Aller au contenu

Le Bar du Forum


Coco

Messages recommandés

si ce que j'ai entendu se vérifie, il n'y aura qu'un seul survivant, le chauffeur.
Et oui ce sera évidemment très dur pour lui. Et même encore plus que pour n'importe quel autre survivant des autres occupants (si il y en a), car il se sentira forcément coupable ...et il est clair que je n'aimerai pas être à sa place... 

Mais ce n'est pas parce que le drame est tragique qu'il faut occulter tout le reste non? moi je dirais au contraire: servons nous de ce drame pour que cela ne se reproduise plus!

Pleurer un malheur et 'ne rien dire d'autre',n'empêchera pas à d'autres malheurs de survenir. Essayez de comprendre et de pointer du doigt (ce qui peut faire mal) les causes, c'est peut-être plus utile.

La sécurité n'a pas de prix. Se déplacer coûte de l'argent, et il est évidemment plus compliqué pour des gens non aisés de le faire. MAis c'est ainsi, et il aurait dû ne pas prendre de risque inutile, notamment en plaçant 5 enfants dans une situation non adaptée... 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, FRC a dit :

Je me permets un coup de gueule.  Franchement quand je lis les propos de certains membres, ça me donne justement envie de dégueuler.  Oui c'était peut-être des Bledards, et alors ?  Oui certainement moins fortunés que bon nombre d'entre nous, et alors ?  Oui certainement moins bon "pilote" que ceux qui sont fans de bagnoles (Et de ///M) comme nous tous, et alors ?  Oui il n'a peut-être pas eu le bon réflex, qui de nous peut être sûr de l'avoir en situation si stressante et exceptionnelle…?

N'empêche qu'il s'agit bien de gens qui subissent une tragédie inestimable (Et qu'ils n'ont causé aucun dommage à nous ou d'autres concitoyens).  

Un peu d'humilité, de compassion, de respect ne feraient pas de mal...

RIP à ces pauvres enfants et courage aux survivants et à tous leurs proches.  Rien d'autre à dire.  Point barre.

Tout pareil.

Je crois que le jour où il a plu de l'intelligence certains étaient très bien couvert :ph34r:...

Bon après si on se demande pour qui ils votent je crois que:

:repondue:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

:?:    qui a déjà connu un turbo qui lâche et qui fait emballer le moteur? Le peu que j'ai connu, c'est l'inverse, si quelqu'un a une explication rationnelle, je me coucherais moins con.

Moi... Pas directement, mais témoin du même phénomène à deux mois d'intervalle, la première fois sur une Mégane Dci, la deuxième un utilitaire dont je n'ai pas pu voir la marque. Le principe, c'est un palier de turbo qui laisse passer l'huile moteur et l'envoie dans l'admission... Si on insiste, le circuit huile admission se boucle et le diesel s'enflammant sans allumage, le moteur se met à monter en régime jusqu'au serrage. Ca fait un bruit de sirène et ça dégage une fumée très très dense. Normalement, on s'arrête, on passe la 1ère le pied sur le frein et le moteur cale. Faut juste savoir ce qui se passe et quoi faire.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai lu que c était un turbo qui s était emballé sur un scenic de 2005..... c’est un soucis malheureusement bien connu chez Renault sur les 1.9dci de l’époque avec une « epidemic failure » de Garrett ou une fuite apparaît et alimente le moteur en huile qui conduit à son emballement.... je pense que de ce point de vue la, Renault doit avoir une part de responsabilité et j’espère que l’enquête révélera la vérité et que les responsabilités seront identifiées ! De mon point de vue, Renault aurait du prendre ses responsabilités et aurait du faire une campagne de rappel au vu du danger d’un moteur qui s’emballe....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeoPolo a dit :

J’ai lu que c était un turbo qui s était emballé sur un scenic de 2005..... c’est un soucis malheureusement bien connu chez Renault sur les 1.9dci de l’époque avec une « epidemic failure » de Garrett ou une fuite apparaît et alimente le moteur en huile qui conduit à son emballement.... je pense que de ce point de vue la, Renault doit avoir une part de responsabilité et j’espère que l’enquête révélera la vérité et que les responsabilités seront identifiées ! De mon point de vue, Renault aurait du prendre ses responsabilités et aurait du faire une campagne de rappel au vu du danger d’un moteur qui s’emballe....

