Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_109904

apres plusieurs recherche je trouve pas ce que je veux , alors je poste ,, qu'elle huile de boite est la mieux pour une //M3 E36 3.0 ( boite 5 ) en atf ? merci

Posté(e)
comment_109907

Boîtes de vitesses manuelles : unités avec étiquette orange portant la mention 'ATF Oil', TQ Dexron III ; en Marque Castrol, maintenant tu es libre de mettre une autre Marque :nickel:

Posté(e)
comment_109916

Le Dexron 2 suffit largement d'ailleurs c'est ce qui est preconisé

En ce qui concerne la marque il y a le choix perso moi j'ai mis de la motul

Posté(e)
comment_109922

Comme l'a dit fast90 la qualité d'huile de boite pour la M3 est indiquée dessus avec une etiquette de couleur. Maintenant libre à chacun de ne pas respecter les prescriptions constructeurs.

Posté(e)
  • Auteur
comment_109939

mais y a un truc que je pige pas trop c'est que la DEXTRON III que preconise BMW c'est de l'huile pour boite automatique :nickel::ptdr:

Posté(e)
comment_109949

la norme ATF correspond a une viscositée et des capacitées de lubrification definies et fixes,

chaque petrolier a son huile repondant a la norme ATF aussi appellé dextron , ( mais dextron est une marque a la base comme Frigidaire pour un refrigerateur )

apres chaque petrolier ajoute des aditifs et des composants a son huile , pour la rendre superieur au normes imposées donc il y a de meilleures huiles ATF que d autres mais elles respectent toutes des specifications minimums

donc en resumé :

oui certaine boite de vitesse manuelle fonctionne avec d l huile de boite automatique

oui chez bmw pour repondre a la demande de certains proprietaire , on remplace l huile de boite classique par de l huile ATF afin que les vitesse passe mieux a froid

oui tu peut mettre une autre huile type ATF que la castrol transmax ,mais il n est- pas sur qu elle est les memes qualitées car elle ne contiendra pas les memes aditifs

et non tu ne cassera pas ta boite manuelle en mettant de l ATF dedans si c est ecrit dessus

voilà :nickel:

Posté(e)
comment_109951
ok et laquel de motul ?

De la Dexron 2 mais tu peux mettre sans probleme de la 3 c'est l'evolution de la 2 qui apporte un meilleur passage des vitesses a froid etc etc voir lien ci dessous

http://www.motulcanada.ca/pdf/Trans_Dexron.pdf#search=%22motul%20dexron%202%22

l'avantage de la motul c'est que l'on en trouve partout facilement apres ceux qui preferent castrol no probleme chacun est libre de son choix

Posté(e)
  • Auteur
comment_109959

ok ca marche et merci pour vos lumiere , ACS3 c'est ok pour l'huile je t'envoie le cheque ce jour :nickel::ptdr:

• 4 ans plus tard...
Posté(e)
comment_321033

si c' est pas écrit sur la boite qu' il faut de l' atf, sa va casser la boite si on met de l' huile atf a la place de la normale?

ou c'est juste que sa sera encore plus fluide et plus facile a passer les vitesses?

par example dans le cas d' une boite normale ou les vitesses ont du mal a passer avec l' huile atf sa passerais mieux non quand la boite commence a etre fatiqué?

la norme ATF correspond a une viscositée et des capacitées de lubrification definies et fixes,

chaque petrolier a son huile repondant a la norme ATF aussi appellé dextron , ( mais dextron est une marque a la base comme Frigidaire pour un refrigerateur )

apres chaque petrolier ajoute des aditifs et des composants a son huile , pour la rendre superieur au normes imposées donc il y a de meilleures huiles ATF que d autres mais elles respectent toutes des specifications minimums

donc en resumé :

oui certaine boite de vitesse manuelle fonctionne avec d l huile de boite automatique

oui chez bmw pour repondre a la demande de certains proprietaire , on remplace l huile de boite classique par de l huile ATF afin que les vitesse passe mieux a froid

oui tu peut mettre une autre huile type ATF que la castrol transmax ,mais il n est- pas sur qu elle est les memes qualitées car elle ne contiendra pas les memes aditifs

et non tu ne cassera pas ta boite manuelle en mettant de l ATF dedans si c est ecrit dessus

voilà :nickel:

Posté(e)
comment_321115

moi je conseil la motul 75w90 qui est tres réputer. l'huile de boite auto tien moi bien a chaud aparement elle perd de ces qualité sur une utilisation poussé.