Aller au contenu

les 3L2 on elle vraiment 321CH sous le capot?


Invité jg M POWER

Messages recommandés

encore une fois, les 321 ch annoncés sont des puissances MOTEUR et non des puissances aux roues comme le donnent certains menbres sur les sites internet!

moi je pense que ce ne sont pas des puissances moyennes mais maximales avec des facteurs au top obtenues en labo (température et pression baro idéales, essence et lubrifiants de premier choix etc...)

alors dans la vie de tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Zest

    6

  • Adonf!

    5

  • MARC///

    3

  • JoM3

    2

Meilleur posteur dans ce sujet

encore une fois, les 321 ch annoncés sont des puissances MOTEUR et non des puissances aux roues comme le donne certains menbres sur les sites internet!

moi je pense que ce ne sont pas des puissances moyennes mais maximales avec des facteurs aux top réalisés en labo (température et pression baro idéales, essence et lubrifiants de premier choix etc...)

alors dans la vie de tous les jours...

je pense aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas de la puissance moteur. C'est la puissance developpée aux roues comme pour toutes les autres voitures.

Pourquoi bmw feraient différents de tous les autres ?

Et pourquoi DHL tire 316ch et Adonf 323ch aux roues. Ca ferait un bon 360ch moteur avec 10% de pertes (ce qui est très peu) ...

Et puis j'ai vu une M5 E39 sortir 399ch aux roues.

Moi je pense, que le 3.2 est tellement pointu qu'une légère différence de réglage, de vanos, ou autre babiolle peut donner de grosses différences de puissance.

Ceci dit, à part Adonf, y a pas d'autres 3.2 qui ont sorti les 321ch. Des 3.2 à 300ch, il y en a plus. Ce sont les statistiques les gars !

De la crotte les 3.2 :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. peut etre pointu a régler ces betes la ...mais nb'oublion pas que pour comparer 2 courbes de puissance il faut des conditions identiques (essance banc technition temperatire pression athmo etc ...)

alors dans ce cas une dizaine de cv d'ecart ............

bizz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas de la puissance moteur. C'est la puissance developpée aux roues comme pour toutes les autres voitures.

Pourquoi bmw feraient différents de tous les autres ?

Et pourquoi DHL tire 316ch et Adonf 323ch aux roues. Ca ferait un bon 360ch moteur avec 10% de pertes (ce qui est très peu) ...

Et puis j'ai vu une M5 E39 sortir 399ch aux roues.

Désolé Zest, mais je suis pas d'accord là, les constructeurs donnent la puissance moteur, pas la puissance aux roues.

Perso, je sors 323 cv moteur pas aux roues. Normalement les valeurs données au banc tiennent compte de la perte de la transmission.

Si je sortais 323 aux roues ca donnerait dans les 355 cv moteur, hélas ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dhl555
Non ce n'est pas de la puissance moteur. C'est la puissance developpée aux roues

Faux. C une puissance moteur (en sortie de vilebrequin normallement si on sort le moulin pour le mesurer au banc MOTEUR)...

Tu veux ma puissance à la roue? Attends voir... 189.3KW ce qui donne 257.5CH donc g 58.5CH de pertes... Le banc disait 36.4KW de pertes de transmission ce qui donnerai 50CH... Le reste je sais pas d'ou çà vient. Mais c normal 50CH sur 300+...

Mais bon ce qui importe c que toutes les puissances données sont toujours des puissances MOTEUR!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai dit des conneries. C'est logique en plus.

Tu n'as que 257ch aux roues DHL ???

Mon passage au banc donne autour de 8% de pertes. 303ch corrigés avec 8%, ça fait 25ch de pertes selon lui. Et j'arrive donc à 278ch aux roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai dit des conneries. C'est logique en plus.

Tu n'as que 257ch aux roues DHL ???

Mon passage au banc donne autour de 8% de pertes. 303ch corrigés avec 8%, ça fait 25ch de pertes selon lui. Et j'arrive donc à 278ch aux roues...

comme dit plus haut, si on veut comparer 2 voitures c'est passage sur le même banc au même moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dhl555
Oui j'ai dit des conneries. C'est logique en plus.

Tu n'as que 257ch aux roues DHL ???

Mon passage au banc donne autour de 8% de pertes. 303ch corrigés avec 8%, ça fait 25ch de pertes selon lui. Et j'arrive donc à 278ch aux roues...

Ben moi je lis ce qui a marqué sur la feuille hein... Mais je m'en fou moi de çà... Je sais que la puissance moteur est là sur ma voiture et c çà qui compte! Le reste, on a tous la même chose comme pertes... 8% c des conneries. Fo compter 15 / 20%. Une voiture çà pert 20% entre le vilebrequin et les cardans. Point barre. Et 20% de 300 çà fait 60... CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dhl555
[une voiture çà pert 20% entre le vilebrequin et les cardans. Point barre. Et 20% de 300 çà fait 60... CQFD.

20%, ca me semble beaucoup et 8% pas assez. Sachant qu une climatisation représente environ 8 à 9% de perte, je tablerais sur raisonnablement 15%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'arrange les gars 8):D

303 ch corrigés avec 8%.

Donc 322ch corrigés à 15% :lol: :lol:

Et avec les 19% de pertes de DHL, je grimpe à 333ch !!!!

Moi, ce que je vois c'est qu'aux roues mon z3 sort 280ch. Et DHL 258 hi hi hi

Bon, je vais m'astiquer le poireau les gars

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
ben a mon avis ... les chevaux annoncées sont la ..... au moin sur les voitures de presses ! car les essayeurs ont chronométrées les 3l et les 3l2 et il y a un aventage pour la 3l2 !(a savoir que les deux boites tirent pareil en 5 !!) et a ce niveux de performance' pour gagner des milliems il en faut des canassons !!

et pi BMW ne peut pas mentir comme ca ..... ne serai-ce que pour son immage de marque !

bizz !!

:roll:

De toute façon c est sur qu un 3l2 d origine n arrivera pas a sortir tout ses chevaux, etant donné que le rapport direct est la 5 le limiteur l empeche d aller au regime maxi ou la puissance se trouve.

Un passage au bancs n est donc pas fiable sur une 3l2 d origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tient pas la route Tony. tu passes le banc en 3 ou 4 et puis c'est tout.

Et le limiteur intervient à quel régime en 5 ?

Si ca tient la route :lol:

Lorsque tu passes une voiture sur le banc c est toujours sur le rapport :1 (rapport direct) de boite donc la 5 sur le 3l2 sinon le calcule n est pas juste. De plus la voiture limite vers 7200 tr au compteur alors que le regime max est donné a 7400tr :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...