J'ai vécu l'expérience sur une Laguna 2 DCI 1,9L de 2001 sur autoroute aussi, emballement et casse du bloc, faut dire que je tartinais un peu...Le support de filtre s'est fait la belle, et un trou béant dans le bloc. L'huile partout, et heureusement pas sur les freins... J'ai pu m'arrêter sur une voie de service, mais voilà la marre d'huile. La voiture était récente et en LLD, le remplacement du moteur a été pris sous garantie. C'est le premier et unique bloc que j'ai "fumé" dans ma vie :neutral:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FRC a dit :

Je me permets un coup de gueule.  Franchement quand je lis les propos de certains membres, ça me donne justement envie de dégueuler.  Oui c'était peut-être des Bledards, et alors ?  Oui certainement moins fortunés que bon nombre d'entre nous, et alors ?  Oui certainement moins bon "pilote" que ceux qui sont fans de bagnoles (Et de ///M) comme nous tous, et alors ?  Oui il n'a peut-être pas eu le bon réflex, qui de nous peut être sûr de l'avoir en situation si stressante et exceptionnelle…?

N'empêche qu'il s'agit bien de gens qui subissent une tragédie inestimable (Et qu'ils n'ont causé aucun dommage à nous ou d'autres concitoyens).  

Un peu d'humilité, de compassion, de respect ne feraient pas de mal...

RIP à ces pauvres enfants et courage aux survivants et à tous leurs proches.  Rien d'autre à dire.  Point barre.

Rien contre ton coup de gueule. On va pas être d'accord, mais ça me dérange pas. C'est ce qui est intéressant après tout...

 

Déjà, si des mots te filent la gerbe... va falloir s'endurcir. Des mots ça blesse pas. Ce qui blesse c'est une voiture, qui vous traine sur 800 mètres... Un ou plusieurs coups de couteau... Un lynchage qui vous laisse en état de mort cérébrale... ou des tonneaux en scénic.

Plus ou moins fortunés, là n'est pas la question. C'est pas parce que je suis pauvre que je peux faire n'importe quoi, et vice versa.

Pour ce qui est de ce qu'il aurait du faire au moment de l'accident, je n'ai pas eu de commentaire. Je n'étais pas là. Et il était sans doute déjà trop tard pour agir avec discernement.

En termes de compassion, tu comprendras assez vite que, si humainement, n'importe qui ne peut que se désoler d'une pareille tragédie, socialement parlant, le conducteur est entièrement responsable et coupable de ce qui lui arrive. Et que non seulement de coûter cher en vies, il coûte très cher au contribuable.

Il existe de multiples gardes fous pour éviter ce genre de catastrophe. Le permis de conduire et le contrôle technique par exemple, sont vus par beaucoup comme des choses inutiles, imposées par l'état contrôleur... Mais non. Ce sont des sécurités (certes critiquables) qui servent à protéger. On y apprends le PTAC, le chargement du véhicule, le nombre de passager maxi... Enfin toutes les bases pour un minimum de sécurité. 

Même si on rencontre la mort sans emporter d'autre personne, rouler sans CT, à 9 dans une voiture pour 7 est terriblement dangereux autant pour les 9 de la voiture que tous les autres utilisateurs de la route. Déjà qu'avec le CT et à 5 dans ma saxo, je sent bien que ma voiture est dangereuse...et pourtant elle est en règle avec un CT à jour.

Si son accident était survenu à proximité d'habitations il aurait pu emporter une famille. Des enfants, des animaux ou toute autre sorte de chose.

 

Ta dernière phrase est dramatique.

