Aller au contenu

Reprogrammation sur ///M3 e46


sebm3e46

Messages recommandés

les points négatifs c'est que ce soit mal fait (générique) avec des valeurs de richesse à la con. Si les lambdas sont pas bonnes, trop pauvres par exemple => pas bon du tout pour le moteur. D'origine, les moteurs sont normalement réglés plus riches pour les protéger.

Donc si tu veux absolument le faire, fais le chez un très bon qui va opérer avec une sonde large bande et vérifier l'évolution de la richesse à faible charge, mi charge, pleine charge, sur ta voiture et ajuster en fonction. Pas simplement injecter un soft générique. Du coup, ça coute plus cher (normal), le tout pour un gain minime sur un atmo. Voilà pourquoi on déconseille.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterai que simplement repousser le speed limit ça se fait vite, et ça ne coute rien (et 0 risque). La mienne sortait 370nm et 334 cv chez PPE, il y avait déjà de quoi jouer, et je n'ai jamais ressenti le besoin de lui rajouter quoi que ce soit (mais j'avais tout de même repoussé le speed limit, je titillais le 300 compteur).

J'aurais parlé autrement si j'avais eu le budget de passer sur une boite à air carbone de qualité, avec gestion Alpha N, là c'est autre chose qu'une "simple reprogrammation".  

Je rejoins Jack, si tu veux le faire, même si cela semble presque inutile, fais le bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben merci pour vos conseil, en gros je vois que ce n'est pas du tout une priorité et que si on le fait, vaux mieux une boite à air carbone + reprog. 

J'ai pas BESOIN de chevaux en plus, elle va très bien mais si s'était une réel amélioration je me suis dit pourquoi pas?... Merci pour vos retour, par contre Est-ce qu'il y'en a un de vous qui la déjà fait cette reprog??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Nipsey a dit :

sinon tu as vers lyon (exil qqch) je me rappel plus du nom ceux qui on préparé une z4 je crois qu'il sont partenaire du forum!?

exelixis, non il n'est pas partenaire du forum, mais il est inscrit en tant que propriétaire d'une Z4 M. il a un banc et il fait du sur mesure.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GEBm3 a dit :

exelixis, non il n'est pas partenaire du forum, mais il est inscrit en tant que propriétaire d'une Z4 M. il a un banc et il fait du sur mesure.
 

Merci c'est exactement de lui que je parlais... j'ai vu des vidéos de c'est préparations sur des opel corsa... ça blague pas du tout !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nipsey a dit :

Merci c'est exactement de lui que je parlais... j'ai vu des vidéos de c'est préparations sur des opel corsa... ça blague pas du tout !!!!!

oui un passionné,très sympa, avec un associé qui touche sa bille (ingé motoriste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2017 à 09:31, Mikafrik1 a dit :

Ok ben merci pour vos conseil, en gros je vois que ce n'est pas du tout une priorité et que si on le fait, vaux mieux une boite à air carbone + reprog. 

J'ai pas BESOIN de chevaux en plus, elle va très bien mais si s'était une réel amélioration je me suis dit pourquoi pas?... Merci pour vos retour, par contre Est-ce qu'il y'en a un de vous qui la déjà fait cette reprog??

Que veux-tu faire? juste boite a air carbone+reprog ou alors boite a air carbone"csl"avec volet et toutes les sondes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎.‎05‎.‎2017 à 09:18, manu57 a dit :

Que veux-tu faire? juste boite a air carbone+reprog ou alors boite a air carbone"csl"avec volet et toutes les sondes?

Je me renseigne pour le moment, savoir c'est quoi le mieux et le plus sain pour ma voiture.. rester d'origine ou passer en boite à air carbonne (csl ou non) + reprog etc..

mais pas mal d'avis maintenant qui l'a déjà fait concrètement, quelle différences ressenties et quelle budget  pour une telle opération ?

 

Je suis en recherche d'infos mais rien de pressant actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est utile si tu a le reste qui suit derrière. Ce que je veux dire c'est que si tu monte une ligne, décata, une admi quelle qu'elle soit, gros apport d'air ( phare, boa ), c'est toujours mieux de faire une cartographie derrière pour "homogénéisé" tout ça, pas forcément pour gagné des chevaux ( forcément c'est avec ), mais pour avoir une auto plus harmonieuse on va dire. C'est mon point de vue

La chose se complique pour trouver quelqu'un de compétant, qui fait une cartographie en fonction de ta voiture et des pièces dessus, et pas un truc de merde qu'il balance dans toutes les M3 E46 et ça, c'est une autre paire de manche. Déjà quand tu vois tout les "pro" ( du gland ) qui sont pas foutus de passer une M3 au banc... ( tape le speed limit en 5 ou bloqués par la SMG ) ou les mecs qui ont un av/ap de 300@350 hp LOOOL :roll:

Je rajouterai que j'ai eu 2 m3e46 l'une reprog ( par DM justement en 2007 ) et l'autre stock, j'ai sentis la différence. Alors c'est pas le truc flagrant hors ligne droite, par contre en ligne droite après 5000 c'est 1 bus d'écart facile.

