Posté(e) le 1 octobre 200618 a comment_110883 Bonjour à tous et toutes, Je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous pourrez m'indiquer ou je peux trouver des coupelles AR pour M3 E36 rigide. C'est à dire sens partie plastique. Merci d'avance à vous tous Bonne route
Posté(e) le 1 octobre 200618 a comment_110892 Re, Ici, il y en a, ainsi que des pièces de renforcement de la caisse au niveua de la fixation. https://secure1.nexternal.com/shared/StoreFront/default.asp?CS=bimmerworl&BusType=BtoC&Count1=678066432&Count2=595206856&CategoryID=60&Target=products.asp https://secure1.nexternal.com/shared/StoreFront/default.asp?CS=bimmerworl&BusType=BtoC&Count1=476757228&Count2=393897652&CategoryID=37&Target=products.asp Ensuite tout dépends de ce que tu veux mettre, mais il y a le choix.
Posté(e) le 3 octobre 200618 a Auteur comment_111037 Merci Nico, pour ta réponse rapide. Je cherche à anuler les mouvement de caisse lié à la déformation de cette pièce. Sur le site que tu m'indique je trouve un modélè qui à l'air renforcé, mais il reste une partie plastique...Mais elle parait plus dur. Donc à voir, sinon il y a un modèle sans plastique mais réglable, plus complexe à mettre en oeuvre et bien plus cher. Je pense que je vais me laisser tenté rapidement par le modèle anodisé rose à 89 $ . Par contre à tu déjà passer une commande chez eux ? Il livre la France ? Merci de ton aide.
Posté(e) le 4 octobre 200618 a comment_111071 Re, Je n'ai jamais passé commande chez eux, mais en ayant "simulé" un achat, j'ai vu qu'ils envoyait vers la France, moyennant des frais de port, un peu plus élevés. Donc, oui, il serais possible de commander directement chez eux .
Posté(e) le 4 octobre 200618 a comment_111076 je pense que tu trouveras ton bonheur chez eux aussi http://www.turnermotorsport.com/html/sh ... Cat=E36325
Posté(e) le 6 octobre 200618 a Auteur comment_111415 Merci à vous deux pour votre coup de main. Fast, as-tu déjà passé commande sur ce site ? Mais j epense que cela doit bien aider le train ar à tenir plus fort le pavé et augmente le travail de l'amortisseur....par contre sur route bosselé, je pense que cela va être trés sportif. Que pensez-vous des modèles intermédiaire avec une partie en plastique ? J'ai un peu peur d'être dessus !!! Bonne route à vous deux, si je passe le cap, je vous fais un petit post de mes sensation.
Posté(e) le 6 octobre 200618 a comment_111424 non je n'ais pas commandé sur ce site , disons que c'est plus le type d'amortisseur qui te fera plus ou moins dancer sur route bosselé, le silenbloc rigide te raidira un peu plus l'ensemble avec une filtration niveau bruit et parasite un peu plus transmis aàcaisse , par contre ton arriere sera moins flou surtout si tu as des amorto bout de bois ou rabaissé ou les 2 à la fois par exemple avec du pss9 c'est quasi obligatoire de les mettre car les origines ne tiendrons pas lontemps
Posté(e) le 7 octobre 200618 a Auteur comment_111448 Ce que je peux te dire c'est que je suis sur des B6 avec ressort eibaich -25mm et je sens déjà que c'est les silenbloc d'origine qui travail plus que les amortiseurs....alors avec des PSS9 c'ets même pas à imaginer. De plus avec un ensemble jantes pneu 255/30/18 en 9 pouces de large et un ET plus vers l'extérieur que l'origine. Donc je souhaite effectivement revoir rapidement ces 2 pièces car malgrés ma BAR AR je sens qu'il me manque quelque chose. En ce qui concerne le bruit et les vibration pas de soucis....ma M3 prend une voix d'utilisation plaisir fin de semaine.....donc pas de soucis, bien au contraire. Autre question à vous deux, n'ayant jamis démonter d'amorto... Quelle et la meilleur méthode pour changer cette pièce. J'ai ma petite idée.....mes merci d'avance pour le récit de vos méthodes propre. Sachant que j'ai un grand garage, 2 cric deux tonnes et 4 chandèles 2 tonnes...
