Aller au contenu

Qui utilise sa ///M3 sur circuit ?


la chicane

Messages recommandés

Le circuit est un beau terrain de jeux, mais il risque de ratatiner ce qui fait ton bonheur!

Si tu avais détruit ta GT tu serais malheureux: un peu, beaucoup, inconsolable ?

Si tu casses ton bijoux, tu seras malheureux : un peu, beaucoup, inconsolable ou plus encore ?

Perso, je lorgne sur vieille 528I à 600 € et 250 000 Km dans un état trés moyen, mais qui tourne comme une horloge.

Si je casse: même pas une larme!

C'est bien pour ca que j'avais acheté mon Gt Turbo, si je l'avais cassé ca n'aurait pas été bien grave, du moins, moins grave que de casser ma "belle" voiture des tous les jours.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • LoLo

    14

  • M3raceman

    7

  • la chicane

    5

  • M3RS2

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

  • 6 mois plus tard...

:nickel: Au Ledenon pour 2007 ,fini les passagers. :ptdr:

Le reglement a changé et a partir de Mars 2007 aucune personne autre que le "pilote" n'est acceptée dans l'auto.

Cela deviens grave,car même sur piste cela deviens "draconien".

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

:mad: Rectification du post précédent.

Les passagers sont "autorisés",mais il faudra payer un supplément de 5€,par personne. :D

Prochaine session au Ledenon les 24 Mars et 27 Mai. :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:o D'ailleurs vous vous rappellez la vidéo que j'avais mis de mon "élève avec sa 206 qui sort dan les graviers et qu'on me vois apparaitre 2 ou 3 fois dan la vidéo.

Et bien demain il tourne au Ledenon(je l'ai vu ce matin).

Il aura une Seat Ibiza TDI 160 Cupra toute noire avec des plaques Corse 2B.

C'est un jeune sympa,si vous le voyais faite lui un petit coucouça lui fera plaisir.

Vous lui dites de ma part,il comprendra.

Si j'avais eu ces put--- de freins(qui n'arriveront pas avant fin de semaine prochine d'aprés Puissance M. :| )

Je serais venu faire un tour histoire de faire une session en attendant celle du 27 Mai. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

venez à Nogaro le 22/04

a peu près tous les mois, 1 journée auto

des M3 E46, E36 et autres au milieu d'autres véhicules avec des sessions par catégories.

pour les membres du club Nogaro, 5 euros la journée!

voyez le site du circuit de Nogaro car la cotisation annuelle est aussi imbatable!

dès qu'elle sort vous y verrez la nouvelle M3

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

venez à Nogaro le 22/04

a peu près tous les mois, 1 journée auto

des M3 E46, E36 et autres au milieu d'autres véhicules avec des sessions par catégories.

pour les membres du club Nogaro, 5 €uros la journée!

voyez le site du circuit de Nogaro car la cotisation annuelle est aussi imbatable!

dès qu'elle sort vous y verrez la nouvelle M3

à bientôt

oui ça c'est un rendez-vous à ne pas manquer !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut ,

je ne suis simplement pas d'accord avec les personnes qui imaginent qu'emmener ca caisse sur circuit signifie "exploser sa caisse"..

je pratique ( occasionnellement ) le circuit , Hockenheim pour etre precis , et je peux certifie a tout ceux qui n'ont jamais essayer de le faire qu'il rate une occasion unique de s'amuser sur un circuit ( cela signifie pas de flics , pas de radars) mais cela signifie aussi et surtout apprendre car je suis pret a parier a tout possesseur de BMW qu'une session circuit leur apprendras enormement , sans risque ( efin presque , la seul regle c'est de rester humble , accepter de vous faire doubler par des charettes ( les allemands vous bricole un trabant v6 (déjà vu) tout ceux qui n'ont jamais vu un trabant , ou uniquement un trabant d'origine , oublier , c'est la dernière mode allemande ( des merdes qui marche ...)

bref voila mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

je ne suis simplement pas d'accord avec les personnes qui imaginent qu'emmener ca caisse sur circuit signifie "exploser sa caisse"..

je pratique ( occasionnellement ) le circuit , Hockenheim pour etre precis , et je peux certifie a tout ceux qui n'ont jamais essayer de le faire qu'il rate une occasion unique de s'amuser sur un circuit ( cela signifie pas de flics , pas de radars) mais cela signifie aussi et surtout apprendre car je suis pret a parier a tout possesseur de BMW qu'une session circuit leur apprendras enormement , sans risque ( efin presque , la seul regle c'est de rester humble , accepter de vous faire doubler par des charettes ( les allemands vous bricole un trabant v6 (déjà vu) tout ceux qui n'ont jamais vu un trabant , ou uniquement un trabant d'origine , oublier , c'est la dernière mode allemande ( des merdes qui marche ...)

bref voilà mes photos

Je te plussois. :nickel:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vais essayer de venir à Ledenon au moins d'aout car je suis dans le sud :shock:

Si je peux aller sur circuit avant les vacances ça sera pas mal.

Avec mon 3.0L, j'avais été au Mans et c'était génial. Un circuit pour nos M, où la puissance peut parler.

Et l'année dernière, circuit sous la pluie et pneus bien entamés avec le 3.2L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de venir à Ledenon au moins d'aout car je suis dans le sud :wink:

Si je peux aller sur circuit avant les vacances ça sera pas mal.

