Posté(e) le 31 janvier 200619 a comment_92161 J aimerais savoir si il est possible de monter la boite a air carbonne du csl sur m3 E46 et ce qu il faut modifier avec merci de vos reponse.
Posté(e) le 31 janvier 200619 a comment_92162 Salut il te faut changer aussi tout les cones d'admission d'air car sur la csl l'entree d'air est sur le coté avec un serpentin qui remonte jusqu'a la boite a air ,donc a mon avis tu risque d'avoir un défaut sur la quantité d'air qui arrive a ton debimetre donc un perte de puissance. au cas ou tu connais une boite a vendre fais moi signe car moi j'ai monter l'ensemble de la csl il ne me manque que la boite a air que je compte acheter voila a plus
Posté(e) le 31 janvier 200619 a comment_92164 Salut a vous, bon avant de vous lancer dans l'achat de la boite CSL liser bien ceci http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=9006 attention au debimetre
Posté(e) le 31 janvier 200619 a Auteur comment_92166 M3 breyton qu a tu rajouter pour monter la boite a air
Posté(e) le 31 janvier 200619 a comment_92175 @ m3breyton il va faloir que tu nous presente ta belle, car a moi tu me la fait pas, ton ///M doit ressembler comme deux gouttes d'eau a un CSL allez fait pété les photos
Posté(e) le 1 février 200619 a comment_92199 @ m3breyton il va faloir que tu nous presente ta belle, car a moi tu me la fait pas, ton ///M doit ressembler comme deux gouttes d'eau a un CSL allez fait pété les photos Vous continuerez vos présentations ailleurs dans un topic aproprié ou par MP SVP ! Merci de rester dans le vif du sujet, d'être objectif et clair. Pour qu'une M3 E46 ressemble à deux gouttes d'eau à un M3 CSL, il y a, heureusement, encore beaucoup de travail à faire... Sinon malik m, va falloir relire : au cas ou tu connais une boite a vendre fais moi signe car moi j'ai monter l'ensemble de la csl il ne me manque que la boite a air que je compte acheter voilà a plus
Posté(e) le 1 février 200619 a Auteur comment_92215 Non peut etre la couleur est encore moi c un cabriolet individual mais j aimerais bien mettre une boite a air carbonne donc j essaye de faire le bon choix car j ai cru entendre qu il y avait quelque probleme sur la boite delage donc je voulais me renseigner pour celle du csl voila donc si tu en a une a me conseiller ca serais sympa.
Posté(e) le 1 février 200619 a comment_92268 La boite à air carbone de la CSL est gerée par alpha-N qui est une toute à fait autre gestion d´une M3 E46. Il ne suffit donc pas de changer seulement la boite à air mais aussi la gestion. Il y a des préparateurs qui proposent cette gestion, mais bonjour les dépenses. Moi, j´ai une boite à air carbone Delage, et j´en suis vachement content
Posté(e) le 2 février 200619 a Auteur comment_92313 Est ce que tu croit a tout ce qui se dit sur la delage?
Posté(e) le 2 février 200619 a comment_92366 Vous inquiété pas dès la sorti de la carrosserie et peut etre en plus sur la voiture la pose de quatre jantes de m6 en plus du kit de la csl vous aurez les preuves . De toute façon tous mes changement les deux seules en moins pour l'instant sont ceux de la boite que je n'ai pas trouver et de l'interieur que j'ai décider de ne pas prendre car trop inconfortable pour faire de la route sinon tout le reste y sera oups j'ai oublier iil manquera le toit aussi trop difficile la modification
Posté(e) le 2 février 200619 a comment_92398 La boite à air carbone de la CSL est gerée par alpha-N qui est une toute à fait autre gestion d´une M3 E46. Il ne suffit donc pas de changer seulement la boite à air mais aussi la gestion. Il y a des préparateurs qui proposent cette gestion, mais bonjour les dépenses. Moi, j´ai une boite à air carbone Delage, et j´en suis vachement content Précisions importantes : IL ne faut pas généraliser le problème de Delage sur ses boîtes à air en carbone, problème qui se situe au niveau des pipes d'admission rigides car en carbone et faisant parti du "moule" du reste de la boîte. La fragilité de ses pipes est connus et reconnu, cassures ou fentes du carbone au niveau des pipes suites aux vibrations de la voiture et vibrations moteur il se crée une certaine "tension" qui fragilise dans cette zone. Les ingénieurs BMW le savent très bien depuis belle lurettes, la boîte à air du M3 CSL et tout le système d'admission / gestion électronique n'ont pas été conçu à la légère. D'abord comme le dit très bien M3Deluxe le système d'admission est gérée par une gestion électronique alpha-N. En réalité ce qui signifie que les DME pilote l'injection d'essence via l'angle d'ouverture du gros clapet motorisé à l'entré de la boîte à air. Son ouverture ou angle alpha-N qui laisse rentrer plus ou d'air (aumentation débit d'air) dans la boîte est fonction de plusieurs paramètres : L'accélérateur gérée by wire c'est à dire que c'est un cable électrique au lieu d'un cable mécanique (exclusivement sur CSL), donc là ça pose un autre problème d'adaptation sur la M3E46. Le régime moteur etc... Mais il faut également savoir que le DME spécifique au CSL communique de paire avec l'unité (boîtier) de commande SMGII. Ce qui pose un autre problème technique et de gestion électronique conséquent. Donc...voyez plutôt pour un CSL, c'est bien mieux je pense et là ou vous vous casserez le cul c'est uniquement pour mettre de côté votre argent...
