Aller au contenu

Suspensions PSS9 et barres antiroulis AV+AR HR


jnsn78

Messages recommandés

Salut Stéphane,

Content de te relire (enfin!)

Comment va ta ///M "du 06" mais du 27 en vrai....? :nickel::D

Suite à ta mésaventure, je vais essayer de te répondre avec mes très modestes connaissances.

1°) changer ses silent-blocs arrières devient une véritable épidémie sur les ///M3 E46. Depuis le début du post, certains membres "avouent" avoir ou devoir (dans un futur proche) changer leur silent-blocs parce qu'ils ont un drôle de sentiment avec leur ///M.

2°) Perdre l'avant signifie trop de sous virage.

Et trop de sous virage signifie un train avant volage ou trop dur et un train arrière trop accrocheur (trop mou), ou encore un transfert de masse insuffisant (freinage moyen) ou bien comme tu le dis amortisseurs fatigués.

Combien de km, elle a ta ///M?

Par contre quand tu dis "manque de dureté à l'avant"? je répondrais: tu peux toujours durcir un peu plus.

Par contre, un manque de dureté à l'arrière: surement. Et l'un ne va pas sans l'autre.

Pour réduire le sous virage, une solution, à part générer des appuis sur le train avant comme sur les formules 1 en braquant les ailerons antérieurs (mais nous n'avons pas des formules 1 :nickel: ) est de durcir le train avant et de durcir le train arrière en terme de roulis. Comme celà ton train avant collera mieux à la route et ton train arrière suivra d'une manière plus homogène. Donc des Barres Anti Roulis (B.A.R.) seraient les bienvenues dans ton cas.

Une autre solution est de refaire une géométrie complète et de mettre les valeurs maxi pour le carrossage avant. Et là c'est du pur bonheur............ :-):-)8-)

Là, c'est clair, le train avant, il va coller, j'en suis témoin!

Et si "maman" est d'accord (tu la salueras de ma part) tu investiras dans des PSS9, et là "fini les pertes de trajectoires".

A+

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • jnsn78

    19

  • --MaX--

    12

  • m3nicosmg2

    4

  • Mr Eddie

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Lol f1 lol...

Merci pour tes réponses je vais faire étape par étape.

Ma M a +100.000km et justement on m a proposé des suspensions 4 combinés filetés, KW variante 3 alors que je voulais mettre desPSS9 mais on me les laisse pour environ 400€(voir post suspension)...

Que penses tu des KW?

Je devrai installer une barre anti rapprochement av car moi ce n est pas d origine, moi!...lol) et on verra pour les Barres Anti Roulis (B.A.R.) + tard.

De plus je pense que le fennomane est peut être accentué car AV. Michelin et AR. continental?

Jeudi matin je part en vacances 'peut de temps' donc de retour la semaine prochaine (Je vais juste jeter un oeil demain matin et puis je m envole...).

bye bye a++

stéph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ton phenomène est accentué par ta monte de pneus. Les michelin n'aiment pas trop (voir pas du tout) être montés avec autre chose. A l'époque sur ma 3.2 j'avais l'avant qui cherchait la route. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Stéphane:

Les Michelins ont des flans très (trop) souples d'aprés certains pilotes du forum, c'est pourquoi, ils passent volontier du Michelin au Good Year GSD3+, car avec le Michelin, ils trouvent que le pneu a tendance à s'avachir dans les virages 8-) et celà même avec une monte en 19' :nickel: , alors qu'avec le Good, le flan reste rigide et génère une meilleure tenue de route. :wink:

En ce qui me concerne, avec mes 4 Michelin Pilot Sport 2 aux quatres coins en 19', pour l'instant, je ré-apprends le comportement de ma ///M avec ses nouvelles suspensions et je la trouve neutre: ni sous-vireuse, ni sur-vireuse, juste ce qu'il faut, le BONHEUR!.....pour l'instant peut-être?...

Bref, une fois que j'aurai "tué" mes Michelin, je vais essayer les Good, histoire de constater la différence.

