Aller au contenu

Karting : conseils pour débuter


BABA

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Small

    20

  • Pierrot29

    18

  • SoLo

    9

  • Will M-Power

    9

Sympa les Photos :nickel8: , je vais profiter de démonter mon arbre et rajouter plusieurs paires de courroie comme sur ta dernière photo Will.

Et merci pour le site Superkart.it je connaissais pas....

 

 

le prix des Douglas (195€) :nickel9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous faites votre mécanique perso?

 

je me suis pas encore lancé mais ça me branche bien, je fouine le net pour trouver les bonnes info, ça ma pas l'air titanesque avec un peu de rigeur

et bien équipé je pense qu'il y a moyen...

Bon hormis le vilebrequin que je pense déléguer à une boite à coté de chez moi pour équilibrage et réglage mais le reste ma pas l'air sorcier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

 

c'est sur il y a rien de sorcier sur un kart tu peut changer les pièces toi même si tu a une bonne caisse à outils et de la jujotte! après niveau moteur si tu connait pas t'aventure pas comme ça! tu pourrai faire des bêtises!!!!  :|

 

oui sur superkart it les prix sont très attractif  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est pas plus compliqué car que ce soit sur un X30 ou un KZ sans être très bien outillé tu ne pourras que changer de piston et c'est la même procédure dans les 2 cas. l'entretien propre au kz tu auras la vidange de boite et le changement des disques d'embrayage ya rien de compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

C est bon ,le père Noël est passé en avance lol.

Il ai propre comme sur les photos mais j ai pas pu m empêcher de commencer à le démonté pour faire un vrai gros nettoyage .

J ai quelque vis à changer parce qu'elle sont plus très fraîche d aspect , le baquet à fixer vu qu il m'a filait un a ma taille .

Je roulerai pas avant l année prochaine donc j ai le temps de l astiqué qu il soit comme neuf.

Faut que je m équipe aussi , à part le casque j ai rien.

J ai trop hâte de tester l engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip , pour commencer ça devrai grave le faire. Même si ce n'est pas conseillé de commencer par un kz125 pour apprendre j ai pas voulu prendre moins puissant si c était pour le garder 6 mois et ensuite prendre un kz. Tans pis je prendrais le temps qu'il faut pour maîtriser la chose . Que ce soit sur 2 roues ou 4 je roule pas pour être meilleur que les autres mais pour prendre de grosse sensations et avec ce genre de machine ça devrait être le cas .J ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait, tu roules en moto et par sur n'importe quoi, tu te serai fais suer avec une 125 sans boite... ça se traine, le KZ c'est juste dément !! Et pour apprendre... ben en y allant progressivement ça se fait très bien, équipe toi bien ( pare cotes de qualité ) etc. car le 125 à boite ça bouge vraiment très fort. 

 

Je me suis fêler deux côtes dans la parabole à Alès à l'accel ! 

 

C'est ultra sensationnel ces machines, ça me manque, mais c'est pénible de charger, faire l'aller retour pour aller rouler... faut prendre la journée ... 

 

Régale toi bien avec  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...