Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_97693

Bonjour a tous,

Suite à mes déboires avec la société ALICE, 4 mois et demie d’incompétence, ou aucun des 50 conseillés client alertés n’ont été capable de prendre leur responsabilités ou tout simplement des décisions, et ou je n’ai eu aucun recoure. J’ai donc pris sur moi de lui écrire une petite lettre. M’étant bien amusé à son élaboration, j’ai décidé d’en faire profiter un maximum de monde.

Si ça peut en mettre certain en garde, je serai ravi.

Chère Alice, (pardonne-moi pour cette introduction, heureusement, tu n’es pas si chère)

Tout est fini entre nous !

J’ai sincèrement cru à notre bonheur, mais j’ai maintenant compris que j’étais le seul à y croire.

Tout a commencé il y a 4 mois déjà. Toi, et ta beauté aryenne qui fleurait bon les cannellonis, étalée dans le métro, sur le bus, à la télé. Moi aussi beau que Johnny Depp après un accident de voiture, fauché comme un champ de blé de la Nouvelle-Orléans après le passage de Katerina, mais irrésistiblement attiré par le confort accessible à l’homme moderne.

Tu m’as fait tellement de promesses. De la télé, de l’Internet, du téléphone pour 30€ par mois là où pour 70€ au Bois de Vincennes, je n’ai chopé que des morpions, une vérole carabinée et des kilos d’herpès plein le prépuce.

Je t’ai d’abord appelé, c’était l’année dernière. Tu n’avais ni la voix ni l’accent que j’imaginais mais peu importe. Je garde un souvenir ému de tes premières paroles : « Jean-Michel bonjour, de quoi que je peux faire pour aider à vous rendre service ? ». Tu étais joueuse. Ta maîtrise aléatoire du français te rendait plus touchante encore. J’étais conquis.

Et puis tu n’as plus donné de nouvelles. Tu m’as dit qu’il te fallait encore du temps, que tu n’étais pas prête. Il fallait d’abord que je tire un trait sur ma précédente liaison, que je me « dégroupe » comme tu disais. Jalouse. J’étais même prêt à m’engager pour te rassurer mais tu préférais que nous restions libres. J’aurais dû me méfier.

Rien n’avançait, j’ai donc appelé, et appelé encore, te posant inlassablement la même question : quand ? Tes réponses n’étaient jamais les même : « dans 24h c’est sûr cher client », « dans 24 jours peut-être Monsieur », « en 2024 si le temps le permet ducon ». Tes paroles transpiraient l’indifférence, le mensonge, l’agressivité des filles de mauvaise vie.

J’y croyais encore, et pourtant. Tout le monde me disait « elle nous a tous fait le coup, on est bien 60 millions de consommateurs à s’être fait berner ». Dès lors, je n’avais plus que deux solutions : rompre brutalement, ou nous laisser une dernière chance. Mais Que Choisir ?

J’ai donc décide de t’écrire, mais tu n’as pas lu mes lettres. Tout ce que je recevais de toi se résumait à de vieux tampons bavant de ton encre chaude. Je sentais bien que tout ça t’indisposait.

C’est donc décidé. Je romps. C’en est trop. Et puis ma précédente conquête (F.T. pour ne citer que ses initiales) m’a rappelé : « reviens, m’a-t-elle dit, je suis chère, mais tu en auras pour ton argent, 20 méga bits ne me font plus peur ». Je sentais monter en moi ce parfum de nostalgie qu’ont parfois les amours contrariés. Elle ne m’avait jamais paru aussi belle, aussi aguicheuse, aussi ouverte.

« Alice ça glisse, au pays des merveilles » disait un poète dissident d’outre-mer dans l’un de ses sonnets les plus subversif. C’est vrai, j’aurais tellement voulu te faire voir mes belles groseilles. Tu n’auras finalement droit qu’à mon humble majeur, fièrement tendu vers le ciel.

Veuillez ne rien agréer du tout.

Si ma petite lettre vous a fait rire, n’hésitez pas à en faire profiter vos proches ou même votre liste de contactes …

A+

Posté(e)
comment_97695

Quel Poète!!! :?:

De toute façon, on ne m'a dit que du mal d'Alice, donc pour ton cas :shock:

Ca fait bientôt 1an que je suis chez Free, et aucun soucis! Télé nickel, téléphone nickel (dégroupage total), et le formidable 24Mo!!! :(

Tous chez Free!!!! pas de pub :shock::shock::eek:

@+

Posté(e)
  • Auteur
comment_97698

Je suis retourné chez france telecom apres cette petite accartade, pour des raisons de sécurité, car utilisation pro

Posté(e)
comment_97699

:eek: Très belle lettre :?:

Ben, moi aussi je viens de prendre Free en dégroupage total, télé nickel, téléphone nickel et le formidable 24Mo sans oublier le Wifi !!!

J'ai fais ma demande un mardi soir, la semaine suivante jour pour jour, j'étais dégroupé et j'avais ma Freebox dans la boite aux lettres :(:shock::shock::shock:

Posté(e)
comment_97705
Je suis retourné chez france telecom apres cette petite accartade, pour des raisons de sécurité, car utilisation pro
No soucy chez france telecom :?:
Posté(e)
comment_97717

Lol :?:

Puisque tu nous laisses la mettre, je l'ai mise sur un autre forum où on est une petite équipe de macho (et quelques filles aussi bien sûr), donc ta lettre recevra bonne accueil ah ah :(

Posté(e)
comment_97724

Sympa ta lettre :?:

Mais tu vois, je suis chez Alice (non dégroupé) en 8Mo avec Wi-fi et téléphone, et je ne suis pas mécontente du tout...

Comme quoi :(

Posté(e)
  • Auteur
comment_97730
Sympa ta lettre :(

Mais tu vois, je suis chez Alice (non dégroupé) en 8Mo avec Wi-fi et téléphone, et je ne suis pas mécontente du tout...

Comme quoi :shock:

heureusement que c'est pas le bordel chez tout le monde quand même :?:

Posté(e)
comment_97737

Quel lettre de rupture j en aurai presque la larme a l oeil snif :shock:

non je deconne :(:shock::shock:

c est ce que j appel "bien tourné, bien envoyé" :?:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_99494

Salut a tous

si certains ont fait tourner cette lettre sur le net, ca me ferai tres plaisir de savoir où, car j'aimerai bien faire les comptes des visualisations :mrgreen:

a+ tout le monde

Posté(e)
comment_99616
8) Un pote de mon job, était tout content de me montrer ta lettre par mail, je lui ai dis que je savais d'ou elle venait, sur notre site de Dijon on est 800, elle a du faire les autres site de France, tu peux bien tabler sur 150 personnes sur DIJON :mrgreen::mrgreen:8)8)