Aller au contenu

Les M3, le rabaissement et le nez plongeant


rlm63

Messages recommandés

  • 1 an plus tard...
Le spoiler avant à 115mm du sol c'est la limite je dirais, auparavant j'étais à 95mm et là... c'est plus la peine de faire autre chose que du circuit ou de l'autoroute. :-|

J'ai rabaissé mon train avant de 5mm la semaine dernière.

Les mesures que tu donnes correspondent elles à la hauteur de la lame elle même coté extérieur, ou alors au point le plus bas situé en dessous (car il y a quand même presque 5 cm entre les deux) Donc si tes mesures étaient prises coté visible de la lame cela signifie que la partie "cachée" en dessous n'était plus qu'à environ 5 cm du sol!!!

Pour info je suis désormais à 150 mm si je mesure à la lame, et à 100 mm si je mesure au point le plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110mm (11cm) le point du pc avant le plus proche du bitume. :-|

Je viens de le mesurer cette après midi, car j'ai un blème avec le controle technique... je dois changer la taille de mes pneus et j'aurais un diamètre de 2cm en moins des roues que j'ai.... ce qui veut dire être à 9cm du sol... et ça je ne le veux plus... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Tu pourrais vérifier ta hauteur à partir de la lame, pour que je vois si on a bien le même écart entre les deux point. :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Tu pourrais vérifier ta hauteur à partir de la lame, pour que je vois si on a bien le même écart entre les deux point. :?:

J'ai un kit carrosserie Hamann et ma lame au point le plus bas est à 110mm du sol, je dirais que c'est la limite du conduisible. :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'avais pas vu que tu avais une lame spécifique :-|

En gros ça revient à peu près au même résultat que si je rajoutait des moustaches de GT sur mon bouclier d'origine :?: . Déjà que je serre les fesses quand je passe à certains endroits alors là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que maintenant tu devras anticiper l'état de la route et auteur des trottoirs - dos d'ânes - descente de garage... :-|

J'ai jamais tenté un parking souterrain ! :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 cm sous pare choc, et a peu près pareil sous le point de levage sous le bas de caisse avant...

soit 20, 25 mm de moins que d'origine...plus bas et ça passe pas (partout). Ici je rentre en travers sinon...ggrraaa...ça frotte

bmwevo1_017_734.jpg

post-1852-12832197356205_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Les catas auraient pris méchamment.

Pour les parking souterrains, je retourne à mon appart' ce soir et je serais donc fixé mais je flippe grave. :-| (Avec les 5 mm de plus elle passait bien mais là..)

Je posterais le résultat le week end prochain avec photo si je trouve quelq'un pour tenir l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne (M3 E46 cabriolet), suspat KW variant3, rabaissé -40 a lavant et -25 a larriere (toujours plus a lavant ka larriere pour garder l'homogeneite).. ca passe les dos d'anes en faisant attention..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

j'ai monté les PSS9 en reglant à -4 cm avant arriere, la voiture étant vidée je me suis retrouvé avec 4 cm d'écart entre l'avant et l'arriére donc nez plongeant(mesures faites aux points de levage), résultat comportement catastrophique sur circuit, inconduisible: arriére incontrolable.....

reréglé la hauteur de l'arriére en rabaissant au max du filetage: résultat -1.2 cm de moins (-2,12° de carrossage de chaque coté à l'arriére)

j'ai remonté l'avant de 1 cm( -2,54° de carrossage de chaque coté à l'avant)

resultat -2.5 s sur un tour à l'anneau par rapport à mon ancienne config avec bilstein+eibach+R888 et la voiture est facile :-(

prochaine étape le pont court..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
j'ai monté les PSS9 en reglant à -4 cm avant arriere, la voiture étant vidée je me suis retrouvé avec 4 cm d'écart entre l'avant et l'arriére donc nez plongeant(mesures faites aux points de levage), résultat comportement catastrophique sur circuit, inconduisible: arriére incontrolable.....

reréglé la hauteur de l'arriére en rabaissant au max du filetage: résultat -1.2 cm de moins (-2,12° de carrossage de chaque coté à l'arriére)

j'ai remonté l'avant de 1 cm( -2,54° de carrossage de chaque coté à l'avant)

resultat -2.5 s sur un tour à l'anneau par rapport à mon ancienne config avec bilstein+eibach+R888 et la voiture est facile :oui:

prochaine étape le pont court..........

tu a bocou de carrossage a l avant c pa reglable ta fait comment??

les toyos t ont apportés un gros gain en grip c quoi t freins??

perso je ve récupéré des ressort e m3 3.2l avec des koni fsd en m technik pour ma 325td vous en pensez quoi je recherche a lui enlever ses cm a l avant disgracieux sans trop la rabaisser et en gardant un confort de bmw de route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...