Voila, à toi de voir. Sachant qu'avant reprog, tu peux déjà tout réviser correctement si rien n'a était faits précédemment ( lambda, egt, voir si vanos ok, voir si débitmetre ok, bougies ) tu pars déjà sur une base saine et j'ai souvent vus des autos passés de 300@330 juste avec un entretien digne de ce nom

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai un montage boite a air carbone modèle "csl" avec toutes les sondes et capteurs +volet et j'en suis satisfait il y a vraiment une différence entre l'origine et maintenant et le moteur tourne au poil,bien sur la gestion a étais adapté au moteur mais cela représente un budget

Modifié par manu57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire que tu n'as pas une gestion Alpha N mais une vraie gestion de CSL avec le bon calculateur ? 

Si c'est le cas, c'est vraiment ce type de "reprog" que je pourrai envisager et pas un mode "dégradé". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, simer a dit :

Ça veut dire que tu n'as pas une gestion Alpha N mais une vraie gestion de CSL avec le bon calculateur ? 

Si c'est le cas, c'est vraiment ce type de "reprog" que je pourrai envisager et pas un mode "dégradé". 

oui j'ai bien cela,une vraie gestion "csl" avec un MSS54HP  bien sur la gestion a étais revue pour mon moteur

il faut aussi penser qu'il faut modifier le circuit électrique comme il y a des composants a rajouter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2017 à 19:21, manu57 a dit :

oui j'ai bien cela,une vraie gestion "csl" avec un MSS54HP  bien sur la gestion a étais revue pour mon moteur

il faut aussi penser qu'il faut modifier le circuit électrique comme il y a des composants a rajouter 

Super, c'est ce qu'il y a de mieux à faire selon moi en admission.

Tu aurais la liste exhaustive des pièces à changer pour arriver à une telle configuration ?
En MP si tu préfères.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, simer a dit :

Super, c'est ce qu'il y a de mieux à faire selon moi en admission.

Tu aurais la liste exhaustive des pièces à changer pour arriver à une telle configuration ?
En MP si tu préfères.

Merci ;)

Et si tu peux me dire où tu l'as fait et cmb sa ta couté stp ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2017 à 01:35, simer a dit :

Super, c'est ce qu'il y a de mieux à faire selon moi en admission.

Tu aurais la liste exhaustive des pièces à changer pour arriver à une telle configuration ?
En MP si tu préfères.

Merci ;)

 

Le 24/05/2017 à 08:58, Mikafrik1 a dit :

Et si tu peux me dire où tu l'as fait et cmb sa ta couté stp ? :)

alors je rassemble tout cela et je fais un tuto avec présentation de mon M

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite air style csl ( karbonius ou carbon m)  ,nez csl ou karbonius , sonde iat + faisceau , si boite SMGII bocal csl + support bocal , tuyau de reniflard , clapet de depression ( juste pour la forme de la durite ) , capteur map ( ne se vend plus chez bmw ) mais pas obligatoire  et si capteur map rampe de depression csl 

gestion alpha n standard ou avec capteur map et si tu veux faire actionner le clapet obliger de faire modifier le dme + rajout faisceau + connecteur de chaque coté du clapet par contre boite a air karbonius pour que cela fonctionne ( la carbon m na pas l'orifice sous la boite pour y connecter les conduits spécifique de la csl

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1082146868.htm?ca=21_s

 

 

IMG_5161.JPG

IMG_5162.PNG

Modifié par vanos13
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a tout le détail dans "base de connaissance" sujet"boite a air+gestion"csl" et je reste a disposition pour toute question ou aide au montage

Modifié par manu57
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une boite à air en carbone, on s'éloigne de la simple reprogrammation du boitier. J'ai fait les deux en commençant par une reprogrammation ( cf message précédant) puis en passant très récemment à la boite à air.

Le gain avec la reprog avec un filtre coton n'est pas négligeable. Cela donne surtout une auto plus disponible et coupleuse.  C'est pas si déconnant de faire cela sur une auto à usage routier (....rapide via les autoroutes Allemandes)

Après lors du passage à la boite à air, on passe dans un autre monde. C'est pas uniquement pour la vingtaine de chevaux gagnés mais surtout pour le bruit que cela fait (souvenir de la CSL d'un très bon pote). C'est démoniaque, un vrai pousse au crime. Bon je roule plus trop sur route avec mon auto et il fallait bien que je puisse entendre le bruit du moteur quand j'accélère avec le casque sur la tête...8)

Après c'est plus le même budget aussi.

KRShYv.jpg

Carbone M pour la fabrication + la pose de la boite à air et accessoires qui s'y rattachent (filtres, support, capteur...) :nickel8: et PPE Bruxelles pour l'Alpha N et la gestion :nickel8:

[youtube]IN5JYw5Cnl4[/youtube]

Aucun soucis avec une belle journée de piste à Spa Francorchamps. Les températures sont restées dans l'acceptable malgré les plus de 30 degrés ambiants (climatisation déposée aussi).

Après, le dernier conseil que j'aurai à faire, c'est de ne pas regarder au moins cher mais plutôt au plus compétent.

J'ai nommé "2 valeurs surs", ce ne sont sans doute pas les seuls mais bons je continuerai à aller chez eux dans le futur (qualité, compétence et sérieux sont là)

 

 

Modifié par theplumber
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...