 

"Rien d'autre à dire, point barre" 

C'est à dire que tu décides volontairement de ne pas t'intéresser aux causes de l'accident, aux responsabilités, et au prix que tu payes toi dans l'histoire. Sans tirer non plus de conclusions, et donc continuer d'exposer les gens à des situations identiques sans s'inquiéter le moins du monde. 

Et j'ai mon mot à dire dans l'histoire. Je paye des impôts, impôts qui servent à fournir une éducation à des enfants qui sont morts à cause d'un comportement irresponsable, qui aurait du être sévèrement réprimé.

Mais avec un état de plus en plus faible avec les forts, et fort avec les faibles, ça n'est pas près d'arriver.

Il y a 2 heures, Spounik a dit :

Tout pareil.

Je crois que le jour où il a plu de l'intelligence certains étaient très bien couvert :ph34r:...

Bon après si on se demande pour qui ils votent je crois que:

:repondue:

 

Pour faire du Michel Audiard, il faut un peu plus de subtilité.

Quant à prétendre savoir pour qui les gens votent, et à y porter un jugement de valeur, c'est parfaitement stupide. 

En attendant, notre intuition était la bonne. Comme dirait aussi ce cher JP Fanguin... "Posez-vous les bonnes questions."

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas trouver ce genre de propos sur un Forum M... 

Vous pensez vraiment que si ils étaient 7 comme prévu et homologué par le véhicule il ne se serait rien passé ? La seule incidence c’est le nombre de victimes, 5 ou 7 c’est aussi désastreux... 

Gamin, vous n’êtes jamais montés à 4-5 sur une banquette avec les copains ? Ou faut-il être maghrébin pour en être capable ? 

Le débat ne doit pas être la, encore moins sur les origines des occupants/du conducteur... 

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux monter à 9 dans un 7 place pour rigoler en faisant le tour d'un lac sur un chemin vicinale à 25km/h ...

oui , on a tous fait des trucs comme ça ...

par contre , trouve moi des gens qui font la même sur autoroute ???

bledard , maghrébin , ou des pays de l'Est , jaune , gris , marron ou blanc , peut importe , si citer des clichés vexe certains ...

plus qu'une pluie d'intelligence , c'est de savoir apprécier l'humour noir que le parapluie a protégé .

L'humour Noir ( n'est pas raciste puisqu'il est noir ) est justement la possibilité de rire du pire , et ceci avec discernement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a malheureusement... 

Je suis le premier à dire que l’on peu rire de tout, mais le côté « origine » était tout de même un poil prononcé pour rester dans le domaine de l’humour non ? 
 

Encore une fois, je ne vois pas le lien avec l’origine des occupants, leur nombre et l’accident... 
 

Je me sens ni vexé ni touché, je trouve ça juste un peu « hors sujet » 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Yannis a dit :

Je pensais pas trouver ce genre de propos sur un Forum M... 

Vous pensez vraiment que si ils étaient 7 comme prévu et homologué par le véhicule il ne se serait rien passé ? La seule incidence c’est le nombre de victimes, 5 ou 7 c’est aussi désastreux... 

Gamin, vous n’êtes jamais montés à 4-5 sur une banquette avec les copains ? Ou faut-il être maghrébin pour en être capable ? 

Le débat ne doit pas être la, encore moins sur les origines des occupants/du conducteur... 

Je ne pensais pas trouver des propos de ce genre non plus sur un forum M.

Ou le genre de phrase qui ne sert à rien. Parce qu'on a une M, on doit forcément penser comme toi ? Je ne comprends pas l'implication de ce propos.

Je ne me pose pas la question de savoir si ça serait arrivé quand même ou pas. Je suis une partie lésée dans l'affaire. C'est grâce à mes contributions que ces enfants ont été en partie éduqués, et élevés. Et c'est encore grâce à ces dernières que des ministres ont pu être dépêchés sur place, sans aucun intérêt d'ailleurs, que des secours ont pu être dépêchés, etc.