Posté(e) le 7 octobre 200618 a comment_111467 alors pour les amortisseurs arriere y a pas plus simple a faire comme suit: -1ere chose et non des moindres et ceci est valable pour l'avant aussi est de desserrer le gros ecrou de tige d'amortisseur (de 1 ou 2 tours juste pour debloquer), tu auras au préalable bien entendu defait la garniture de coffre pour y acceder à l'arriere c'est du 13mm, idem pour les ecrous de palliers (silenbloc) qui est du 10mm ,et tout ceci voiture non levée en place pour profiter du poids du vehicule pour empecher la tige de l'amortisseur de tourner (car ecrou nystop plus valable pour l'avant) -soit tu fais coté par coté ou tu souleves tout l'arriere , donc tu poses une des chandelles sous le point de soulevage sous le châssis ensuite tu reprends ton cric et tu le mets en precontrainte sous le bras de suspension entre le ressort et le moyeu( car quand tu vas defaire entierement l'amortisseur le bras de suspenion n'etant plus retenu par celui ci sous la force du ressort va s'ejecter au risque de prendre le ressort et te blesser) -ensuite tu defais l'amortisseur en bas (19mm je crois), une fois defait celui ci va se detendre et pendre tu fini de demonter les 2 vis de silenbloc sur la caisse et voila l'amortisseur est demonté -là tu demontes le gros ecrou et tu changes le silenbloc -attention n'oublies pas de changer le joint papier entre le silenbloc et la caisse pour l'étanchéité et de nettoyer la caisse tu remontes tout en sens inverse et tu fais attention de remettre l'amortisseur dans le bon sens contre le moyeu voir ici http://www.motorsport-passion.com/files ... 833646.doc la partie la plus large contre moyeu -tu refais la même chose l'autre coté et voila en gros sans trop se pressé 1h a 1h30 pour le faire couple de serrage en bas 8,0m.kg voiture posée au sol pour ne pas mettre en contrainte le silenbloc de l'amortisseur la tige sur pallier 1,4 m.kg le pallier sur caisse pour du M8 2,4m.kg si probleme n'hesite pas
Posté(e) le 8 octobre 200618 a comment_111523 Je n'avais pas vu que la question a été posée 2 fois, alors je mes les mêmes indications que dans un de mes messages précédents: Il faut juste se souvenir que le châssis (quelque soit le véhicule) notamment au niveau des points d'ancrage des suspensions et trains roulants est calibré pour absorber un certain type de contraintes. En mettant des silentblocs renforcés, certes on améliore le guidage de la roue, mais en contre partie il faut rigidifier toute la caisse, et non pas seulement les dits points d'ancrage, à défaut la châssis va se fatiguer voire se déformer (ou casser) plus rapidement. Et si le châssis se déforme lors des mises en appui, on arrive à l'effet inverse de celui recherché. Enfin il faut savoir que si l'on pose des silentblocs plus durs, le réglage de géométrie sera différent et l'on ne pourra plus utiliser les angles constructeurs. Faire appel à un pro connaissant cette spécificité est hautement recommandé. Concrètement Mracing, si tu veux démolir tes chapelles d'amortisseurs arrière tu es sur la bonne voie, à moins que tu ne veuilles les renforcer (Soudures TIG et MIG indispensables). Beaucoup de M3 E30 et E36 ont eu leurs chapelles d'amortisseurs dessoudées après pose d'amortisseurs très durs et de silentblocs inadaptés. (Info recueillie auprès d'EUROFAC). Concernant la dépose des amortisseurs arrière, je préfère agir comme suit afin de ne pas foirer le filetage de la fixation inférieure: Voiture posée au sol, je démonte la vis de la tige d'amortisseur, ensuite je lève le véhicule (à moins d'être malchanceux il n'y a aucun risque de se prendre le ressort dans la tronche) puis je démonte la vis maintenant l'amortisseur sur le porte moyeu, le reste comme te le rappelle Fast90, est assez simple. Pour le remontage tu fais l'opération inverse. Selon le TIS le couple de serrage de la vis d'amortisseur sur le porte moyeu est de 100 Nm (serrage à effectuer roue au sol bien évidemment). J-C
