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Featured Replies

Posté(e)
comment_89227

Bonjour tout le monde

j'ai lu sur le moniteur automobile l'essai de la 130 I c'est tant même une voiture tres intérréssante

elle perds 2 secondes au 1000 M depart arrête et niveaux reprises c'est comme une M3 .

pour 34900 euros tout neuve on as presque une M3 avec une consommation plus raissonable ( 2 litres de moins au cents environ ) le seul defaut pas d'autobloquant la puissance passe difficilement au sol

est ce intérressant ?

Posté(e)
comment_89279

Salut

j'avais lu son test dans le BMWorld et je suis d'accord avec toi tres bonne sportive!

et c'est clair que si on me le proposerais je l'echangerai tous de suite contre ma ///M !

car dans le magazine il dise: 130 I M3 e 36 3.0L

0 a 100 km/h 6.1 s 6.0 s

80 a 120 en 4eme 5.8 s 6.4 s

en plus ta tous les avantage d'une voiture moderne.

et pour ce qui est de passé la puissance au sol c'est aussi difficile sur une M même avec l'autobloquant a 25%.

vas y fonce ;-););)

Posté(e)
comment_89284

Il me semble que Topgear.com (de mémoire) a réalisé un essai de la 130i récemment contre je ne sais plus quelle voiture. Je crois que c'est intéressant. De mémoire toujours (faut pas trop en demander à ma mémoire LOL) c'est contre une Audi S3.

++

Posté(e)
comment_89286
Il me semble que Topgear.com (de mémoire) a réalisé un essai de la 130i récemment contre je ne sais plus quelle voiture. Je crois que c'est intéressant. De mémoire toujours (faut pas trop en demander à ma mémoire LOL) c'est contre une Audi S3.

++

Top Gear a essayé la 130i dans leur dernier episode

il la teste contre une Golf V R32

et d'ailleurs voici le lien direct pour le dl :

http://www.nevillhalldoctors.com/topgear/6.mpg

tres bonne sportive mais d'un point de vue perso je la trouve trop cher ...

a ce prix la je prendrais une M3 d'occasion (mais j'imagine que les frais d'une M3 + entretien + assurance doivent etre plus eleve qu'une 130i ...)

Posté(e)
comment_89372

Bonsoir,

Vous pouvez aussi consuler le Sport Auto de Décembre 2005 avec un comparo baptisé ..."Elixir anti- morosité" rien que le tître m'amuse ;-) ... entre BMW 130 i / Sub Impreza STI verion 2006 / Golf R32, interessant.

A +

Posté(e)
comment_89384

Je me demande sérieusement ce qu'ils sont entrain de nous faire là chez BMW :eek:

D'un côté, une série 1 qui signe des temps quasi similaires à nos M, et de l'autre côté voilà qu'ils se lancent dans le turbo !

Cfr. les nouveaux modèles coupé/break/cabrio.

La série 330 Turbo est annoncée avec 333 CV! ;);):-(

Qu'il sera vraisemblablement très facile de booster vers les 400cv sans trop dépenser... dixit reprog/prépa à base de moteurs turbos.

D'un certain côté c'est peut-être bien, mais je ne vois pas en quoi ça les positionnerait face à Porsche par exemple, qui ont une réputation confirmée dans le domaine.

D'un autre côté, je me demande quel sera encore l'intérêt à moyen/long terme d'investir dans une M? Le nouveau V8 de 400cv est annoncé, mais si pour la moitié du prix ou en tout cas bien moins, on a une 330Turbo + reprog qui risque de signer des temps impressionnants et procurer un plaisir similaire, où est encore l'unicité et l'exclusivité de la série M... ;-)

Posté(e)
comment_89401

Effectivement je serais très curieux de pouvoir essayer une petite 130i qui l'air de "rien" doit qd même envoyer pas mal ...

Vais aller faire un petit tour chez BMW pour essayer d'en avoir une à prêter ...

++

Posté(e)
comment_89426

Elle a beau avoir des performances de //M3 3.0 moi je l'aime pas cette 130i, elle a vraiment une sale gueule. Pour moi la performance ne fait pas tout, ya l'image aussi. Mais bon j'aime quand même bien la démarche ;-)

D'un certain côté c'est peut-être bien, mais je ne vois pas en quoi ça les positionnerait face à Porsche par exemple, qui ont une réputation confirmée dans le domaine.

quelle réputation dans quelle domaine ? : jusqu'a preuve du contraire çà à toujours été Motorsport qui proposait des modéles aussi performant que les Porsche à moindre coût : donc pourquoi pas se lancer aussi dans le défi du turbo ?

D'un autre côté, je me demande quel sera encore l'intérêt à moyen/long terme d'investir dans une M? Le nouveau V8 de 400cv est annoncé, mais si pour la moitié du prix ou en tout cas bien moins, on a une 330Turbo + reprog qui risque de signer des temps impressionnants et procurer un plaisir similaire, où est encore l'unicité et l'exclusivité de la série M...

Déjà g bien peur que le V8 de la prochaine //M3 fasse un peu plus que 400cv : mais en + sur la //M3 y aura surement un SMG-3 , un châssis tip-top, des freins ( s'il vous plait Mr Motorsport penser aux freins ) pareil, enfin une //M3 quoi : alors peut être qu'on pourra atteindre une puissance équivalente à une //M3 mais cela n'atteindra surement jamais son efficacité ;)

Donc 330 Turbo boosté contre //M3 V8 SMG-3 je crois qu'il y aura pas photo ;)

Posté(e)
comment_89467

Je ne dis pas le contraire : une 1 restera une 1 (que je n'aime pas trop non plus d'ailleurs), mais quand même.

Concernant le positionnement de BMW dans le domaine de la voiture turbo, ce que je voulais exprimer c'est que je ne saisis pas leur stratégie commerciale de vouloir attaquer le marché du turbo déja conquis par Porsche, Saab, Chrisler et autres.

Quant à la nouvelle M3, je suis entièrement d'accord avec toi Uzi, mais je doute que chez les bavarois ils nous sortent une 330T avec le même châssis que la 3 de base et sans le SMG-3 en option.

Enfin, on attend tous avec impatience d'avoir enfin des détails précis venant de chez Motorsport et on pourra alors savourer les nouvelles venues ;)

PS 401cv le nouveau V8 d'après les sources/rumeurs actuelles (non confirmé donc) ;-)

Posté(e)
comment_89468

De plus un moteur ///M restera toujours à part des autres de part sa contruction, ses montées en regime.... ;-)

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