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Posté(e)
comment_93450

Salut a tous , je voudrais votre avis sur le necessité de changer le tendeur de chaine , ma caisse a 150000 kilomètres, elle ne fait pas de bruit a ce niveau sauf a froid le matin le temps que la pression en huile se fasse mais cela ne dure que quelque secondes, je crois que c'est plutot le vanos qui fait se bruit, mais bon , sur d'autres topic des casses etaient arrivees à ce kilometrage la , mais etait ce en 3.0 ou 3.2 l?

voila :mrgreen:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_94686

Pas beaucoup de réponse à tes interrogations, j'ai un 3.0 qui approche les 150000km et j'aurai également aimé avoir des renseignements la dessus. :+1:

Place aux pros :?:

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_97980

Bonjour,

Sur ma 3.0L je compte aussi le faire préventivement, et on m'a conseillé d'utiliser le tendeur de la 3.2L qui se monte en lieu et place et serait plus performant (fiabilité ?). On entend en effet souvent parler du fait de changer préventivement ce tendeur (pour ce que ça coute), mais je ne connais pas de cas de casse autour de moi pour étayer cet "investissement".

Par contre si quelqu'un peut détailler la marche à suivre pour cette opération, ce serait sympa :?:

@+

Ced

Posté(e)
comment_97989

Il effectivement conseillé de changer le tendeur vers les 100000 kilomètres, surtout que ça préviends pas quand ça casse !

et effectivement le tendeur de 3.2l ( env 100 euros ) est plus performant ( mais uniquement au démarrage ). Il est équipé d'un retrait limité qui tends directement la chaine lors du démarrage, juste le temps que la pression d'huile arrive ! De plus il est pré-tendu à l'usine, donc beaucoup plus facile à installer qu'un de 3.0l qu'il faut comprimer jusqu'à atteindre le filetage et souvent on le met de travers et il faut recommencer !!

Posté(e)
comment_97990
Bonjour,

Sur ma 3.0L je compte aussi le faire préventivement, et on m'a conseillé d'utiliser le tendeur de la 3.2L qui se monte en lieu et place et serait plus performant (fiabilité ?). On entend en effet souvent parler du fait de changer préventivement ce tendeur (pour ce que ça coute), mais je ne connais pas de cas de casse autour de moi pour étayer cet "investissement".

Par contre si quelqu'un peut détailler la marche à suivre pour cette opération, ce serait sympa :?:

@+

Ced

Pour changer le tendeur, c'est simple ! tu dévisses l'ancien ( attention y'a d'l'huile qui coule ! ), en le sortant de la culasse tu repères bien sa position. Tu mets le neuf dans la même position, en général tu mets les 2 petites pattes à la verticale pour que le tendeur se cale bien dans le dos du patin. tu présentes le tendeur dans le filetage ( bien vérifier qu'il est droit !! ) tu visses doucement jusqu'à entendre un grand "Schlack" et tu peux finir de bien serrer jusqu'au bout... Et voilà c'est fini, tu démarres, tu vérifis qu'il n'y ait pas de bruit suspect, tu jettes un oeil sur le témoin de pression d'huile, comme pour une vidange et tu peux y aller...

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_99167

CHAIN TENSIONER: 11311405081

Par contre une photo ou il se trouve sur un 3.00 serait le bien venu :mrgreen:

Merci

Posté(e)
comment_99175

Au même endroit que sur le 3.2L :mrgreen: quand tu ouvres ton capot, dirige toi du coté de ton collecteur d'echappement, tu verra ton tendeur n'est pas tres loin :jap:

Posté(e)
comment_99176
Au même endroit que sur le 3.2L :ptdr: quand tu ouvres ton capot, dirige toi du coté de ton collecteur d'echappement, tu verra ton tendeur n'est pas tres loin :jap:

Le problème, c'est que si fast90 ne connait pas à la base son tendeur de chaine sur sa propre voiture, il n'est pas plus avancé.....d'où le conseil judicieux de New de demander une photo à un propriétaire d'une 3,0 L. :mrgreen:

Enfin sympa tout de même de donner un coup de main à Fast90... :nickel::ptdr::P

Posté(e)
comment_99177

Mes photos pesent pas loin de 2.0Mo piece en petite resolution et j'evite de prendre l'appareil au boulot :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_99191

Je sais où ce situe le tendeur de chaine, en fait ma question du depart est : est ce qu'il faut preventivement le changer à 1500000 kilomètres ?etant de 96 l'une des première 3.2l n'y a t'il pas eu de souci sur ces tendeurs ? voila mais merci de vous demener comme cela pour moi !!!!!lol !!!!!!!!!!!! :nickel::mrgreen::ptdr:

Posté(e)
comment_99192
Je sais où ce situe le tendeur de chaine, en fait ma question du depart est : est ce qu'il faut preventivement le changer à 1500000 kilomètres ?etant de 96 l'une des première 3.2l n'y a t'il pas eu de souci sur ces tendeurs ? voilà mais merci de vous demener comme cela pour moi !!!!!lol !!!!!!!!!!!! :nickel::mrgreen::P

Ce tendeur sur les 3,2 L est hydraulique, donc normalement, si cela ne fuit pas au niveau de ce tendeur, il n'y a pas lieu de le changer.

Cependant par principe de précaution, terme à la mode, si tes finances le permettent, (même si ce n'est pas très cher) oui tu peux le changer.

Si tu décides de le faire, je te ferai une photo pour le situer. :ptdr:

Posté(e)
comment_99195
Eh ben voilà une reponse qu'elle est bien!!!! :nickel::mrgreen::ptdr:

A vrai dire je ne voulais pas spécialement répondre pour surtout laisser la place et la parole aux autres.

Mais comme tu commençais à tourner en rond....... :P

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