Que ce soit 5 ou 7 ou 9 c'est aussi désastreux, on est d'accord. D'ailleurs ça pose encore plus la question de cette visite ministérielle. Puisque tous les morts n'ont vraisemblablement pas le même soutient. 

La question c'est que si la règle n'a pas été respectée, la responsabilité est toute autre. Si le véhicule avait été à jour de contrôle technique et le nombre d'occupants respecté, il y aurait sans doute eu moins de victimes. Car si deux personnes n'étaient en plus pas attachées dans la voiture, combien d'autres ayant des ceintures se servaient des leurs? Encore une question non politiquement correcte j'imagine. Quand tu choisis volontairement d'enfreindre la loi, tu deviens seul responsable. Sauf que quand tes actions impactent ton entourage, alors tu dois assumer la critique de celles-ci, et sa punition. Le conducteur doit au minima être poursuivit pour homicide involontaire.

Alors non, gamin je ne suis jamais monté à 5 ou 7 avec les copains dans une voiture. J'ai eu la chance d'avoir des parents obéissant des lois du pays qu'ils aiment, et qui pensaient à la sécurité de leurs enfants, et à celles des autres usagers de la route.

il y a 25 minutes, Yannis a dit :

Il y en a malheureusement... 

Je suis le premier à dire que l’on peu rire de tout, mais le côté « origine » était tout de même un poil prononcé pour rester dans le domaine de l’humour non ? 
 

Encore une fois, je ne vois pas le lien avec l’origine des occupants, leur nombre et l’accident... 
 

Je me sens ni vexé ni touché, je trouve ça juste un peu « hors sujet » 

Je te réponds directement sur le côté origine ici, ça sera plus simple.

Oui et non.

Tout dépends quel est ton niveau de perception. Si tu fais partie des gens qui pensent que la critique d'une culture est identique au racisme, tu ne vas pas aimer mes propos.

Comment expliques tu que l'ultra majorité des voitures que les forces de l'ordre arrêtent sur les autoroutes du sud pour des problèmes de surcharge, sont occupées par des personnes d'origines étrangères se rendant dans des pays 'lointains" ? Personnellement j'implique ça à deux choses. La première, une différence culturelle majeure qui fait que certaines cultures n'apportent pas la même considération aux règles que d'autres. La seconde, un manque profond de volonté de l'état de faire appliquer les lois en France, et en particulier à certaines communautés. 

La façon dont on balaye systématiquement la culture ou l'origine en France de tout débat de fond, au prétexte que c'est du racisme, est ridicule. Ce n'est pas parce que les gens ne sont pas éduqués de la même manière qu'ils sont inférieurs ou supérieurs. Prenez deux frères, éduquez l'un et laissez vagabonder l'autre, ils n'auront pas le même comportement arrivé un certain âge.

Maintenant, si vous faites entrer des gens dans un pays dont ils ignorent manifestement les règles, et que personne ne s'assure que celles-ci soient enseignées et appliquées, on court droit à la catastrophe. Si en plus on encourage ce genre de comportement, en cachant volontairement toutes ces questions identitaires sous un faux prétexte, mélangeant par la même les gens qui se comportent correctement et les autres, dans des restrictions et punitions collectives, la suite ne peut être que dramatique.

Tu penseras probablement que c'est du racisme caché, que j'ai une xénophobie incurable ou autre, et tu peux. Cela ne m'émeut pas le moins du monde, car les constats seront inchangés. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aucuns moments je n’ai parlé de racisme... 
 

On ne se connaît pas, je ne me permettrais pas de te juger personnellement bien évidement. 

Je trouvais juste limite de faire 10 posts sur les origines et leur spécificités dans ce drame... 
 

Tes impôts ont aussi contribuer à produire le Scenic qui a rafler cette famille. 
 

