Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Swap M3e30


jef974

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • jef974

    17

  • thierrym5

    8

  • M3RS2

    5

  • civic_vti_le_top

    5

:ptdr:

8) :? :ptdr::ptdr:

Tu es tombé dedans quand tu étais petit :mrgreen::mrgreen:8)8)

8)

:?

Quand je pense que je galère comme un malade pour fixer ma ligne Supersprint et que toi tu chausses un nouveau moteur comme qui rigole, repect l'artiste !

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce reportage photo !! :? :mrgreen:

Si je peux me permettre trois petites remarques :

- c'est une erreur de boucher la durite qui va à la valve anti-retour du système de pompe à air. C'est une mise à l'air obligatoire sur les 3,0L et 3,2 L ///M. Cette valve ne marche que dans un sens, et il faut qu'elle soit à l'air libre.

J'ai supprimé tout le système, et pourtant j'ai laissé cette valve à l'air libre, et j'ai même fait un essai, en le bouchant, le moteur était beaucoup moins pêchu, une vraie catastrophe !! 8) Il avait du mal à prendre ses tours.

- le filtre à air, prévois-tu d'installer un système pour l'isoler de l'air chaud ? Car là il a tout ce qu'il faut pour avaler de l'air chaud.

- ensuite, mais je pense que tu ne pourras rien y faire, car il y a le mastervac qui gène, mais déjà sur un E36, la boite n'est pas extra pour alimenter en air frais les cylindres 1,2,5 et 6, mais en pratiquant cette modification sur la boite à air, c'est pire pour l'alimentation des pauvres cylindres 5 et 6..... 8)

Sinon sympa comme projet avec des heures de travail pour arriver à ce résultat !! :mrgreen:

Petit HS sans vraiment l'être : la coïncidence de ton projet fait que, tu est obligé de mettre une cale pour rentrer le moteur dans ta E30, moi pas, et pourtant, je vais mettre des cales pour abaisser le moteur, pas pour les mêmes raisons : abaisser les masses pour une meilleure tenue de route.

Ci joint mes cales, dessinées par moi pour venir épouser toutes les aspérités et formes du berceau et des longerons. L'objectif : - 50 mm. 8)

C'est une info exclusive sur les forums. Je voulais en parler qu'au moment où je les poserai, mais bon là en voyant tes cales, ça m'a donné envie d'en parler.

De toute façon je ferai un topic le temps venu.

Encore bravo pour le boulot. 8)

205_1147441913.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect pour le travail effectué. :mrgreen::mrgreen:

Qu'est ce que j'aimerai avoir un pont pour travailler moi aussi... 8) même si mes connaissances en méca ne me permettent pas de me lancer dans de projets pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'EDF/GDF a explosé son résultat en 2005...si tu demandes gentillement tu peux avoir un pont...

Moi je te donne mes 12% d'augmentation du gaz....!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dejà fait la demande mais c'est dur à justifier comme depense. Je veux en acheter un perso mais y veulent pas que je l'installe dans l'atelier :mrgreen:

Fin du HS. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce reportage photo !! :? :mrgreen:

Si je peux me permettre trois petites remarques :

- c'est une erreur de boucher la durite qui va à la valve anti-retour du système de pompe à air. C'est une mise à l'air obligatoire sur les 3,0L et 3,2 L ///M. Cette valve ne marche que dans un sens, et il faut qu'elle soit à l'air libre.

J'ai supprimé tout le système, et pourtant j'ai laissé cette valve à l'air libre, et j'ai même fait un essai, en le bouchant, le moteur était beaucoup moins pêchu, une vraie catastrophe !! 8) Il avait du mal à prendre ses tours.

- le filtre à air, prévois-tu d'installer un système pour l'isoler de l'air chaud ? Car là il a tout ce qu'il faut pour avaler de l'air chaud.

- ensuite, mais je pense que tu ne pourras rien y faire, car il y a le mastervac qui gène, mais déjà sur un E36, la boite n'est pas extra pour alimenter en air frais les cylindres 1,2,5 et 6, mais en pratiquant cette modification sur la boite à air, c'est pire pour l'alimentation des pauvres cylindres 5 et 6..... 8)

La valve de la pompe à air pour l'instant elle est encore à l'air libre, mais je compte mettre un filtre reniflard quand même...

