Aller au contenu

Reprogrammation sur ///M3 e46


sebm3e46

Messages recommandés

Pour la E36 3.2:

Performances

Poids/Puissance 4.59

Vitesse max 250 (bridée)

0 à 100 km/h 5.5

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 13.5

1000 mètres DA 24.3

Pour la E46 boite manuelle

Performances

Poids/Puissance 4.57

Vitesse max 250 (bridée)

0 à 100 km/h 5.3

0 à 160 km/h 11.2

0 à 200 km/h 19.4

400 mètres DA 13.6

1000 mètres DA 24.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis passé par une reprog chez o2 et le gars m'a annoncé environ 10 cv peut etre

qu'est ce que je lit :mrgreen::ptdr: a l'époque tu faisait des boitier et tu le chantait sur les forums :ptdr::wink: la cuvee 2007 a bien changé, maintenant ton preparateur c'est cachoterie et CIE :mad:

ok :mrgreen: :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

a ce que je voie, il y a plusieur type de chrono donc chaque voiture et différent.

les journaliste on fais leur chrono sur le véhicule avant la reprog et aprés donc... c'est que ca marche!

merci pour les chrono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ais pas senti de différence au volant mais il est vrai que je fait la diff.. par rapport a un ///M

d'origine et la vitesse de pointe grimpe a 300 :mrgreen:

voila pourquoi aujourd'hui je reste sur mes position = eprom stock!!

si ya pas de diff au volant je voit pas trop l'interet 8)

a la limite le seul interet de faire une reprog (sur mesure hein pas de superchips ou une daube de ce genre) serait de moins consommé ... enfin si il s'avère que c'est vrai :malade: quelqu'un a un retour sur ce derniez point??

allez les gars faut partagé vos experience, vous me ferez pas croire que tte les M3 du forum sont stock :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ajouter mon grain de sel...

Je suis allé chez Sprecher (94) reprog uniquement, il m'a annoncé +22ch et +3Mkg sur toute la plage, rupter à 7800tpm, et il te fait d'office 3 cartos, une gentille, une intermédiaire (celle que j'ai retenue) et une très rageuse, (rupteur à 9000 :malade: ) qu'il m'a déconseillé...

Je n'ai pas fait de passage au banc, mais la différence est bien là c'est flagrant...

J'ai déjà déposé 2x 3.2L E36, testé avec un 3L stock et même constat qu'avec les 3.2L à chaque fois, toujours en reprise, en 4 ou 5, dès que j'arrive à 5500/6000tpm, je prends un louche de poussé en plus que les 3L ne peuvent même pas suivre, mais que certains 3.2L tiennent un peu jusque 6500 et arrivé à 7000 ils se retrouvent derière...maintenant, faudrais faire ce test à plus grand échelle et quand j'aurais resoudé mon collecteur... :mrgreen:

Donc certains préparateurs vendent du vent, moi il ne m'as rien vendu, il m'a simplement dit, qu'avec ça mon 3l aurait la rage...et il l'a!!

Certains connaissent ici les compétences du Monsieur en matière de préparation...donc je vous le recommande, ça à été un des seuls à sortir 340ch d'un 3.2L stock à la sortie du modèle en 96...revue presse à la clef, passé dans option auto, il prépare aussi des Viper pour les team en FIA GT, nottamment avec le préparateur américain Henessy, et actuellement ingé motoriste chez Mc Laren F1...depuis 11ans, et bientôt 30ans d'experience dans le domaine.

Demande à Solo...il te dira quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sai sava, tu est tres content de ta reprog et c'est tant mieux :mrgreen:

par contre ya pas bpcs de retour d'experience sur le ///M3 E46, que ce soit sprecher ou un autre :ptdr: ou alors ya de la cachoterie dans l'air sur les forums ... ou des chiffre farfelues 8) .... a ce sujet je peut que te remercié sur ta franchise mec, ta fait un boitier et ca te pose aucun problème de le dire img-144961-1-Invision-Board-France-165.gif:malade:

alors, personne est reprog en E46 :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, personne est reprog en E46 8-)

8)

Heu... Si moi ! Mais je n'ai pas une //M E46 :mad:

Donc pour mon retour d'expérience sur mon pauvre 325 :D

Avant reprog :

Presque stock :D

Ligne complète Inox Supersprint

Collecteur ref : 787401 / cata sport ref : 787402 / silencieux central ref : 787403 / silencieux arrière ref : 787406

Filtre à air K&N dans la boite à air d'origne

Courbe de puissance avec ligne compléte = 218,9cv :

img-145052-1-r2189cv1jr.png

Après reprog :

Reprogrammation du boitier sur banc de puissance sans rien faire de plus à l'auto.

