Posté(e) le 2 février 200619 a comment_92355 Bonjour tout le monde, alors voilà, en emmenant mon M au garage pour la réparation d'une fuite d'huile (joint cache culbu) la voiture a commencé à brouter, genre sur 5 cylindres, enfin, c'est ce que je croyais. Je l'ai donc laissé au garage, qui vient de me diagnostiquer des sondes lambda en erreur du à une collecteur felé. En conséquence, une carburation à la ramasse. Donc, je vais changer le collecteur (voiture sous garantie, j'espere que ca passe dedans !) et par la même occasion, le catalyseur qui est bien abimé (a ma charge par contre). La question, c'est evidement, que me conseillez vous ? et à quel prix ? Collecteur et cata d'origine ?? Collecteur Inox et tube afrique ? (ma solution préférée) et quels modèles ? Voilà ce qui me viens à l'esprit: Collecteur HARTGE : 940€ Tube Afrique SUPERSPRINT: 520 €. Je suis un peu défait car je viens d'acheter la voiture, d'un autre coté, c'est un mal pour un bien, car avec un truc pareil... merci d'avance de vos réponses avisées
Posté(e) le 2 février 200619 a comment_92356 Le collecteur des cylindres 1 a 3 coute ~ 672€ Le collecteur des cylindres 4 a 6 coute ~ 910€ Si c'est celui des cylindres 4 a 6 hesite même pas monte un collecteur hartge. Si c'est prix en garantie demande leur de te prendre en charge une partie du collecteur hartge ... si ils sont cool sa passe peu etre. Catalyseur en echange standar y'en a pour ~ 1700€ (a verifier) Suppression de cata tu peu monté un supersprint sois le model standar sois le model race (mais bj les Db) presque tout le monde a un supersprint ... enfaite je c'est même pas qu'elle autre marque en fabrique lol
Posté(e) le 7 février 200619 a comment_92815 Oui, n'hesite pas, vu la différence de prix (pour le résultat) ne remet pas de l'origine, tu vas te ruiner pour rien...
Posté(e) le 21 février 200619 a Auteur comment_94068 Pour info, mon vendeur prend en charge la réparation du collecteur (cyl 4-6), la réparation d'une fuite d'huile (sans doute cache culbu, voir joint spy) le changement des silent-bloc de triangle inf avant (qui commence à craqueler) et le changement des disques/plaquettes avant (voilage léger mais genant). Facture de 2500 €. (et seuls problèmes relevés par un pro après examens approfondit) Je tiens ici à signaler ce geste, nécessaire, mais très commercial de sa part Donc d'ici 2-3 semaines je devrais récupérer un M NIQUEL !!! Le prix étant identique, je pense mettre un collecteur Inox pour l'occasion :???: IRESA, c'est du bon ??
Posté(e) le 7 mars 200619 a Auteur comment_95330 Voilà après mûrs reflexion, je viens de commander une ligne SuperSprint (collecteur + tube decata sport). J'ai bien choisi ?? Reception d'ici 2 jours et après il faut que mon mecano bosse Juste une question, il n'y a pas de problème sur le nombre de sondes lambda ? il me semble que j'en ai que 2 (sur le cata) mais apparement le collecteur à aussi 2 trous chez SuperSprint. Merci.
Posté(e) le 7 mars 200619 a comment_95343 Apparemment ton vendeur est honnete. Tu l'as acheté à un importateur ou à une concession ?
Posté(e) le 7 mars 200619 a comment_95350 Salut, ben normalemement y'a pas de pb avec les sondes lambda et supersprint. j'ai entendu de la bouche de l'importateur de supersprint en France que les tubes dacata grillaient souvent les sondes lambda mais jusque la j'ai jamais entendu personne se plaindre. donc apparemment si c'est bien posé rien a craindre. je suis pas sur mais il me semble qui faille refaire une reprog pour que le changement de collecteur et le passage de cata en décata soit le plus efficace..mais la encore y (compris moi) apparemment c'est utile mais pas indispensable. (supersprint fabrique les echappement hartge) tu as acheté combien le collecteur sans indiscretion?
Posté(e) le 8 mars 200619 a Auteur comment_95410 Je l'avais achetée à un garage importateur, et effectivement son geste est très honnête. Pour le tube qui grille les sondes, je sais pas trop si ca s'applique dans mon cas, puisque les sondes sont avant le catalyseur de toute façon. Pour la reprog, il parait que ce n'est pas utile. On verra bien. Au pire je passerais chez Delage Le collecteur environ 1350€ et le tube 500€.
Posté(e) le 8 mars 200619 a comment_95411 Je l'avais achetée à un garage importateur, et effectivement son geste est très honnête. Pour le tube qui grille les sondes, je sais pas trop si ca s'applique dans mon cas, puisque les sondes sont avant le catalyseur de toute façon. laisse tomber je crois que c'est plus d'actu.. Pour la reprog, il parait que ce n'est pas utile. j'ai changé les catas et j'ai pas fait une reprog derrière On verra bien. Au pire je passerais chez Delage on se voit la bas Le collecteur environ 1350€ merci pour l'info