Aller au contenu

Après le vanos cassé, maintenant l'arbre à came


M 81

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M 81

    13

  • JEAN-PHI

    7

  • LoLo

    6

  • persia

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Pour répondre à Jean Phi , je l'ai acheté à 195000kms, elle n'a pas utilisé que de la 10w60...elle a (d'aprés les factures) été chez norauto,...et d'autres.

Chez BMW Albi, le chef d'atelier m'a certifié qu'à part la E46, il n'était pas utile de rouler avec la 10w60... sur le site castrol, eux aussi ne la préconise pas!

Je leur ais tout de même fait remplacé l'huile qu'ils m'avaient fournie (5w30 softec).

Quand aux casses moteur ou vanos, je pense que c'est surtout les conditions d'utilisation dasn les premiers kilomètres des voitures que se fera la longevité...La plupart des types qui ont acheté des M3 neuves sont plutot aisés, puisque n'oublions pas leurs prix à l'époque! Et pour avoir tenu 2 boites de nuits, je peux vous dire que j'en ais vu (pour épater la galerie) coller des demarrages a froid...

En conclusion, la M3 est quand même une voiture d'exception à tous les niveaux.. fiabilité,consommation (10,7L en moyenne) et PERFORMANCES ! Plus de 260 sans pente ni vent arrière... et en plus on sent qu'elle en voudrait encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus soyons honnete,qui penserai effectuer plus de 100000kms avec un moteur " de compétition"!

Car c'est un moteur de compétition! (uniquement bridé pour la vitesse...)

Alors chapeau la fiabilité!!!

Le vanos...on peut dire une pièce d'usure? je le pense et m'y prépare à 201000kms!!!

Quelqu'un connait il une subaru (20L/100kms) à un tel kilometrage sans avoir le turbo à remplacer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument!!

Quand j'avais la mienne dés 500km (neuve) le syncro de 2 a laché, puis il a relaché à 3000km.

Des potes a moi ont des soubes et sont souvent emmerdés!.

Mais pareil souvent ces autos sont malmenées et/ou préparées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

SALUT A TOUS

ca y est enfin j ai recupere ma ///m3 avec un vanos et un arbre a cames tout neuf

je suis en rodage mais quel plaisir depuis 2 mois que j attendai

malgre 4350 euros de facture je suis heureux :?: de retrouver ma titine QUEL PLAISIR

8-) maintenant elle tourne a la 10w60 ca devrait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour toi 8-) un bon rodage , bien laisser chauffer tranquillou tous les organes avant de mettre la gouache, pour resumé mieux vaut investir dans de la 10w60 car pour 4350€ on en a un paquet de vidanges :D

bon roulage :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

officielement c'est un sur regime mais je sais tres bien que ce n'est pas ça, il n y a que moi qui là conduit,moi je suis sur que c est l huile 5w40 la cause mais le chef d atelier ne veut pas l'admettre,d'ailleurs il m'a dit que je n'etait pas le seul et que bmw en avait pris conscience mais pour prendre en charge les reparations ça c'est une autre affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma théorie à moi : c'est en tapant du rupteur que ça détruit le Vanos car c'est le seul moment ou il doit se mélanger les pinceaux. :?:

L'huile, j'en doute un peu du moment que c'est de la 100% synthèse. 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour

je sais le poste date un peu mais bon :-)

je pense qu'il faut arreter avec cette huile Castrol TWS 10 W 60 :?:

à chaque fois que l'on entend un problème moteur sur une M3 , c'est tu as de la TWS ? ah c'est pour ça

faudrait plutot regarder du coté utilisation de la voiture ( temps de chauffe , rupteur , kilometrage , ecart d'années

et kilomètres entre chaque vidange etc ..... )

d'autres marques ont des systèmes équivalent au vanos de Bmw et il n'est pas preconisé de la TWS

les moteurs Turbo sont bien + fragiles et ne roulent pas automatiquement avec la TWS

les M3 c'est de 1993 , la TWS ne devait même pas exister à l'époque et les moteurs ne cassaient pas tous

pour autant.

pour info je mets quand même de la TWS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...