Courbe de puissance avec reprog =229,8cv :

img-145052-2-r2298cv5vs.png

Conclusion :

Pour 1200 E et 4 jours de travail pour pas moins de 5 passages au banc, j'ai gagné 10,9 cv :|

:mad: Vous pouvez contacter http://www.schorbauto.com, c'est là ou j'ai fais ma reprog, mais je pense que sur une M3, juste avec une reprog on doit être à moins de 10cv de gagné ?

Sinon, j'ai tout fais dans la foulée, échappement, filtre, regrog ...

J'ai bien senti une différence, mais ce qu'il faut bien savoir après une reprog, se que l'on gagne en haut, on le perd en agrément de conduite en ville :|

Un peu les même sensations en plus marqué entre le mode 400cv et Full avec une M5 en ville, c'est à dire que l'auto est beaucoup plus réactive, donc elle donne des à coups dès que l'on touche l'accélérateur.

Sinon, en conduite cool, j'ai même gagné 1L au 100km, par contre elle consomme plus en conduite sport :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Salut à tous,

dans le n° 126 d'option auto il y a un essai de la M3 E46 avec double eprom reprogrammées (uniquement)(ACCESS CARS):

-372 ch/7980 trs

-38.2 mkg/5120 trs

-270 km/h réels

-1000 mDA:24.2 s

-80 à 120 en 4:5.3 s

-80 à 120 en 5:6.6 s

-80 à 120 en 6:8.8

prix :5990 F

Un client de chez nous est passé avec une reprog Access Car sur son M3 E46,

on a pu l'essayer,elle a le diable au corps,

ça pousse sans cesse jusqu'à 9000tr/min.

Avec le test compteur de la vitesse réelle,

le client nous a dit qu'il avait passé les 300km/h...

Pour ma future ///M j'hésite entre Sprecher et Access Car...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...

Bon gros déterrage vu le nombre d'année que cette section n'a plus été active.. j'espère qu'il y'aura quelqu'un pour me répondre.

Est-ce que sa vaut vraiment la peine du faire une reprogrammation pour m3 E46 ? Avec les années je pense qu'il y'a de nombreux retour d'expériences ? Et où le faire sachant que je suis Suisse, DM performance ?

Sinon modifier la ligne d'échappement tout en restant homologué pour gagné 4cv en performance ?

Ou filtre à air ou n'importe vous avez des conseils je veux bien écoutez :)

(Oui je sais, priorité au freins mais la n'est pas ma question!)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il y'a un DM performance également en Suisse ! ^^

La question pour une reprog Est-ce qu'il font vraiment du meilleur boulot qu'un autre ? Et surtout Est-ce que cette reprog en vaut vraiment la peine ?

Tu as déjà fait le test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une reprog avec la pose d'un filtre coton à l'occasion d'un petit passage chez PPE à Bruxelles suite à un petit soucis technique ( sonde lambda...)

On gagne par forcement en puissance mais plutôt en couple. On ressent une différence sans que cela soit tonitruant mais il y a un gain

Après, on fait sauter aussi la speed limit. J'ai pu a quelques reprises voir l'aiguille se rapprocher de très près des 300... (en Allemagne en allant Nurburgring).

Modifié par theplumber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis bien conscient qu'il n'y aura pas de changement flagrant c'est évident mais si c'est "mieux"

et que la voiture à un petit peu plus de couple et consomme un petit peu moins par exemple, et plus de speed limite sa reste

quand même 3 points positifs, mais quelles sont les points négatives à part le prix ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...