Posté(e) le 4 février 200619 a comment_92571 J'oubliais l'essentiel : Pour répondre à la question, le montage est possible oui, mais faire bien fonctionner la boîte avec le DME du M3E46 pour que le moteur tourne aux petits oignons, non c'est impossible. Dans la même lignée il y des pauvres qui croyent encore au père Noël.... http://cgi.ebay.de/BMW-E46-M3-CSL-origi ... dZViewItem Pauvre de lui celui qui va mettre 2000€ pour rien pour la boîte....
Posté(e) le 4 février 200619 a comment_92644 Est ce que tu croit a tout ce qui se dit sur la delage? Croire ou pas, tout ce que je peux dire pour l´instant, c´est que j´ai fait env. 10.000km avec cette boite à air et que je n´ai eu aucun problème. C´est peut-être trop tôt pour pouvoir juger, mais si jamais il y aura des fissures, je vous tiendrais au courrant.
Posté(e) le 6 février 200619 a comment_92778 Précisions importantes : IL ne faut pas généraliser le problème de Delage sur ses boîtes à air en carbone, problème qui se situe au niveau des pipes d'admission rigides car en carbone et faisant parti du "moule" du reste de la boîte. La fragilité de ses pipes est connus et reconnu, cassures ou fentes du carbone au niveau des pipes suites aux vibrations de la voiture et vibrations moteur il se crée une certaine "tension" qui fragilise dans cette zone. Les ingénieurs BMW le savent très bien depuis belle lurettes, la boîte à air du M3 CSL et tout le système d'admission / gestion électronique n'ont pas été conçu à la légère. D'abord comme le dit très bien M3Deluxe le système d'admission est gérée par une gestion électronique alpha-N. En réalité ce qui signifie que les DME pilote l'injection d'essence via l'angle d'ouverture du gros clapet motorisé à l'entré de la boîte à air. Son ouverture ou angle alpha-N qui laisse rentrer plus ou d'air (aumentation débit d'air) dans la boîte est fonction de plusieurs paramètres : L'accélérateur gérée by wire c'est à dire que c'est un cable électrique au lieu d'un cable mécanique (exclusivement sur CSL), donc là ça pose un autre problème d'adaptation sur la M3E46. Le régime moteur etc... Mais il faut également savoir que le DME spécifique au CSL communique de paire avec l'unité (boîtier) de commande SMGII. Ce qui pose un autre problème technique et de gestion électronique conséquent. Donc...voyez plutôt pour un CSL, c'est bien mieux je pense et là ou vous vous casserez le cul c'est uniquement pour mettre de côté votre argent... Heu l'accélérateur de la CSL est électronique non? http://www.e46m3performance.com/tech/throttle/index.htm
Posté(e) le 6 février 200619 a comment_92788 Perso, je me suis pausé beaucoup de question sur le sujet, et j'ai trouvé toutes mes réponses grace aux explications que l'on ma donné sur le topic que Lediscret à mis en lien sur la première page de ce post... http://www.motorsport-passion.com/viewt ... p?t=9006... je pense que si tu veux vraiment mettre une boite à air carbone sur ton M, entre la Delage qui est relativement peu cher mais qui incombe une certaine probabilité de risque concernant ses pipes (surtout si t'arsouille fort) et la boite CSL qui nécessite de très gros frais sans être sur d'avoir un résultat optimum , tu as tout de même la boite de chez Hamman qui semble n'avoir subi aucune plainte concernant des problèmes de fiabilité ou d'adaptation... Quoi que tu fasse n'oubli pas de travailler sur une entrée d'air frais. sinon tu as toujours le choix d'utiliser ce budget pour améliorer ton châssis (kit gros freins et/ou amortos PSS9) surtout pour les freins. perso je pense que les ingénieurs de motorsport ont fait un travail formidable sur le moteur d'origine, d'ailleurs les gains obtenus sur la CSL avec de gros changements sur la gestion de l'admission ne sont pas si énorme..alors que au niveau freinage, ya plus de marge.....maintenant si c déjà fait pour toi en espérant que tu trouves ta solutions, que la M soit avec toi!!!!
Posté(e) le 6 février 200619 a comment_92793 L'accélérateur gérée by wire c'est à dire que c'est un cable électrique au lieu d'un cable mécanique (exclusivement sur CSL) Sois-dit en passant, toutes les E46 ont l'accélérateur "By wire". Va voir dans l'ETK, tu verra que le boitier de pédale d'accel n'existe qu'en 2 références : 35406762481 pour une boite manuelle et 35406762480 pour une boite SMG ou SMG II, que ce soit dans une 330 Ci, une M3, une M3 CSL ou même une 330d.
Posté(e) le 23 septembre 201113 a comment_375283 exact ! ho le deterrage de ouf :lol: 5 ans 1/2 plus tard réactif le philo go fast