Aller au contenu

Après le vanos cassé, maintenant l'arbre à came


M 81

Messages recommandés

L HUILE UTILISE ETAIT SHELL HELIX ULTRA 5W40 ET J AI COMPRIS MON ERREUR

VOILA DES NOUVELLES FRAICHES DE CE MATIN MON M3 EST DEMONTEE APRES DIAGNOSTIC BMW TRES SERIEUX LE MOTEUR N A PAS ETE TOUCHE SEUL LE VANOS ET ARBRE A CAME SONT REMPLACES LA LIMAILLE VENAIT DE LA JONCTION ENTRE CES DEUX PIECES

DEMAIN LE CHEF D ATELIER TRES SERIEUX ET SUPER SYMPA EFFECTUE LUI même LA REPARATION AVEC VIDANGE COMPLETE AVEC LA TWS 10W60 QUE JE LUI AI FOURNI ME CHANGE LES FILTRES ,LES BOUGIES A MA DEMANDE ET C EST REPARTI

JE LA RECUPERE FIN SEMAINE PROCHAINE TOUTE NEUVE,IL M A CERTIFIE QUE CA ALLAIT ME CHANGER AU NIVEAU PUISSANCE PUISQUE D APRES LUI LE VANOS CA NE DATAIT PAS D HIER

RESULTAT DES COURSES PLUS DE 2 JOURS DE MO PLUS LES PIECES 5000 EUROS MAXI POUR RETROUVER MA TITINE

JE VOUS REMERCIE POUR TOUS CES MESSAGES DE SOUTIEN ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M 81

    13

  • JEAN-PHI

    7

  • LoLo

    6

  • persia

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

au fait pour ceux que ca interresse il y a porte ouverte au circuit d ALBI le 14 et 15 octobre 2006

vous pouvez tourner avec votre auto sur le circuit je ne me souviens plus du tarif mais ce n est pas tres cher ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a tous, je suis désolé pour ce qui t'arrive... Ma M3 3.0L totalise 200000kms, et je touche du bois, elle accelère comme une folle sans consommation huile, ni bruit anormal (hors courroies de temps en temps)

Je n'ais pas tout l'historique, elle vient d'iltalie (dixit BMW), pour ma part castrol tws!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu n'en profites pas pour mettre un arbre a cames plus performant que celui d'origine?

Pour vraiment optimiser cela, il va falloir changer toute la ligne d'échappement, modifier le boitier et l'admission, bref ce n'est pas cadeau.

En plus compte tenu du coût de la réparation initiale, et éviter de se voir opposer un refus de prise en charge si la réparation venait à lacher dans l'année, il vaut mieux rester soft coté modification moteur.

et oui d apres BMW l huile 5w40 a tue mon vanos et du coup l arbre a came ;-)

Dis moi, ton chef d'Atelier accepte t'il de t'écrire ce précieux renseignement???

Si oui c'est du bonheur en branche, car au minimum, jusqu'en mars 2004, 3 forfaits huile étaient prévus pour toutes les M:

-/Castrol TXT 5W30 Softec Plus

-/ Castrol SLX 0W30

-/ Castrol 10 W60 Motorsport

Donc dans ce cas il est facile de demander à BEUMEUH de prendre en charge l'intégralité du sinistre.

Je ne sais pas si le véhicule a été mis en réparation, mais lors de la rédaction de l'ordre de réparation, il ne faut pas oublier de demander la restitution des pièces qui ont été changées. Si après expertise il apparaît qu'il y à vice caché, la réparation sera à la charge de BEUMEUH.

Quoi qu'il en soit rien ne t'empêche de demander une prise en charge à BMW France en exposant ton problème.

M81 Au fait quel est le kilométrage du véhicule??

J-C

Cour de Cassation du 24 novembre 1993.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi, ton chef d'Atelier accepte t'il de t'écrire ce précieux renseignement???

Si oui c'est du bonheur en branche, car au minimum, jusqu'en mars 2004, 3 forfaits huile étaient prévus pour toutes les M:

-/Castrol TXT 5W30 Softec Plus

-/ Castrol SLX 0W30

-/ Castrol 10 W60 Motorsport

Donc dans ce cas il est facile de demander à BEUMEUH de prendre en charge l'intégralité du sinistre.

J-C

C'est bien que tu ai noté cela J-C :nickel:

Dans ma concession BMW en 2004 c'était :

- Huile 100% synthèse Longlife-01 en 5W30 ou 5W40

- Huile haute performance Longlife-01 FE en 0W30 ou 0W40

- Castrol TWS 10W60

Donc si un technicien de chez BMW dit "houlàlà uniquement de la TWS 10W60" et que c'est normal que vos vanos cassent, et bien ils peuvent prendre à leurs charges toutes les casses suite à une vidange ne correspondant pas à la TWS 10W60. ;-)

Et ce n'est pas parce que vous mettrez de la Castrol TWS 10W60 que vous ne casserez pas vos moteurs et vanos... c'est une mécanique pointue les ///M et comme dans tous les cas d'exploitations extrêmes (formule 1, rallye, circuit...) et bien ça casse.

Faites doucement avec ces bêtes et elles vous le rendront bien (tout en mettant la TWS quand même) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de trouver un scoop :

img-108443-1-clipboard01jg6.jpg

Pour ///M3 E36 286cv et 321 cv : l'huile LONGLIFE-01 est n.h. (non homologuée) sur le carnet 2006.... :eek:

Alors que j'ai les carnets des autres années avec cette huile de préconisée... ;-):nickel::oui:

Pour conclure, vous pouvez certainement vous retournez contre BMW en cas de casse moteur. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté avec quelques factures du precedent propriétaire, j'y ais monté 4 pneus michelin pilot taille preconisé(chaud le prix), 2 amortisseurs avt, elles avait les freins neufs...

Restait 2 problèmes : vibration à haute vitesse -- remplacement du flector (mal remplacé par précedent)

léger jeu dans direction -- remplacement cremaillère + biellettes (chaud aussi) BMW

J'y ais ajouté admission green car j'ai cassé un manchon sur la boite d'origine, a part cela 265 voire 270kms compteur (elle regule).

PLUS un anti Rad.. VECTOR 995 (INDISPENSABLE!)

je dois la vendre malheureusement car je suis commerçant...et j'ai besoin de 7000€..une voiture que j'ai espérais des années... c'est dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...