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Featured Replies

Posté(e)
comment_96552

Bonjour à tous,

Etant jeune, toujours en quête de savoir et voulant participer à la vie de ce forum, je souhaiterais avoir quelques lumières concernant la hauteur différente avant/arrière d'une M3 E36.

A quoi ç sert exactement?Le fait de la rabaisser conserve-t-il ce réglage?

Merci d'avance pour vos réponses. :mrgreen:

Posté(e)
comment_96768

Le train avant des BMW est un peu "joueur" le fait de rabaisser le "nez" durcir le train avec les ressort voir une barre stabilisatrice permet de rendre la direction plus précise. on ne ressent pas trop la différence au volant sauf au niveau du confort plu raide encore plus accentuer par des jantes en 18".

Mais sur l aurotroute c est un régal par contre sur nos national c est pas le top . le moindre trou est percu.

Posté(e)
  • Auteur
comment_96794

Par "plus joueur", tu entends sous-vireur?

Et le fait de rabaisser l'avant ne rend-t-il pas le train arrière survireur?

De plus, ça doit modifier le comportement au freinage non?

  • 8 mois plus tard...
Posté(e)
comment_117632

mon M3 pic du devant et sincèrement c'est dangereux

je parle pour moi donc je charche a la remettre d'origine a l'avant

quand tu arrive a haute vitesse sur une nationale 1,2,3 bosse la voiture a un comportement bizare et je trouve sa dangereux.

Posté(e)
comment_117635

Tu ressens quoi ?

Flou dans la direction, tanguage de l'avant ?

C'est un défaut des ///M3 quand l'arrière est à pleine charge, donc vaut mieux rabaisser, durcir et barre anti rapprochement... :nickel:

Posté(e)
comment_117641

la voiture est limite instable quand il y a plusieur bosse et je te parle même parle même pas du freinage dans un virage ta l'impression que la voiture va chassée

Posté(e)
comment_117643

Pour les bosses c'est normal sur la E36. :nickel:

Rabaisse l'arrière à la limite plutôt que de réhausser l'avant, car plus elle est basse et mieux ça tient. ;-)

Posté(e)
comment_117680

je prefere mettre a l'origine dans les bouquin lors de sa sortie il disent bien que tout à etait etudié au niveau châssis,suspensions, jantes...

je trouve que cette voiture n'a besoin de rien en plus mis a part un filtre à la rigueur et une sortie pour avoir un bon bruit

c'est tout ce que je trouve à ajouter dessus

enfin pour moi

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_118439

Perso, je trouve rien à redire au comportement de la mienne (équipée de PSS9). La direction est d'une précision diabolique même à trés haute vitesse, et le comportement général est trés trés sain.

Par contre pour etre monté sur circuit (en passager) dans une M3 avec suspension d'origine, je peux te dire que c'est un autre monde; aussi je te déconseille vivement de mettre un suspension d'origine.. Enfin c'est juste mon avis.

Posté(e)
comment_118469

Les suspensions d'origine ne sont pas mauvaises, faut pas exagerer. Mais c'est sur que comparé à du PSS9 c'est un autre monde.

Le prix aussi est un peu différent :neutral:

Posté(e)
comment_118503

Les suspensions origines ne sont pas terrible, il faut bien l'avouer... En détente elles travaillent pas terrible :) Moi avec amortos bilsteins et ressort eibach et barres anti-rapprochement c'était le jour et la nuit.

Bon maintenant, il est vrai que rabaisser trop une voiture, ce n'est pas bon non plus, tu le fait pour de la piste, OK... Mais sur route ouverte (surtout dégradées) tu obtiens l'inverse de l'effet voulu, il faut que ta caisse puisse travailler.

Pour ma part j'avais abaissé de -20mm devant et -25mm derrière, c'était parfait

Posté(e)
comment_118848

j profite de ce petit topic pour avoir votre avis ,

j'aimerais rabaisser ma m3 car je trouve le devant bien plus haut que l'arriere , j'ai vu un kit de ressort a -35 et -10 , je pense que ca pourrait etre pas mal

une photo pour illustrer la hauteur actuelle de l'avant , j'ai pas de photos ou on se rend bien compte de l'arr mais il est quand même bien plus bas

4423df742cc05.jpg

ca serait cool si vous pouviez mettre des photos de vos autos rabaissées et de preciser le matos montés ainsi que le rabaissement

merci a vous

Posté(e)
comment_118893
Amortisseurs Bilstein + ressorts Eibach -25mm avant et arrière

img-118893-1-m3jm7.jpg

:)

ahhhhh vraiment j'adore ta caisse PERSIA, pour moi c'est la plus belle du plateau

mais oublie pas de dire que tu as des jantes en 18 car ça renforce l'impression de rabaissement...

la mienne est rabaissée aussi (voir mon garage) mais je ne sais pas de combien ni ce qu'il y a comme équipement dessus...mais je vais sans doute les refaire donc je vous le dirai...

Posté(e)
comment_118918

Merci du compliment Kiki ! ;-)

Il faut aussi savoir que trop rabaisser = galère pour rouler (travaux, dos d'anes...) :)

Le spoiler avant à 115mm du sol c'est la limite je dirais, auparavant j'étais à 95mm et là... c'est plus la peine de faire autre chose que du circuit ou de l'autoroute. :tchin:

Posté(e)
comment_118931

perso je pense qu'un kit ressort hartge a -15mm est amplement suffisant avec des amortos B6 ou B8 et ca sera que tout bon pour un prix raisonnable, apres si toi gagné loto alors pss9 :) ou alors alternative limite effectivement avec un kit eibach -25, -15 mais en 17" attention le chasse neige :tchin:

Posté(e)
comment_118969

img-118969-1-dsc004776al.jpg

Avec des PSS9 en position 4, mais aucune idée du rabaissement. :)

Posté(e)
comment_118984

La position de reglage des PSS9 ne joue pas sur la hauteur. Il faut jouer avec les bagues filetées pour ça.

Pour info sur une M5 E39 en reglage d'origine le rabaissement est de l'ordre de -25 mm.

Posté(e)
comment_119001

Je sais que ça n'influe pas sur la hauteur de caisse. Mais comme ce n'est pas moi qui les ait fait posé j'ignore de combien ma ///M est rabaissée par rapport à l'origine.

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