Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_100031

Bonjour je voudrais savoir s'il est possible de régler la hauteur de caisse a l'arriere sur une m3 E36 avec des amortissuers et ressorts d'origine

merci

Posté(e)
comment_100041

Régler comme on l'entend tous, c-à-d au mm près, non. Mais sur nos chères voitures, il y a des cales caoutchouc, d'origine, en bas et en haut du ressort.

Ces cales ont une certaine épaisseur et on peut acheter chez BMW, des cales moins épaisses.

Il existe des 5 mm, 7,5 et 10 mm.

Si tu as des 10 mm, tu peux gagner 5 mm......mais pas plus !! :nickel:

Si tu as des 5 mm, tu n'a rien à gagner. 8)

Voilù.... :mrgreen:

Posté(e)
comment_100049

Tant que tu n'écris pas façon sms.......tout va bien !! :mrgreen:

Les semelles concernées, sont celles en partie haute du ressort.

Il faut soulever les roues, déposer le boulon inférieur d'amortisseur, et ensuite tout en appuyant sur le moyeu, déloger le ressort de son emplacement, qui ne tient que par empilement entre le bras et la châssis. A deux personnes, c'est plus facile. 8)

Les semelles resteront sur le ressort, et il n'y a plus qu'à changer la semelle concernée et reposer le ressort, en appuyant encore sur la roue pour le remettre.

Les réf et prix :

5 mm : 33 53 1 136 385 - Prix indicatif H.T : 3,59 €

7,5 mm : 33 53 1 136 386 - Prix indicatif H.T : 3,90 €

10 mm : 33 53 1 136 387 - Pirx indicatif H.T : 4,40 €

Il faut avant de les commander, bien entendu, connaitre l'épaisseur de ta semelle supérieure, et si c'est une 5 mm, il n'y a rien à faire si tu gardes le système d'origine.

Voilù......... :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_100084

Si si il y a encore quelque chose a faire je la trouve trop basse donc je peux la relever

merci beaucoup t'assure M3RS2

Posté(e)
comment_100191

Marius32, ta titine est de 1997, c'est également possible que tes ressort sois tassé avec le temps.

Et il serait peut-être judicieux de changer les ressorts ? Car il est possible qu'il continue à ce tassé avec le temps. Ainsi tu repasserai à la hauteur d'origine de la M3 à sa sortie d'usine.

M3RS2, afin de comprendre pour les semelles, en fonction de quoi BMW utilise plutot les une que les autres sur nos ///M ? Ou ces semelles correspondent-elles aux différents modèles de serie 3 ?

Merci pour les exclaircissement, ainssi que me dire si mon idée pour les ressorts est bonne.

Posté(e)
comment_100195
Marius32, ta titine est de 1997, c'est également possible que tes ressort sois tassé avec le temps.

Et il serait peut-être judicieux de changer les ressorts ? Car il est possible qu'il continue à ce tassé avec le temps. Ainsi tu repasserai à la hauteur d'origine de la M3 à sa sortie d'usine.

M3RS2, afin de comprendre pour les semelles, en fonction de quoi BMW utilise plutot les une que les autres sur nos ///M ? Ou ces semelles correspondent-elles aux différents modèles de serie 3 ?

Merci pour les exclaircissement, ainssi que me dire si mon idée pour les ressorts est bonne.

En fait, nous avons tous les deux raison, dans le sens, comme Marius n'a pas précisé pourquoi il veut modifier la hauteur de caisse de sa ///M, soit pour la relever ou la descendre. :nickel:

Pourquoi il y a plusieurs semelles ?

Justement parce qu'avec le temps, les ressorts se tassent, alors BMW propose de compenser cette perte de hauteur avec différente hauteur de semelles. Le maxi de compensation étant de 10 mm, après BMW considère, à juste raison, qu'un ressort tassé de plus de 10 mm n'assure plus son rôle de départ correctement, alors il le remplace.

Je dirai que c'est la théorie, maintenant, dans les faits, je pense que peu de garages font attention à ce genre de détail sur les voitures de leurs clients.

Voilù............. :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_100591

merci beaucoup

voila aujourd'hui je m'y suis attaqué et en 40 minutes les 2 cotés étaient chagés niquel elle est toute belle come ca