Posté(e) le 16 juillet 200619 a comment_104801 Article rédigé dans son intégralité par BBphoque M. Cet article est la propriété de Motorsport-Passion.com veuillez citer la source en cas de diffusion. Les images appartiennent à leurs propriétaires respectifs (pour la plupart BMW AG).
Posté(e) le 18 juillet 200619 a Auteur comment_105132 Ajout à l'article Un concentré de technologie La SMGII est plus compliqué qu'on ne le pense et même si techniquement certaines pièces peuvent être adaptées ou modifiées ou même encore entièrement faites, mais là ou les espoirs d'adaptations ou de modifications techniquements possibles s'arrêtent brutalement ce sont "les galères électroniques" car c'est bien là tout le cerveau de la SMGII qui gèrent tout le système SMGII communiquant et intervenant en "dépendance" du moteur (S54) à savoir : -DME -centale hydraulique -module d'accélérateur -centale de commande levier/système drivelogic -module d'embrayage et module de changement de vitesse sur la boite de vitesse -palettes au volant. -Unité de contrôle électronique SMGII -sans oublier tous les capteurs électroniques Quand on parle de boîte SMGII on parle tout d'abord de l'unité principale à savoir la boite de vitesse et des modules greffés sur (embrayage-vitesse) gérés et acitonnés par la haute pression hydraulique de la centrale hydraulique à savoir en image : Donc quand on parle d'adapter la SMGII on parle bien évidemment de greffer la pièce maitresse, à savoir la boîte de vitesse et les modifications que ça implique sur le moteur. Entre autre, les vitesses ne peuvent pas être pilotées sans l'unité de contrôle SMGII ci-dessous et tout le système. Si techniquement on peut installer et adapter toutes les autres pièces il y a un problème de taille qui va instantanément freiner les ardeurs des plus motivés, c'est toute la gestion electronique de la SMGII. En effet le cerveaude la SMGII se compose de l'unité de contrôle SMGII mais aussi du boîtier DME de gestion électronique du moteur S54. C'est bien là le problème car ces deux boîtier électroniques communiquent et interagissent en permanence pour faire fonctionner la SMGII qui a été exclusivement développer avec le moteur S54 3.2L de la M3 E46 et toute sa gestion electronique. De plus tu n'as pas le faisceau moteur à disposition pour faire commmuniqer ses deux boîtiers. L'unité de contrôle électronique de la SMGII pour foncionner a besoin d'une multitude d'infos moteurs délivrées par le DME (comme le régime moteur, l'ouverture des papillons et biens d'autres informations en masse...). De plus des systèmes de sécurités pour préserver le moteur ont été programmés en fonctions des paramètres moteur comme le sur-régime, sous-régime etc...). Vidéos complémentaires... (Vidéos au format .mov, le logiciel QuickTime est requis.) Launch Control (7.1 Mo) Slip Recognition (5 Mo) Gradient assistance (7.9 Mo) Hill Recognition (4.9 Mo) Selective (5.0 Mo) Shift lights (5.0 Mo) Throttle Blip (5.0 Mo) Document complémentaire... (Document au format.pdf, le logiciel Adobe Reader est requis.) Launch control (92 Ko)
Posté(e) le 22 avril 201510 a comment_707519 Petite question sur son fonctionnement : la mienne effectue un "talon pointe" uniquement lorsque je rétrogade en restant sur la pédale d'accélérateur. Si je rétrogade alors que je lève le pied comme si je voulais ralentir "sur ma lancée" ou que je freine et bien pas de "talon pointe", normal ou pas ? Modifié le 22 avril 201510 a par jonathan22
Posté(e) le 23 avril 201510 a comment_707717 Tiens, sais-tu où peut-on acheter le fameux "relais saumon"...au cas où.... ?
Posté(e) le 23 avril 201510 a comment_707722 Chez BMW a coup sur.... Après je ne sais pas? Mais la tienne est une 2005? Ce sont surtout les premières années qui ont été impactées.... Du coup, j ai peur que tu te tracasse pour rien....
Créer un compte ou se connecter pour commenter