c'est vrai qu'à choisir entre le M5 et le M6, je pense aussi que sur pas mal de points le M6 est plus approprié

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comment_88151

[116830

Je l'ai essayé aussi et aprés reflexion je prefère mon V8. l'avantage qu'elle a ma E39 c'est que je l'ai.... alors que la E60 c'est pour dans 10 ans....... peut être.... :nickel:

Le V10 est plus à son aise dans la M6 car elle est plus joueuse.

Mon pb c'est que je n'ai pas encore trouvé le V8 de mes rêves car mon budget ne correspodait pas à mes ambitions ce qui fait que je surveillais tranquillement le marché sans avoir en fait essayé un V8 et boum cette opportunité s'est présentée... En conséquence, ton avis m'intéresse pourquoi as tu préféré le v8 au v10 ?

Pour ce qui concerne le M6, le pilote essayeur avec qui j'ai fait l'essai me disait que pour "lui", elle se désunissait plus que la berline ?????

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comment_88165

A mon gout le V8 est plus agreable à bas regime que le V10 qui aime bien faire des vocalises haut dans les tours. Cela correspond mieux à ma façon de conduire de tous les jours aves les enfants à bord. Le bruit d'un V8 vers 2500 tr c'est irremplaçable. :nickel:

L'avantage aussi du V8 pour moi, comme je l'ai dit, c'est que j'en ai une alors que la V10 cela reste un rêve qui n'est pas pour demain. :lol:

Par contre, pour moi la M6 est bien plus joueuse que la M5 qui est trop vite bridée electroniquement. Elle permet de "s'amuser" un peu plus. Par contre quand elle part c'est 1t8 qui se barrent et alors là.... ;-)

Donc conclusion je garde encore la mienne pour les 5 ans qui viennent. :lol::eek:

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  • Auteur
comment_88188

[117220

A mon gout le V8 est plus agreable à bas regime que le V10 qui aime bien faire des vocalises haut dans les tours. Cela correspond mieux à ma façon de conduire de tous les jours aves les enfants à bord. Le bruit d'un V8 vers 2500 tr c'est irremplaçable. :nickel:

L'avantage aussi du V8 pour moi, comme je l'ai dit, c'est que j'en ai une alors que la V10 cela reste un rêve qui n'est pas pour demain. :lol:

Par contre, pour moi la M6 est bien plus joueuse que la M5 qui est trop vite bridée electroniquement. Elle permet de "s'amuser" un peu plus. Par contre quand elle part c'est 1t8 qui se barrent et alors là.... ;-)

Donc conclusion je garde encore la mienne pour les 5 ans qui viennent. :lol::eek:

Oui je vois ce que tu veux dire c'est un peu comparer une YAMAHA à un DUCAT ;) ! Bon j'espère essayer maintenant rapidement un V8 pour me faire une idée et de toute façon je partage ton point de vue le V10 ce sera pour dans 10 ans et encore si j'ai les moyens de l'entretenir... :)

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comment_88243

Super sensation on dirai !!??? V 10 ...rien que de l'entendre j'en salive déjà !!!

cela dit, je n'ai jamais testé le bon vieux V8 qui a toujours été la référence de sa catégorie en son temps ...rien que ça ce doit etre jouissif ... ahh y en a qui ont des bon plans ...!! :nickel:

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comment_88298

[117322

Super sensation on dirai !!??? V 10 ...rien que de l'entendre j'en salive déjà !!!

cela dit, je n'ai jamais testé le bon vieux V8 qui a toujours été la référence de sa catégorie en son temps ...rien que ça ce doit etre jouissif ... ahh y en a qui ont des bon plans ...!! :lol:

c'est vrai c'était le père Noël avant l'heure ! :lol:;-) J'avais eu il y a maintenant presque deux ans le bonheur d'essayer sur circuit ...( modestement ) :eek: une escort cosworth préparé par FOCHESATO qui délivrait 400cv. Ce n'était pas mal non plus car le rapport poids puissance faisait parler la poudre et l'effet turbo avec le bruit de la soupape de décharge...très sympa ! Alors si l'occasion se présente n'hésite pas on passe vraiment dans un autre monde avec ce genre piège. :nickel:

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