Posté(e) le 8 octobre 200618 a Auteur comment_111541 Merci à vous deux Rouffian et Fast : Je vois qu'il y a bien plusieurs methode pour démonter nos chers amortisseurs. En ce qui concerne le risque pour le châssis, je suis bien au fait de ceci, mais merci pour le rappel Rouffian. Je souhaite effectivement renforcer l'AR de mon châssis, je ne sais pas encore comment exactement à part une BAR digne de ce nom, donc si certain on des exemples en photo....je prend. Sachant que j'ai enfin pris la décision d'utiliser mon ///M uniquement pour me faire plaisir la fin de semaine et un peu de piste si possible....alors plus de compromis dans mes choix. Le seul éléments bloquant et mon porte feuille.....comme nous tous je pense. Si je peux je vous pose une dernière question, si je souhaite démonter mes ressorts AR .....quelle methode suivre en sachant que je monterai les mêmes....c'est juste pour atteindre la pièces sur lesquels il repose. Encore merci de vos expériences. Je souhaite tout mettre de me mon côté avant de me lancer dans l'aventure.....Sachant que si cela me va....je passe au barre anti roulis avec silenbloc renforcé....je souhaite un châssis au top pour réellement profiter des qualité de mon ///M sens compromis.
Posté(e) le 8 octobre 200618 a Auteur comment_111542 Je pense que je vais aller vers ce genre là qui est bien entre deux et surtout deux fois moins cher qu'un complétement rigide...
Posté(e) le 8 octobre 200618 a comment_111545 Si je peux je vous pose une dernière question, si je souhaite démonter mes ressorts AR .....quelle methode suivre en sachant que je monterai les mêmes....c'est juste pour atteindre la pièces sur lesquels il repose. il faut defaire le cardan,faire attention a la durite de frein, suffit de lever assez haut le vehicule pour permettre de decendre le support ressort jusqu'a ce que le ressort se detende completement et soit libre, tous cela sans l'amortisseur monté
Posté(e) le 8 octobre 200618 a Auteur comment_111547 Merci, Il me reste plus qu'à regarder comment je vais renforcer tout cela pour avoir un meilleur travail d'amortisseur sens "tuer" mon châssis. Bonne route à vous
Posté(e) le 8 octobre 200618 a comment_111583 Merci, Il me reste plus qu'à regarder comment je vais renforcer tout cela pour avoir un meilleur travail d'amortisseur sens "tuer" mon châssis. Bonne route à vous Pour le renforcement, à moins que tu ne sois un pro de la soudure TIG ou MIG, il vaut mieux aller voir un spécialiste qui saura quoi renforcer et comment renforcer. Pour le démontage du ressort arrière, je te laisse la notice technique (extrait du TIS BMW) Je démonte mes ressorts arrière dans les règles de l'art (format word) J-CDoc2.doc
Posté(e) le 8 octobre 200618 a Auteur comment_111586 Je n'arrive pas à détacher, ni voir le doc... Merci
Posté(e) le 8 octobre 200618 a Auteur comment_111590 Ok pour moi aussi, merci pour le doc... C'était safari sur mon mac qui faisait des siennes.
Posté(e) le 2 février 200718 a Auteur comment_122527 Alors, après un passage à la poste pour aller chercher un colis de chez delage. J'ouvre le colis et trouve à l'intérieur les silenbloc renforcé que j'ai commandé pour mes amorto AR. Les pièces ont un dessin trés proches de la pièce originelle, mais la taille de la partie souple et plus petite et surtout le support métalique remonte vers le haut. Je me mets donc au montage de tout cela demain matin. Je vous ferai donc toutes les photos qui vont bien et surtout vous donnerai mon avis sur la différence de comportement la semaine prochaine, car je refait une géo àprés montage biensûr et surtout je reçois mes nouvelles BAR uniquement fin de semaines prochaines. Bonne fin de semaine à tous et merci pourvotre aide.
Posté(e) le 2 février 200718 a comment_122545 tiens nous au courant mickael car je suis dans la même galère que toi , je suis en plein dans le châssis actuellement
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