Avec mon 3.0L, j'avais été au Mans et c'était génial. Un circuit pour nos M, où la puissance peut parler.

Et l'année dernière, circuit sous la pluie et pneus bien entamés avec le 3.2L.

Selon ma disponibilité on pourrais se rencontrer.

Sinon en Mai le 27 exactement j'y serais. :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Personnellement je vais sur le circuit de Bresse avec ma M3 E46 de 2003 SMGII, je récupère des vieux pneus que je gonflle à 2,6 et vu qu'ils prennent 300 g en chauffant, je glisse !! du moins j'essaye car ce n'est pas évident. La première fois,j'ai eu le record de tête à queu, maintenant je maitrise nettement mieux, ça vient vite.

Le budget, 60 euros d'inscription avec l'assurance, et une bonne moitié du réservoir (duré de la seance, 1h30). En gros ça me revient à 100 euros la séance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: Sinon le comportement "joueur" de la E36 est un réel bonheur sur piste!.

Perso ma "conso" sur piste est énorme!(normal tu me diras). :eek:

Bientôt 2 ans que j'ai la mienne et je l'ai vraiment bien dans les "pattes".

Mais faut être toujours humble avec ce genre d'auto.

Mais tu vois ce comportement joueur(vrai autobloquant),j'ai peur de le perdre en achetant une E46.

J'hésite encore a franchir le pas,car évidement la E46 est subliminale de part sa ligne,mais aux dire des potes d'ici,ce comportment n'as rien a voir avec la E36.

Et ça,ça me retiens dans mon choix quant a la changer.(mais je l'as vends sa l'as vendre,d'ailleurs je l'ai mis sur un site dérivé de webcar center,en plus d'ici.)

Mais je pense de plus en plus a la E46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant une E30 pour mes trajet travail et la M3 E36 (pour les week end) je voulais aussi echanger la E36 contre une E46 mais déjà la comparaison de la E30 a la E36 est hallucinante , la E30 c'est (a mon avis ) la meilleur voiture que j'ai rouler ( le châssis est impressionnant de precision , et la dispertion des masse etant la même que sur la E36: 49, 51 mais le poids etand moindre que sur une E36 je vous laisse imaginez la suite)

bref pour conclure , je prefere me faire plaisir a suivre (avec ma E36) des voitures plus puissantes mais plus lourdes ( donc moins amusantes) avec aucune aide electonic ( contrairement au POIDS LOURDS :eek: )

mis a part tout ca la E46 reste a mon avis la plus jolie des M3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoinds dans tes propos sur la E30.

Cette caisse est fabuleuse de part son "touché" de route,bien plus légère que la E36 évidement,beaucoup plus incisive dans son train avant,freine mieux et son comportement est un pur bonheur pour qui sais en tirer la quintessence!!!

Même si elle délivre 100cv de moins qu'une E36,la E30 est a mon avis la plus pure des ///M3.

Mon dilemne depuis toujours c'est:

Est que je vends mon E36 pour une E30(tip top) quazi introuvable,ou pour a l'opposé lorgne vers une sublime E46. :eek:

J'ai tellement peur de me faire "enfader" sur une "vieille" E30,car cela ne me fais pas peur de mettre 18 000€ dans une bonne E30 avec des freins et suspattes.

Je suis prés a mettre dans les 25000/26000€ dans une E46 aussi.

Enfin je veux dire l'une ou l'autre.

De mon E36 j'en suis enchanté bien sûr car c'est une caisse extraordinaire et en Septembre cela fera 2 ans que je roule avec et j'en suis toujours aussi amoureux!

Mais la E30 m'as bluffé de part son comportement et sa "facilité" par rapport a la E36 qui pourtant est vraiment joueuse elle aussi.

Ce que je recherche c'est plus une auto pour "attaquer" et qui soit "top" dans une utilisation route/piste.

J'ai aussi l'option de m'occuper de mon E36.

Mais honnetement il ne faut pas faire a moitié les choses,j'ai mis dernièrement du Zimmerman ,c'est pas mal mais ce n'est pas n'ont plus du gros freins(K.Sport ou autres).

La il va me falloir mettre les amortos et ressort je vais opter sur le B8/Eiback,mais le PSS9 serais le bien venu,malheureusement je n'en ai pas les moyens.

Donc je ne sais que faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les amortos si tu veux plus dur que les B8, essaye de voir chez Delage, ses Bilsteins sont directement fabriqués par l'usine pour lui avec ses spécifications (plus dur que du B8 du commerce). Et ce pour pas beaucoup plus cher que des B8 normaux, et bien moins que du PSS9.

Pour ce qui est des M// E30, E36, E46, pas la même philosophie, la E30 c'est le sport à l'ancienne, légèreté, puissance en haut sans trop de couple, châssis de course. E36 c'est plus lourd mais sans aide électro, moteur puissant (on suit les E46) et châssis plus GT (avant de le préparer bien sûr), E46 c'est plus lourd, châssis au top de rigueur, plus puissant, plus stable, plus embourgeoisé (luxe : GPS, radar anti...).

Pour les mettre au même niveau il faut les vider !!!! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en restant dans le cadre "piste",pour la E46 rouler avec l'anti-patinage déconnecté en permanence sur route et ou sur piste cela ne risque rien pour l'élèctronique car je ne me vois pas rouler avec l'ESP connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...