Posté(e) le 19 janvier 200619 a comment_90811 Pour vous passionnés et Night, toi l'informaticien de ce site, voici quelques lignes de mon magazine favori "auto hebdo" avec cette semaine à propos de la présentation de la nouvelle BMW Sauber F1-06 et de l'usine à Hinwill, je cite: "Hinwill est également fort de 300 employés, qui seront bientôt 100 de plus. Dont un particulièrement important: "Albert". Un monstre de 18 tonnes, un super ordinateur, l'un des plus puissants que la F1 et que l'industrie automobile se soit jamais offert. Un "meuble" de 10 m de large sur 1,20 m de profondeur et 2,30 m de haut contenant 530 processeurs de 64 bits et un système de refroidissement par eau de 15 KW. Pour les profanes, disons qu'Albert est capable de mener à bien 2332 milliards d'opérations par seconde ! 1,085 de Mb de mémoire physique, plus 10 880 Gb de stockage sur disque dur. La spécialité d'Albert ? La CFD, la simulation aérodynamique avec, pour chaque étude d'un aileron, une centaine d'évaluations en 2D rapidement menées avant qu'une demi-douzaine des profils les plus efficaces soient tout aussi rapidement analysés en 3D...." C'est quoi ça, de la gnognotte où bien... ? A quand la première victoire de BMW en 2006 avec un engin pareil?
Posté(e) le 19 janvier 200619 a comment_90817 Pour vous passionnés et Night, toi l'informaticien de ce site, voici quelques lignes de mon magazine favori "auto hebdo" avec cette semaine à propos de la présentation de la nouvelle BMW Sauber F1-06 et de l'usine à Hinwill, je cite: "Hinwill est également fort de 300 employés, qui seront bientôt 100 de plus. Dont un particulièrement important: "Albert". Un monstre de 18 tonnes, un super ordinateur, l'un des plus puissants que la F1 et que l'industrie automobile se soit jamais offert. Un "meuble" de 10 m de large sur 1,20 m de profondeur et 2,30 m de haut contenant 530 processeurs de 64 bits et un système de refroidissement par eau de 15 KW. Pour les profanes, disons qu'Albert est capable de mener à bien 2332 milliards d'opérations par seconde ! 1,085 de Mb de mémoire physique, plus 10 880 Gb de stockage sur disque dur. La spécialité d'Albert ? La CFD, la simulation aérodynamique avec, pour chaque étude d'un aileron, une centaine d'évaluations en 2D rapidement menées avant qu'une demi-douzaine des profils les plus efficaces soient tout aussi rapidement analysés en 3D...." C'est quoi ça, de la gnognotte où bien... ? A quand la première victoire de BMW en 2006 avec un engin pareil? Ben tout simplement quand ils auront des pilotes
Posté(e) le 19 janvier 200619 a Auteur comment_90824 ThierryM5, tu as raison, Bourdais avait une chance pour 2006, mais apparemment le contrat de J.Villeneuve était "bétonné"... Quant à N. Heidfeld, c'est un bon pilote... allemand. Pour BMW et leur public c'est bien d'en avoir un . C'est pas comme Renault! Et tu sais aussi que le pilote ne peut rien faire sans de bons pneus, un bon châssis, un bon moteur, etc... pour jouer la victoire à la régulière! Le dernier exemple parmi tant d'autres et c'est le plus marquant: la dernière saison de M.Schumacher!! Et regardes aussi la saison de Renault, ils n'avaient pas la voiture la plus rapide, mais la plus fiable ... Pour le réglement en vigueur, celà suffisait. Et les "doses" que mettait Raïkonen à tout le monde en qualif et courses quand sa voiture le lui permettait. Donc avoir de bons pilotes c'est bien, mais avoir une bonne voiture c'est mieux! A+
Posté(e) le 20 janvier 200619 a comment_90833 Oui c'est vrai mais le "spectacle" sportif que doit être la F1 en patie lourdement. Les GP deviennent des courses d'attente sans grande saveur.
Posté(e) le 20 janvier 200619 a comment_90861 Moi je suis disponible mais je passe pas dans une monoplace mais ils veulent pas me faire un monospace (lol) Sinon au niveau du pc ... si ont peu encore appelé sa un pc ben sa dois envoyer sec !!!