Aller au contenu

Graphiques moteur M3 E46 ? Qui a ça dans son pc ?


M3man

Messages recommandés

BB phoque tu as un boitier Powerchips ou une eprom ? Tu devrais pas sser un banc. Il y en a pas loin de chez toi. T'es pas curieux toi hein :roll:

Ils se trouvent où Superchips en Suisse ?

En réponse à jg M, je suppose que les meilleurs sont les suisses. Tout dépend de ce qu'on appelle les meilleurs.

Mis à part les gros calibres très connus. Les suisses, car ils ont l'expérience des sportives. Des M3 il y en a partout. Si expérience, forcement retour sur expérience et fiablité. La fiabilité, c'est quand même le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Je l'ai déjà appele, 2 fois, en 2001 et 2003.

Ils m'avaient l'air bien au telephone, donc j'aimerais bien leur exposer nos doutes sur leur produit et ecouter leur reponse.

Peut etre se sont-ils ameliores depuis.

Ceci dit, en 2000, j'avais lu qu'un possesseur de 4x4 SSamsyung, a moteur Mercedes diesel, avait commande un puce pour son vehicule.

Hors, une fois recu, il ne trouva jamais l'emplacement de la puce dans la voiture.

Informe, le conscessionnaire lui declara qu'il n'y avait pas de puce, car les moteurs utilises etaient les anciennes generations de mercedes !

Enfin bon, je le repete, sur ma 2.8, je fus pas decu, elle marchait vraiment plus fort la cocotte (2.8 = gros veau a l'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zest ? l'eprom c'est bien la puce ? Si oui c'est bien l'eprom qu'ils ont remplacé.

Au fait j'ai bien pensé passé au banc surtout qu'il y en a un ou j'habite mais j'ai pensé après la modification. Donc l'idéal aurait été de la passer au rouleaux avant et après et comme le gain à été bien perceptible finalement j'ai laissé tombé l'idée.

C'est difficile de quantifier qu'elles son les meilleurs puces. JE pense qu'il y a pas mal de facteur qui entrent dans ce choix comme :

-le gain réel de puissance

-le gain réel de couple

-comparaison de leurs données

-les changements concrets ressentis par la personne

-le prix

-le ou les garantis proposées

-la discretion du produit

-le service après vente (très important)

-les compétences et l'image de marque de la boîte (expérience, sérieux, renommée etc...)

-l'accueil du personel

Et j'en oublie d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur le site Superchips. J'ai donc découvert que c'est Anglais à la base et non Suisse :roll:

Ils m'ont l'air pas mal ceux là car :

1/ ils annoncent pas des gains délirants

2/ grosse expérience visiblement

3/ ils ont des passages au banc avant et après

4/ tarif raisonnables (395€ pour une E36 3.2)

5/ satisfait ou remboursé

D'ailleurs, 2 voitures n'ont pas les puissances annoncées. La Clio V6 qui traine à 219ch je crois et la M3 E46. Mais pas de surprises pour moi car j'avais déjà lu des trucs sur des forums anglais à son sujet.

Elle est là.

[web]http://www.superchips.co.uk/curves/m3e46.pdf[/web]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est très représentatif sur cette courbe de couple de la E46 c'est le petit coupe de pied au cul très soudain voir même surprenant à 2500RPM rprésenté ici par un pic à 2500RPM

On le sent bien ça fait comme un turbo !!!

Ca vous le fait aussi les autres possesseurs de M3 E46 ?

Par contre pas très en forme cette E46 pour 320ch...Et c'est tout à fait normal que deux memes voitures ont des chiffres différents. On peut avoir par ex une M3 CSL qui pète du feu de dieu et une autre M3 CSL de même kilométrage qui fonctionne comme une M3 E46 normale ! Et ça c'est du à beaucoup de facteur (utilisation rodage etc..) j'insiste sur le rodage car même si la plupart des gens croient aujourd'hui que c'est devenu superflu moi je pense qu'il à toujours son importance car c'est l'élémenl important de la voiture qui va non seulement ralongé la longévité du moteur mais aussi jouer un rôle primordial sur sa santé du faite qu'on finit plus ou moin bien la finalisation de l'usinage des pièces mécaniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jg M POWER

powerchips superchips c pareil ou pas c quoi la différence on a parle de experience = fiabilite powerchips ca fai longtemps qu il en fon pk on di que c de la merde parceque le gain qu elle procure n est pa celui esconte? SI c ca la raison pour moi c pas de la merde apparament on di que c de la merde et quan je di c quoi le meilleur a mettre on ne me repond pas directement par une marque precise :roll: je sui confus :lol:

pour ceux qui est du coup de pied moi je percevai cela avec ma E36 mai a quet trm je ne c pa je me rappel plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boost à 2200/2500tr, on l'a tous sur les 3.2. C'est le double vanos.

Powerchips et Superchips, c'est pas la même boutique. A moins que j'ai rien compris et que ce soit la même. Powerchips le boitier et sSuperchips l'eprom ... :roll:

Sinon BB, à 10kms de Genève, c'est en réponse à ma question sur superchips ?

Si c'est le cas, j'irai voir. Peut être que je craquerai si je les sens bien (très bien) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jg M POWER
Le boost à 2200/2500tr, on l'a tous sur les 3.2. C'est le double vanos.Powerchips et Superchips, c'est pas la même boutique. A moins que j'ai rien compris et que ce soit la même. Powerchips le boitier et sSuperchips l'eprom ... :roll:

Sinon BB, à 10kms de Genève, c'est en réponse à ma question sur superchips ?

Si c'est le cas, j'irai voir. Peut être que je craquerai si je les sens bien (très bien) :lol:

A OK moi je savai pa je lai eu avec la puce donc c dure de percevoir avant apres la puce puisque je lai eu que apres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les PowerShips, ils te demontent le boitier de la caisse, il l'ouvrent, te dessoudent l'Eprom, (et après avoir fait une copie) ils te la reprogramment avec un nouveau fichier de gestion, ensuite ils ressoudent l'eprom, referment le boitier et le remontent sur ta caisse... Ensuite Gaz :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien de Powerchips !! wé c'est dans un bled aprés Genêve par la RN en direction d'Evian. Ils se trouvent à droite de la route.

Sur leur site il y à tous les infos nécessaire.

Pour le double Vanos je savais pas, je pensais que ce coups de boost à 2500 était propore du à la gestion électronique de la E46.

C'est pas la même boîte Powerchips et Superchips je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraimen désolé pour le langage mais c le langage sms jarrive pa a ecrir autrement :roll::lol: sinon pour la puce vous pense que c quoi la meilleur

Je suis d'accord avec Tom, le langage SMS c'est chiant à lire, parfois je lis même plus. Je saute à autre chose. Moi je préfère écrire clairement...

Je peux comprendre pour les SMS des téléphones ou les Chat mais pour un forum, bof, bof que de lire de long textes en mode "est-ce aime est-ce" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...