Posté(e) le 11 mars 200619 a comment_95678 Salut à tous, Je rédige ce message car aujourd'hui je viens de faire les frais d'un vendeur d'une M3 E36 3.0L assez malhonnete et je voudrais vous eviter ce désagrément Voici l'histoire : Donc je suis à la recherche d'un E36 avec un budget de +ou- ( surtout moins ) de 10000 euros. La semaine dernière je tombe sur une annonce "de reve" : 3.0L du 09/93, 92500kms avec toutes les factures, bleue, cuir noir, ct 0 défauts, 3eme main, aucuns frais a prévoir, tres belle, 10500 euros avec 4 pneus neufs ou 9500 sans les pneus. J'appelle le vendeur et discute longuement avec lui ( 3 appels d'environ 15 min chacuns ) car il habite "La Baule" ( 500 kilomètres de chez moi ) et je veux etre sur de mon coup. Il m'envoie par mail des photos de la voiture : belles photos, la voiture à l'air propre. Je prends donc rendez vous avec lui, je vais a la banque chercher le cheque de banque, je contacte mon assurance pour que la M3 soit assurée le jour j , je trouve un pote pour venir avec moi et je prends mes billets de train. Ce matin, apres 4h de train, je vois enfin la M3 et là, c'est le drame Je vous passe les détails car ils sont nombreux ( très nombreux ) et vous donne le principal : la caisse a été repeinte de partout : il y a des coulures, il manque un passage de roue avant, le pc avant est neuf, le pc arriere est tout "mou" (plus de renforts), éléments de carrosserie non alignés, nuances de bleu différentes entre les éléments de carrosserie, il y a une drole de soudure dans le compartiment moteur sur la "joue" d'aile avant gauche juste au dessus de la sirene d'alarme d'origine, pas de roue de secours, etc, etc,etc...... Conclusion, facile à déduire : la voiture a été accidentée et mal réparée. J'en fais part au vendeur qui fait l'étonné et me dit qu'il l'a acheté comme ca Je lui dit donc que des lundi (si j'achète sa voiture), je repasse un controle technique ( car le sien est completement vierge ) et je la laisse chez BMW pour un check complet. Le gars se met alors à "monter dans les tours" et me dit qu'il ne veux plus me la vendre car je vais lui casser les cou....es et il s'en va comme un fou Bilan : Il a fallu que je rentre en train : 8h de train dans la journée et ca m'a couté 200 euros ( billets + repas ) Donc faites attention si cette voiture vous interesse, les photos et le discours du vendeur sont trompeurs et ne reflete pas l'état pitoyable de cette M3. Je me suis fais avoir, ca m'a couté de l'argent, je ne souhaite pas que ca vous arrive. Pour ceux qui veulent plus de détails : mp. Merci d'avoir pris le temps de lire ce message. @+ David
Posté(e) le 12 mars 200619 a comment_95683 Un truc facile pour peut-être éviter ce genre de désagréments c'est de demander au vendeur, lorsque vous demandez tout le complément d'informations et les photos par email, c'est de lui signifier s'il est d'accord que vous la présentiez pour un contrôle au diagnose chez BMW (concession de son choix, à vos frais bien entendu) ^^ Souvent, suivant les réponses, ça s'arrête là (c'est le but) et ça vous évite de vous taper x bornes pour rien A+
Posté(e) le 12 mars 200619 a comment_95696 Salut j'ai lu ta mésaventure. Mais tu dois aussi rester vigilant au niveau des chiffres car moins de 100 000km a 9500€ déja c'est pas logique du tout.
Posté(e) le 12 mars 200619 a comment_95701 Salut j'ai lu ta mésaventure. Mais tu dois aussi rester vigilant au niveau des chiffres car moins de 100 000km a 9500€ déja c'est pas logique du tout. c est clair que la il y a anguille sous roche
Posté(e) le 12 mars 200619 a comment_95703 Moralité : Pas chère et bonne, ça n'existe pas... Economise encore un peu et offre toi un joujou digne d'une ///M, car les frais vont très vite sur ce genre de voiture et l'entretien est primordial. Merci pour ton récit et c'est bête pour les frais engagés.
Posté(e) le 12 mars 200619 a comment_95704 C'est clair une ///M a moins de 10000 euros.... ca vau rien je suis allez en voir 4 avant de prendre la mienne a 13500.... il ne faut pas acheté un PRIX mais une voiture !! un historique , un etat general , un coup de coeur peuvent justifié des prix plus élévé. moralité: QUI achète PAS CHER achète 2 FOIS.....
