Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_87978

Pour prendre moins de roulis il faut un kit anti roulis... ça semble logique lol

Pour nos M il y a Eibach qui propose un kit (2033.320) que l'on trouve à plus ou moins 620€ chez aluform et à 350€ sur le net (je pense que l'on peut encore trouver moins cher).

J'aimerais avoir votre avis sur ce type de produit et j'aurais également voulu savoir si la X-bar du M E36 cabriolet peut etre encore une fois un plus dans la rigidité du train avant ?

Est ce qu'un kit anti-roulis + la X-bar avec un réglage de géo de ce type la :

Pincement avant : 0°05

Carrosage avant : -3°09

Le tout pour justement coller le train avant à la route car le problème de nos M est le sous-virage chose qui m'énerve !

Pour l'arrière voilà les réglages pour avoir du grip (réglage très bien expliqués par Manu sur d'autres messages) comme sur l'avant donc pincement au minimum et carrossage au maximum des valeurs BMW

Pincement arrière : 0°25

Carrosage arrière :-2°51

(quoi que je vais peut etre aller vers un carrossage moins présent afin que l'arrière reste assez joueur vu mes tendences à faire du drift)

Qu'est-ce que vous pensez de tout ca ?

Je parle pas de l'influence des amortisseurs car je vais monter des B16 PSS9 en début d'année donc pas de problème à ce niveau.

Merci :nickel:

Modération : Correction du message par NightAngel.

Posté(e)
comment_87981

Des corrections tout sa par ce que j'ai l'accent alsacien quand j'ecris :nickel:

Posté(e)
comment_88026

Je c'est même pas ce que c'est un Mars Delight mais a force de parler de bouffe je vais avoir fain

J ve me chercher des vinortse brettleu (c de l'alsacien ecris par un francais qui est nul en orthographe donc si vous ete pas alsacien essaier même pas de trouvais vous y arriverais pas)

ps: personne a d'avis sur le kit anti roulis ?

Posté(e)
comment_88108

Eibach c'est du sérieux, donc tu peux y aller les yeux fermés.

La Xbar c'est très bien, mais trop lourd à mon goût pour le gain apporté en rigidité, c'est pour ça que je l'ai fait faire en titane....là au moins on gagne d'un côté sans trop perdre de l'autre. :lol:

Je suis énervé après toi, car je me demande si tu lis tout ce que j'écris mon cher Mr DRFT..... :eek:

A quoi ça sert que je me décarcasse si tu ne retiens rien..... :nickel:

Ca doit venir du fait que non seulement tu manges du Mars tout en écrivant, mais tu dois prendre des Mars taille XXL qui passent devant tes yeux lorsque tu lis les forums !!! ;-):)

Je t'ai déjà dit que le carrossage avant n'est pas réglable sur les E36, alors tu auras la valeur....que tu auras.......sauf si tu inverse tes paliers d'amortisseurs.

Ensuite, je t'ai déjà dit qu'à l'arrière, pour le carrossage, tu ne pourras pas aller beaucoup plus loin que 2°20' voire 2°30' du fait de la position de l'excentrique sur le tirant inférieur. BMW préconise 1°55' au maxi, alors ils n'avaient pas besoin d'avoir des réglages bien plus élevés.

Donc 2°51' avec des tirants d'origine est impossible.....je te le ré-écris : maxi 2°20'.....si tout va bien !! :lol:

Je ferai ces réglages bien sûr après avoir posé tes PSS9, sauf si tu sens ta ///M mal équilibrée, alors n'hésites pas à faire une géo dès maintenant, avant d'aller au tas !! ;)

Posté(e)
comment_88111

Sisi je lis tout mais defois j'ai du mal lol

Mais disont que sur ton tableau y avais les reglages sport et que je pensé qu'ont pouvais les appliquer a nos M sans avoir d'autre modification a faire mise a par la geo elle même ... pff il est nul ton tableau :eek::nickel:

De toute maniere je vais attendre d'avoir les pss9 pour testé reelement differente geo mais c'est vrais que depuis que je suis repassez sur les amortisseur d'origine la geo na pas etais faite .... sa ce remarque :lol: sa devrais etre fais prochainement j'espere

Posté(e)
comment_88116

2°51' si tu as une hauteur de caisse rabaissée.....je parlais des valeurs avec une hauteur d'origine. :eek::nickel: