Posté(e) le 15 février 200619 a comment_93450 Salut a tous , je voudrais votre avis sur le necessité de changer le tendeur de chaine , ma caisse a 150000 kilomètres, elle ne fait pas de bruit a ce niveau sauf a froid le matin le temps que la pression en huile se fasse mais cela ne dure que quelque secondes, je crois que c'est plutot le vanos qui fait se bruit, mais bon , sur d'autres topic des casses etaient arrivees à ce kilometrage la , mais etait ce en 3.0 ou 3.2 l? voila
Posté(e) le 1 mars 200619 a comment_94686 Pas beaucoup de réponse à tes interrogations, j'ai un 3.0 qui approche les 150000km et j'aurai également aimé avoir des renseignements la dessus. Place aux pros
Posté(e) le 10 avril 200619 a comment_97980 Bonjour, Sur ma 3.0L je compte aussi le faire préventivement, et on m'a conseillé d'utiliser le tendeur de la 3.2L qui se monte en lieu et place et serait plus performant (fiabilité ?). On entend en effet souvent parler du fait de changer préventivement ce tendeur (pour ce que ça coute), mais je ne connais pas de cas de casse autour de moi pour étayer cet "investissement". Par contre si quelqu'un peut détailler la marche à suivre pour cette opération, ce serait sympa @+ Ced
Posté(e) le 10 avril 200619 a comment_97989 Il effectivement conseillé de changer le tendeur vers les 100000 kilomètres, surtout que ça préviends pas quand ça casse ! et effectivement le tendeur de 3.2l ( env 100 euros ) est plus performant ( mais uniquement au démarrage ). Il est équipé d'un retrait limité qui tends directement la chaine lors du démarrage, juste le temps que la pression d'huile arrive ! De plus il est pré-tendu à l'usine, donc beaucoup plus facile à installer qu'un de 3.0l qu'il faut comprimer jusqu'à atteindre le filetage et souvent on le met de travers et il faut recommencer !!
Posté(e) le 10 avril 200619 a comment_97990 Bonjour, Sur ma 3.0L je compte aussi le faire préventivement, et on m'a conseillé d'utiliser le tendeur de la 3.2L qui se monte en lieu et place et serait plus performant (fiabilité ?). On entend en effet souvent parler du fait de changer préventivement ce tendeur (pour ce que ça coute), mais je ne connais pas de cas de casse autour de moi pour étayer cet "investissement". Par contre si quelqu'un peut détailler la marche à suivre pour cette opération, ce serait sympa @+ Ced Pour changer le tendeur, c'est simple ! tu dévisses l'ancien ( attention y'a d'l'huile qui coule ! ), en le sortant de la culasse tu repères bien sa position. Tu mets le neuf dans la même position, en général tu mets les 2 petites pattes à la verticale pour que le tendeur se cale bien dans le dos du patin. tu présentes le tendeur dans le filetage ( bien vérifier qu'il est droit !! ) tu visses doucement jusqu'à entendre un grand "Schlack" et tu peux finir de bien serrer jusqu'au bout... Et voilà c'est fini, tu démarres, tu vérifis qu'il n'y ait pas de bruit suspect, tu jettes un oeil sur le témoin de pression d'huile, comme pour une vidange et tu peux y aller...
Posté(e) le 1 mai 200619 a comment_99156 Quelqu'un a la référence du tendeur de chaine de 3.2L..c qui le fournisseur ?
Posté(e) le 1 mai 200619 a comment_99167 CHAIN TENSIONER: 11311405081 Par contre une photo ou il se trouve sur un 3.00 serait le bien venu Merci
Posté(e) le 1 mai 200619 a comment_99175 Au même endroit que sur le 3.2L quand tu ouvres ton capot, dirige toi du coté de ton collecteur d'echappement, tu verra ton tendeur n'est pas tres loin :jap:
Posté(e) le 1 mai 200619 a comment_99176 Au même endroit que sur le 3.2L quand tu ouvres ton capot, dirige toi du coté de ton collecteur d'echappement, tu verra ton tendeur n'est pas tres loin :jap: Le problème, c'est que si fast90 ne connait pas à la base son tendeur de chaine sur sa propre voiture, il n'est pas plus avancé.....d'où le conseil judicieux de New de demander une photo à un propriétaire d'une 3,0 L. Enfin sympa tout de même de donner un coup de main à Fast90...
Posté(e) le 1 mai 200619 a comment_99177 Mes photos pesent pas loin de 2.0Mo piece en petite resolution et j'evite de prendre l'appareil au boulot
Posté(e) le 1 mai 200619 a comment_99188 C'est qui, le fournisseur des tendeur de chaines ? bosch ? Que BMW !!
Posté(e) le 2 mai 200619 a Auteur comment_99191 Je sais où ce situe le tendeur de chaine, en fait ma question du depart est : est ce qu'il faut preventivement le changer à 1500000 kilomètres ?etant de 96 l'une des première 3.2l n'y a t'il pas eu de souci sur ces tendeurs ? voila mais merci de vous demener comme cela pour moi !!!!!lol !!!!!!!!!!!!
Posté(e) le 2 mai 200619 a comment_99192 Je sais où ce situe le tendeur de chaine, en fait ma question du depart est : est ce qu'il faut preventivement le changer à 1500000 kilomètres ?etant de 96 l'une des première 3.2l n'y a t'il pas eu de souci sur ces tendeurs ? voilà mais merci de vous demener comme cela pour moi !!!!!lol !!!!!!!!!!!! Ce tendeur sur les 3,2 L est hydraulique, donc normalement, si cela ne fuit pas au niveau de ce tendeur, il n'y a pas lieu de le changer. Cependant par principe de précaution, terme à la mode, si tes finances le permettent, (même si ce n'est pas très cher) oui tu peux le changer. Si tu décides de le faire, je te ferai une photo pour le situer.
Posté(e) le 2 mai 200619 a comment_99195 Eh ben voilà une reponse qu'elle est bien!!!! A vrai dire je ne voulais pas spécialement répondre pour surtout laisser la place et la parole aux autres. Mais comme tu commençais à tourner en rond.......
Posté(e) le 3 mai 200619 a comment_99232 Moi je veux bien une photo lol.......ca serais pour mettre sur mon 3L
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