Aller au contenu

Recensement des propriétaires de M3 E36


Coco

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Région ile de France:95

M3e36 3L de janvier 1995

Elle ést scharzt et a en option:toit ouvrant, custode arrière électrique....

167000klm entièrement d'origine.

Je vais lui faire les coussinets, apres j'aimerai lui mettre un cata sports 200cellule et une reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Berline 3.2 l de 1996  mais sortie d usine en Novembre 95 ,140 000KM, BostonGrun Metallic 275 , tout est d origine ou presque… Ce qui ne l est pas; 4 B6,silents blocs avants de 3l , une B.A.R ACSchnitzer carbone (rebaptisée comme par magie Delage … )

Pas d options particulières sauf lave phares (m' en serait bien passé !) , intérieur cuir noir (sièges non motorisés )avec coutures marrons , appuis têtes arrières.ordinateur de bord 11 touches ,levés glaces électriques avant /arrieres, climatisation. auto,version france.

 

Pas de grosses modifications de prevues sauf (peut être):

-un kit freins BMperformances (avant only), ou etriers porsche selon et disques xxx???

-une réfection peinture soignée (couleur conservée )

- éventuellement  un rabaissement léger (avec peut être d autres amortisseurs )

- un volant Phase 2 (j hesite )

-un ordinateur de bord 18 touches plus sa commande (spécial pignolage)

- virage des fonds de compteurs blancs pourraves et ridicules

 

Si je pete un plomb (ce qui n est pas rare );

 

-un rabaissement un peu plus accentué ( avec des amortisseurs plus agressifs)

-une barre anti roulis avant un peu plus raide

- une barre anti rapprochement arrière

-Un silencieux différent mais rien ne m emballe de politiquement non reprehensible pour le moment...

-un intérieur cuir marron ( j ai trouvé mais y a du taf)

 

Si je me choppe une grosse schizophrénie ;

- Jantes Z3M ou ACS

-virage du volant et remplacement par un Sparco en peau de bite avec airbag aux chiottes

- port de mitaines en peau d animo matin midi et soir

-boite a air en carbone et modifications réalisée par des encore plus bargeots que moi et savants

- reglage de châssis  (direction le calvados)

-traque debile du moindre gramme en trop ( dont foutage de la climatisation aux chiottes , pompe à air et autres grands classiques

-peinture rouge satan ou lucifer grey avec la marque de la bête sur la malle arriere

-modification du rapport de pont (disons 3.62 au hasard )

- baquets legers et dignes de ce nom

- decat plus ligne inox gain de poids

M3 3.2L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde , debut d'année je me suis presenté avec ma m5 E39 malheureusement j'ai ete contraint de la vendre , donc me voici a nouveau en m3 E36 une 3.0 berline individual de 1995  plustot bien equipée je suis de lyon , au plaisir de vous voir a une sorti ///M.

Sans titre 2.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Présent!! haha
 Salut salut!
Hé bien propriétaire (heureux) d'une M3 E36 3.2L de fin 96 qu a 197milles KM à ce jour acheté en decembre 2014.
Couleur rare puisque Nachtblau metalic (apparement y'en a que 27)
PLus vraiment stock, car suspension Combinée filetés, pont court, short shift, embrayage renforcé ,KGF wilwood etc....
Dans les projets , j'aimerais la passer à la peinture , juste pour lui refaire une belle robe, en aucun cas pour lui changer de couleur.
Barre anti roulis, siége bacquets recaro, et j'espere un jour passer en gestion alphaN avec boite carbone.
Et pourquoi pas d'ici 2 ou 3 ans avec un petit compresseur. (mais alors là....vraiment pas sûr!)
 

576a292c9c21e_DSC_01361.thumb.JPG.9ceedb63b00fca649d2daa24a4ab49f5.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut ;)

Voici mes 2 M3 (je ne met pas de photos de ma 325i swappé car ce n'est pas une vrai M3)

Donc une 3.0l bleu avus de 94 avec environ 160000km, toute d'origine à part un rabaissement.
Et ma 3.2 cabriolet Estoril en travaux (l'intérieur va etre changé par un noir et le becquet a disparu)

 

;)

2015-11-29 21.06.18.jpg

20151128_121155.jpg

20160504_114914.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sedan78 a dit :

Salut Passion, peux tu nous donner un peu plus sur le pedigree ? 

Modèle, année, options ect. ..

