Posté(e) le 4 mai 200619 a comment_99285 Bonjour à tous, Ce matin lorsque j'ai démaré la voiture (M3 E36 3,2), un bruit bizzare s'est fait entendre dans le compartiment moteur. On aurait dit un bruit de crescele ou comme si un morceau de métal frottait contre les pales d'un ventilateur, et c'était assez fort pour que je l'entende les portières fermées. J'ai immédiatement coupé le moteur et patienté une bonne minute avant de redémarer. Au second démarage, le bruit s'est fait de nouveau entendre mais moins fort. Comme j'étais pressé, je me suis quand même mis en route et au fur et à mesure que le moteur montait en température, le bruit s'est vraimment atténué mais n'a pas complètement disparu. Au niveau des paramètres moteur, la température d'huile et d'eau sont bien restées stables mais il m'a semblé avoir une légère perte de puissance. Aucune fumée suspecte à l'échapement. Par contre mon ordinateur de bord m'aussi affiché un défaut "feux de stop". Là, je suis au bureau et je ne pourrais probablement pas passer au garage aujourd'hui. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire de quoi il s'agit? D'avance merci, A+ Vince
Posté(e) le 4 mai 200619 a comment_99299 C'est peut être les pales du ventilo qui frottent sur qque chose.
Posté(e) le 4 mai 200619 a comment_99300 A chaque fois que je lis ce genre de post, c'est un vrai défi de répondre précisément sans avoir la voiture sous la main....... Oui en effet les pales du ventilo frottaient au début, donc bruit fort, et à force, elles se sont usées et le bruit c'est atténué....ce n'est qu'une hypothèse, car il peut y avoir plusieurs cause à ce phénomène. Ce qui serait bien, c'est de déterminer l'endroit (à peu près) du bruit, du genre, devant à gauche, derrière à droite, plutôt en bas.......suffit d'écouter le moteur et de voir à quel endroit le bruit est le plus fort.
Posté(e) le 5 mai 200619 a Auteur comment_99347 Bonjour, Merci pour vos réponses, plus rien entendu de particulier ce matin. De toute façon, elle doit bientôt rentrer au garage pour un oilservice, je demanderais qu'ils jettent un oeil. A+ Vince
Posté(e) le 9 mai 200619 a comment_99672 Lut ! juste pour info .. ca peut venir de la pompe a air (qui ne sert qu'a diminuer la polution a froid !) en effet sur ma caisse ca me le fait de temps en temps .... diag BMW elle se coince parfois ... et ca fait un bruit ... comme une courroie ... prix pour la changer ... 450 € .... alors je l'ai gardée ... ca ne me l'a fait que .... 5/6 fois ... je verrai plus tard ..; ou alors en occasion ! voila ... bizz !
Posté(e) le 9 mai 200619 a comment_99674 Lut ! juste pour info .. ca peut venir de la pompe a air (qui ne sert qu'a diminuer la polution a froid !) en effet sur ma caisse ca me le fait de temps en temps .... diag BMW elle se coince parfois ... et ca fait un bruit ... comme une courroie ... prix pour la changer ... 450 € .... alors je l'ai gardée ... ca ne me l'a fait que .... 5/6 fois ... je verrai plus tard ..; ou alors en occasion ! voilà ... bizz ! Petite rectification....la pompe à air sert tout le temps, à froid comme à chaud. Nos voitures polluent pas seulement à froid, mais aussi à chaud.........malheureusement.
Posté(e) le 10 mai 200619 a Auteur comment_99697 Merci pour vos précisions le gars, Je vous dis quoi après passage au garage. A+ Vince
Posté(e) le 22 mai 200619 a Auteur comment_100393 Bonjour à tous, Mystère résolu = bout de collier de serrage d'une durite qui frottait contre le ventilateur... Comme quoi il ne faut pas s'inquieter pour rien. MLerci pour votre aide en tous cas A+ Vince
Posté(e) le 22 mai 200619 a comment_100404 Et bah c'est super tout ça Tu as trouvé et résolu le problème toi-même ?
Posté(e) le 22 mai 200619 a comment_100409 Content pour toi plus de peur que de mal et a moindre coup de surcroit felicitation
Posté(e) le 22 mai 200619 a comment_100418 Bonjour à tous, Mystère résolu = bout de collier de serrage d'une durite qui frottait contre le ventilateur... Comme quoi il ne faut pas s'inquieter pour rien. MLerci pour votre aide en tous cas A+ Vince Les pales du ventilo n'ont pas de mal au moins?