Posté(e) le 12 mars 200619 a Auteur comment_95715 Merci pour vos réponses. Je suis bien d'accord avec vous mais malheureusement pour moi mon budget n'est pas extensible et je dois me contenter de ca . Je pense donc ( apres une bonne nuit de sommeil ) qu'une M3 ce n'est pas pour moi Mais bon, comme j'adore cette voiture, je vais continuer à chercher quand même. @+ David
Posté(e) le 12 mars 200619 a comment_95716 Malheureusement ce genre de personnes sont légion dans la vente automobile Et franchement il vaut mieux laché 200 € pour revenir chez soit tranquille que tenté le coup et avoir unemontagne d'emmerdes ensuite : parce qu'un souci sur une //M çà chiffre trés vite Donc attends un peu pour augmenter ton budget et trouver un modéle nickel : t allé voir dans le réseau BMW occasions ?
Posté(e) le 12 mars 200619 a comment_95729 Malheureusement ce genre de personnes sont légion dans la vente automobile Et franchement il vaut mieux laché 200 € pour revenir chez soit tranquille que tenté le coup et avoir unemontagne d'emmerdes ensuite : parce qu'un souci sur une //M çà chiffre trés vite Donc attends un peu pour augmenter ton budget et trouver un modéle nickel : t allé voir dans le réseau BMW occasions ? entierement d'accord même si sa fait chier d'avoir balancer 200 € pour rien, dit toi que t'as eviter un barbecue a la merguez
Posté(e) le 12 mars 200619 a comment_95734 Malheureusement ce genre de personnes sont légion dans la vente automobile Et franchement il vaut mieux laché 200 € pour revenir chez soit tranquille que tenté le coup et avoir unemontagne d'emmerdes ensuite : parce qu'un souci sur une //M çà chiffre trés vite Donc attends un peu pour augmenter ton budget et trouver un modéle nickel : t allé voir dans le réseau BMW occasions ? La 1ère M que j'ai vue je voulais aussi l'acheter de suite tellement j'étais pressé. Puis en réfléchissant bien j'ai été ailleurs, et pour un petit plus cher j'ai trouvé la mienne, en meilleur état et beaucoup mieux équipée (plus d'options et des modifications de bons goûts).
Posté(e) le 13 mars 200619 a comment_95828 Hum... t'es pas le seul a avoir fait le déplacement pour rien. moi a l'époque je cherchais une CTR (civic type R), je trouve un modèle récent, le millésime qu'allait bien, peu de kilomètres, etc...et pas chez un particulier mais un garage honda à saint étienne...un pro quoi! et bien en arrivant...c'était pas vraiment le modèle que j'attendais, plus de kilomètre que prévu et surtout pas le modèle restylé en 2004, alors que le guss m'avait certifié que c'était bon...bilan, un AR en train pour rien...bref, c'est pas perdu, du coup j'ai acheté mon m-pack et c'est pas plus mal. merci a ses rascal, grace a eux j'ai gouté aux plaisirs du 6 en lignes et maintenant y'a peu de chance que je décide de racheter cette (excellente) civic type r...
Posté(e) le 13 mars 200619 a comment_95837 Désolé pour ce qui t arrive c est vrai qu il y a des escrocs partout , moi j en ai appellé et vu un bon paquet avant de tomber sur la mienne, y avais de tout la dedans , des louches , des nikels mais déja vendues, celle que j ai acheté est très propre sauf que le vendeur m avais promis le carnet et les factures que je n ai jamais vu , c est pourtant un professionel au bout de quelques mois je me suis bien rendu compte que je n aurais rien ,il faut se méfier de tout dans cet achat, j ai pas fais une mauvaise affaire mais suis quand même un peu décu, heureusement que je compte pas la revendre. Prends surtout bien ton temps, si j avais été moins pressé j aurais attendu d abord d avoir tout ces papiers, mais bon je l aime bien mon M et je la bichonne aussi bien qu une concession
Posté(e) le 14 mars 200619 a comment_95882 Une regle d'or dans tout business: Ne JAMAIS prendre possession de quoi que ce soit tant qu'il manque un élément. OU, mettre une somme sous sequestre afin d'avoir une porte de sortie. Car les...:"oui oui, j'vous ferais si et ça, j'vous donnerai si ou ça".....une fois que c'est payé, c'est dans l'C....