Belle avus Mame13:)

Oui bien sur!:) C'est une 3.2l boîte mécanique entièrement d'origine. Elle est de décembre 98. Pour les options elle les a presque toute! Pas de siège électrique par contre mais chauffant et en cuir.
Gros point fort c'est qu'elle n'a jamais eu d'accident, jamais taper et j'ai tout l'historique. Voilà pour le gros du détail sur la voiture. Ha oui cela fait 10 ans que je l'ai. :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

M3 E36 3.0 de 95, 180 000 km. Quelques modifications :

- X pipe + silencieux SS race

- Bar anti rap

- Bar anti roulis H&R AV et AR

- X brace

- Durite avia.

Intérieur cobra origine. Jante du cabriolet.

Historique connue depuis achat (BMW Pelras), 3 eme main,  carnet double des clés ect...

Seul une réfection moteur complet est prévus prochainement.

 

 

 

IMG_0071.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a tous!

Vous avez de superbes E36 ça motive pour bien entretenir mon auto...

C'est une 3.2 Estoril portes alu de 97  moins de 110 000km SMG ( je sais pas si y en a beaucoup sur le fofo de SMGI)

Pour moi bien sur la voiture idéale et la plus belle avec  cette teinte ! 

elle a eu un peu d'entretien recemment avec l'embrayage, d'ailleurs je pense qu'en SMG il tiens un peu moins longtemps?  et changements fluides

Je compte faire les coussinets d'ici qq mois et les amortisseurs d'ici un an, 

Je pense remettre peut-ètre aussi un echappement Supersprint homologué car la il y a dessus (ancien propriétaire) un Remus sortie DTM et comment dire ... ça 'résonne tres fort quand on passe sous un pont ou ds un tunnel' !  

J'aurait surement pas mal de questions quand j'aurait a faire tout cela ou pour renseignements  ou autres  (j'ai vu qu'il y a déjà toutes les infos dans des sujets etc)

Bonnes routes a tous au volant de ces superbes autos

M3f.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la smg1 est une espèce en voie de disparition ...

la faute à l'absence de programme d'entretien bmw , et au coût exorbitant des pièces du system smg ...

ce n'est pas une mauvaise boite , et elle est technologiquement très en avance sur son temps , elle recèle plein de surprise , surtout si tu as le régulateur de vitesse ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait d'accord  ACS3! 

je vais peut-ètre me mettre a la recherche de pièces d'occasion genre groupe hydro, etc au cas ou.. mais  (en ayant a l'esprit que ça date de maintenant presque 20ans) je trouve génial cette boite, ... 

Malheureusement pour moi je n'ait pas le régulateur (j'aurait vraiment bien aimé) et malheureusement pour moi j'ai vu que tu était avant dans l'yonne !!! la ça fait plus loin pour moi .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il y a le régulateur de vitesse , la boite en mode "auto" , en fait elle gère réellement tout toute seule ...

à savoir , car cela m'est arrivé :

autoroute portion limitée à 110km/h ...

une grosse cote se présente ... et bien au milieu de la cote la boite a rentré un rapport pour moins forcer donc elle a mis la 5 , et arrivé en haut ... hop elle a repassé la 6

et tout ça sans rien toucher ni même qu'il y ai de variation de la vitesse ...

alors sur une boite automatique à convertisseur , ça peut sembler "normal" , mais je trouve que pour une boite manuelle robotisée datant de 20 ans , c'est quand même au top niveau technologie ..

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ACS3 a dit :

quand il y a le régulateur de vitesse , la boite en mode "auto" , en fait elle gère réellement tout toute seule ...

à savoir , car cela m'est arrivé :

autoroute portion limitée à 110km/h ...

une grosse cote se présente ... et bien au milieu de la cote la boite a rentré un rapport pour moins forcer donc elle a mis la 5 , et arrivé en haut ... hop elle a repassé la 6

et tout ça sans rien toucher ni même qu'il y ai de variation de la vitesse ...

alors sur une boite automatique à convertisseur , ça peut sembler "normal" , mais je trouve que pour une boite manuelle robotisée datant de 20 ans , c'est quand même au top niveau technologie ..

Carrément en avance sur son temps.

ça prend tout son sens en cruising GT

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Me voilà de retour en E36 depuis vendredi avec une 3.2L Individual "Orientblau", 112Mkm. 

Voici une photo le jour de l'achat, j'en ferai des plus jolies pour la présentation ;-) 

IMG_4172.JPG

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gregou a dit :

Me voilà de retour en E36 depuis vendredi avec une 3.2L Individual "Orientblau", 112Mkm. 

Voici une photo le jour de l'achat, j'en ferai des plus jolies pour la présentation ;-) 

IMG_4172.JPG

Un beau jouet, 3,2l individual avec seulement 112mkm c'est du lourd :nickel8:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...