L'isolation du filtre à air est prévue 8)

Et pour la boite à air, c'est la solution la moins cher de la couper !! Mais + tard je mettrais une assistance de freinage de E32 et je récupérerai une boite à air non-coupée, et qui sais ce sera l'occasion de passer en 3.2l, boite 6 :mrgreen:8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valve de la pompe à air pour l'instant elle est encore à l'air libre, mais je compte mettre un filtre reniflard quand même...

L'isolation du filtre à air est prévue :mrgreen:

Et pour la boite à air, c'est la solution la moins cher de la couper !! Mais + tard je mettrais une assistance de freinage de E32 et je récupérerai une boite à air non-coupée, et qui sais ce sera l'occasion de passer en 3.2l, boite 6 :mrgreen:8)

Perso, j'ai mis un tube souple du diamètre de la valve, qui va jusqu'à l'emplacement de l'anti-brouillard, que je n'ai plus bien sûr, avec un système de filtration en bout. Ainsi ça récupère que de l'air frais. Beaucoup font l'erreur de mettre un petit filtre directement sur la valve, valve qui je le rappelle est toute proche des collecteurs d'échappement, donc dans un environnement plus que chaud.

Pour le mastervac de série 7 E32, c'est bien vu pour gagner de la place, car je suppose que son diamètre total ext doit être plus petit que le tien, mais attention, qui dit plus petit, dit moins d'assistance. 8)

Voilù....... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai mis un tube souple du diamètre de la valve, qui va jusqu'à l'emplacement de l'anti-brouillard, que je n'ai plus bien sûr, avec un système de filtration en bout. Ainsi ça récupère que de l'air frais. Beaucoup font l'erreur de mettre un petit filtre directement sur la valve, valve qui je le rappelle est toute proche des collecteurs d'échappement, donc dans un environnement plus que chaud.

Donc la valve aspire et ne souffle pas ?!? Je vais copier sur toi puor le tuyau jusqu'à l'anti-brouillard :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la valve aspire et ne souffle pas ?!? Je vais copier sur toi puor le tuyau jusqu'à l'anti-brouillard :mrgreen:

Oui désolé ne pas avoir précisé le principal, oui elle aspire, d'où l'intérêt de ne pas la boucher et de la mettre à l'air frais. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Beau travail :ptdr:

Ce que je trouve dommage, c'est que cette M3 E30 est un modèle de collection et qu'il n'a plus sa valeur d'origine :wink::mad::eek:

...........même si l'idée est bonne

Oui c'est vrai, elle n'as plus sa valeur d'origine :mrgreen::wink: ................Elle vaut + avec le 3.0l !! ;-):-?:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot et certainement énormément d' heures passées, car quand je vois le temps que j'ai passé pour monter un simple moteur gti a la place d'un carbu dans ma golf1 :wink: ca me laisse admiratif.Juste une question bête pourquoi ne pas etre directement parti avec un 3.2 c'est juste pour une raison financière ou y a t'il un intéret technique? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question bête pourquoi ne pas etre directement parti avec un 3.2 c'est juste pour une raison financière ou y a t'il un intéret technique? :mrgreen:

C'est pour une raison financière........ Le 3.2l est plus cher que le 3.0l, ensuite avec la boite 6 il faut couper l'arbre de transmission pour le raccourcir de 10 cm, le ressouder et le réequilibrer. Il faut aussi modifier le point de fixation de la traverse de boite. Et il y à certainement encore pleins de petites choses qui font grossir la facture !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c' est ce qu'il me semblais,mais alors pourquoi pas un 3.2 avec une boite 5 de 3.0 puisque apparement l'inverse se pratique souvent (boite 6 3.2 sur 3.0) :wink: .Je sais c' est tordu comme question :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres beau projet par contre j ai vue que tu mettais le compteur du 3l tu compte faire un habillage pour le fixer ?

as tu raccorder ton faisceau d origine au faisceau du moteur et si oui peux tu nous en dire plus :wink::mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...