Posté(e) le 14 mars 200619 a comment_95893 Une regle d'or dans tout business: Ne JAMAIS prendre possession de quoi que ce soit tant qu'il manque un élément. OU, mettre une somme sous sequestre afin d'avoir une porte de sortie. Car les...:"oui oui, j'vous ferais si et ça, j'vous donnerai si ou ça".....une fois que c'est payé, c'est dans l'C.... Et en fait plus généralement il vaut mieux être énormément méfiant et suspicieux : toujours soupçonné qu'il y a un os même si toutes les apparences sont contre ; C là en général qu'on reconnait les gens honnêtes ( c'est à dire ceux qui t'expliquent preuve à l'appui pourquoi tu te trompes) et les tricheurs ( pour ne pas dire autre chose, c'est à dire ceux qui s'énervent direct et te disent d'aller te faire voir ).
Posté(e) le 15 mars 200619 a comment_96020 Merci pour ce retour d'expérience, je suis vraiment désolé pour toi. Mais je pense que c'est en faisant des erreurs que l'on apprend, je suis sur que maintenant tu sera tiré partie de cette expérience pour tes prochains achats (voitures ou autres). Par contre, pouvez vous me dire en quoi consiste ce diagnostique complet que l'on peut faire chez BMW avant d'acheter la caisse, quels sont les points qu'ils regardent, et combien cela coute
Posté(e) le 15 mars 200619 a comment_96021 Bonne question,car quand je vendrais ma ///M je le ferais faire
Posté(e) le 26 mai 200619 a comment_100656 Mon cher chicane , figure-toi que j ai vecu exactement la même chose que toi , mais avec un ///M3 noir du cote de nantes.8500€ pour 131000 km , carnet nickel , pack luxe , 4 pneus bridge neufs , etc... En realite , voila ce que j ai vu la-bas apres , comme toi , des heures de train avec mon meilleur pote : une auto avec le vanos bientot h.s. , un embrayage en bout de vie , des jantes abimees de partout , les pneus bf goodrich uses a l avant et goodyear a l arriere pas trop mal , la calandre enfoncee , le haricot a changer , la porte conducteur a refaire , des coups sur toute la carrosserie (la complete etait inevitable : carrosserie+peinture) , le silencieux arriere affaisse , une belle rayure sur le capot ET le clou du spectacle : le carnet s arretait a 110 000 km!Depuis plus rien... Nous sommes partis en courant.J etais ecoeure.Pourtant le gars etait sympa , et les photos sur le net etaient bien prises...donc mefiance !
Posté(e) le 27 mai 200619 a comment_100665 Les photos, même sur le Net, il faut s'en méfier..... C'est très trompeur. Perso, j'ai fait + de 500 Kms pour trouver ma perle rare, et avant tout déplacement, j'ai longuement communiqué avec le vendeur par e-mail et téléphone, en posant toutes les questions possibles pour cerner l'utilisation qui avait été faite de la voiture, et s'il y avait trace d'un historique clair et limpide, sans chichis, quoi. Donc, je ne regrète pas mon déplacement, et je prends possession de ma voiture Mardi 6 Juin. Ca c'est trop Cool. Tu aurais dû prendre mon M3 E30 La Chicane, je pense pas que tu aurais été déçu du déplacement. La personne qui me l'a racheté a halluciné sur son état, lors de sa visite. Et l'affaire s'est conclue en 10/15 Jours.
Posté(e) le 27 mai 200619 a comment_100667 au bout du compte une voiture coutera presque toujours le même prix : on achète pas tres cher et on ajoute les reparations ou alors on achète un peu plus cher et pas de reparations . il faut savoir que nos cheres BMW E36 3l comencent à etre rares dans un bon etat . dans une concession BMW ils laissent les douteuses aux marchands et ne garde à la vente que celles qui sont en parfait etat , donc maintenant il vaut peut etre mieux payer plus cher chez BMW (souvant garanties) et avoir un credit plus long ou plus gros que de payer des reparations ou d'avoir la BMW immobilisee car plus de sous ?
Posté(e) le 28 mai 200619 a Auteur comment_100710 Tu aurais dû prendre mon M3 E30 La Chicane, je pense pas que tu aurais été déçu du déplacement. La personne qui me l'a racheté a halluciné sur son état, lors de sa visite. Et l'affaire s'est conclue en 10/15 Jours. Arretes, arretes...je vais regretter Bien que j'ai trouvé une belle E36, je bave toujours autant sur les E30 @+