@thierry

Entièrement d'accord avec toi, chaque pneu "n'aime" pas fonctionner avec un de ses confrères à l'avant /arrière.

Mais ne voulant pas retomber dans un topic incendiaire :wink: ... je m'arrèterais là! :-)

@metsuki

Merci! Mais, on ne peut pas avoir le même garagiste, le mien habite une planète d'un nom inconnu.... :D:nickel::-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@metsuki

Merci! Mais, on ne peut pas avoir le même garagiste, le mien habite une planète d'un nom inconnu.... :-):-)8-)

:wink::wink::idea:

le mien aussi habite un univers lointain

je suis même passé voir notre "extra terrestre" pas plus tard qu'aujourd'hui, qui m'a dit que tu ne reconnaissais plus ta voiture :nickel::D:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jnsn78 !!!! alors ca yest ton optimisation est terminé, j'avais pas vu, je suis un peu a la bour... et ben toutes mes félicitations !!!!! :D:nickel: je suis vraiment content pour toi et ta M !!!

perso je suis monté en passager dans une M qui presentait une optimisation un poil plus poussé que la tienne et c'etait vraiment un régale !!! je pense que ta nouvelle tenue de route à du te bluffer et les PSS9 en position 1... wouahhhouhhh, c'est du bon !!!

encore une fois je suis très heureux pour toi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sad:

Petite info, sur les Pilot sport :-)8-):wink::wink:

:nickel: Quand j'ai changé les miens à l'arrière du 255x35x18, le vendeur m'a demandé si je les voulais avec les flancs de renforcé ? C'est donc une option gratuite sur ce type de pneu :nickel::-)

Par contre même avec cette option, ils sont peut etre quand même moins rigide que des Good Year :oui::oui::oui::oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon des félicitations un peu tardive mais des félicitations quand même pour ce trés beau post bien illustré avec des images ;-)

Et content pour toi que tu te fasses ( enfin ) plaisir avec ta //M :shock:

Ps : j'enregistre ce topic il me servira j'en suis sur.... :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

jnsn78 peux tu m'aider et me dire coment tu as reglée ta hauteur de caisse avec tes pss09?

Quelle est la hauteur de ta caisse? par rapport au milieu de l'aile et l''axe central de tes roues? j'aimerais assez être dans ta hauteur de caisse :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème' Nico, je vais sortir le monster cet après midi, et je te dis ça dans la foulée... j'ai la même question posée aussi par Black Angel, il faut que je lui réponde aussi, je suis à la bourre, sorry :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 34cm du bor de l'aile au centre de la roue, à la verticale :mrgreen:

je sais pas comment certains ont p trouver 24,5cm :mrgreen: s'est même pas le rayon de la jante en 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici mes mesures, mais bizarre :mrgreen: Les valeurs les plus basses sont en diagonales :mrgreen:

AV Gauche: 35 cm

AV Droit: 34,8 cm

AR Gauche: 35,2 cm

AR Droit: 35,6 cm

Réservoir 1/3

En même temps ça fait 1 an que les suspensions ont été montées, et il se peut que les amortisseurs se tassent et que les ressorts se mettent en position. Il faudrait que je refasse une géométrie avec un réglage de hauteur de caisse intégral :o

je sais pas comment certains ont p trouver 24,5cm s'est même pas le rayon de la jante en 19

Sebabakart a dit qu'il s'était trompé, en fait il aurait dû taper un "3" au lieu d'un "2", ce qui veut dire qu'il a sur sa voiture rabaissée, une distance de 34,5 cm :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mERCI LES GAS :mrgreen:

j'ai 34,5 à gauche, s'est tout bon donc :o

par contre j'ai un cloc à l'arriere sur une forte bosse, en regardant dessous, les bielle de la barre H&R font quelles passent tout pres du bras et ça cogne :mrgreen: je vais peut etre mettre les barre plus ferme pour decaler la biellette :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 34cm du bor de l'aile au centre de la roue, à la verticale :mrgreen:

je sais pas comment certains ont p trouver 24,5cm :mrgreen: s'est même pas le rayon de la jante en 19

merci nico :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...