C’est étonnant de devoir autant ce justifier mais de ne pas avoir répondu à une question simple: 

En quoi l’origine des occupants et le nombre de personnes dans le véhicule a-t-il un rapport avec l’accident ? 
 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne parle pas de rapport avec l'accident ( qui est aujourd'hui donné comme une défaillance technique ) , on parle de facteur aggravant .

car oui la culture de certaines personne leur autorise de rouler en surcharge à 9 dans un vehicule prevu pour 7 et cela sur autoroute ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre le nombre d’occupants a un lien direct avec la perte de contrôle du véhicule. Une auto en surcharge est bien plus difficile à contrôler qu’une auto à vide surtout s’il y a une pression de pneu non adapté ( on sais pas ). 
 

Pour ce qui est de l’origine de la panne, il est dommage que Renault n’est pas installé de système anti emballement comme BMW pour éviter l’auto combustion. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabs94 a dit :

Je ne pensais pas trouver des propos de ce genre non plus sur un forum M.

Ou le genre de phrase qui ne sert à rien. Parce qu'on a une M, on doit forcément penser comme toi ? Je ne comprends pas l'implication de ce propos.

Je ne me pose pas la question de savoir si ça serait arrivé quand même ou pas. Je suis une partie lésée dans l'affaire. C'est grâce à mes contributions que ces enfants ont été en partie éduqués, et élevés. Et c'est encore grâce à ces dernières que des ministres ont pu être dépêchés sur place, sans aucun intérêt d'ailleurs, que des secours ont pu être dépêchés, etc.

Que ce soit 5 ou 7 ou 9 c'est aussi désastreux, on est d'accord. D'ailleurs ça pose encore plus la question de cette visite ministérielle. Puisque tous les morts n'ont vraisemblablement pas le même soutient. 

La question c'est que si la règle n'a pas été respectée, la responsabilité est toute autre. Si le véhicule avait été à jour de contrôle technique et le nombre d'occupants respecté, il y aurait sans doute eu moins de victimes. Car si deux personnes n'étaient en plus pas attachées dans la voiture, combien d'autres ayant des ceintures se servaient des leurs? Encore une question non politiquement correcte j'imagine. Quand tu choisis volontairement d'enfreindre la loi, tu deviens seul responsable. Sauf que quand tes actions impactent ton entourage, alors tu dois assumer la critique de celles-ci, et sa punition. Le conducteur doit au minima être poursuivit pour homicide involontaire.

Alors non, gamin je ne suis jamais monté à 5 ou 7 avec les copains dans une voiture. J'ai eu la chance d'avoir des parents obéissant des lois du pays qu'ils aiment, et qui pensaient à la sécurité de leurs enfants, et à celles des autres usagers de la route.

Je te réponds directement sur le côté origine ici, ça sera plus simple.

Oui et non.

Tout dépends quel est ton niveau de perception. Si tu fais partie des gens qui pensent que la critique d'une culture est identique au racisme, tu ne vas pas aimer mes propos.

Comment expliques tu que l'ultra majorité des voitures que les forces de l'ordre arrêtent sur les autoroutes du sud pour des problèmes de surcharge, sont occupées par des personnes d'origines étrangères se rendant dans des pays 'lointains" ? Personnellement j'implique ça à deux choses. La première, une différence culturelle majeure qui fait que certaines cultures n'apportent pas la même considération aux règles que d'autres. La seconde, un manque profond de volonté de l'état de faire appliquer les lois en France, et en particulier à certaines communautés. 

La façon dont on balaye systématiquement la culture ou l'origine en France de tout débat de fond, au prétexte que c'est du racisme, est ridicule. Ce n'est pas parce que les gens ne sont pas éduqués de la même manière qu'ils sont inférieurs ou supérieurs. Prenez deux frères, éduquez l'un et laissez vagabonder l'autre, ils n'auront pas le même comportement arrivé un certain âge.

Maintenant, si vous faites entrer des gens dans un pays dont ils ignorent manifestement les règles, et que personne ne s'assure que celles-ci soient enseignées et appliquées, on court droit à la catastrophe. Si en plus on encourage ce genre de comportement, en cachant volontairement toutes ces questions identitaires sous un faux prétexte, mélangeant par la même les gens qui se comportent correctement et les autres, dans des restrictions et punitions collectives, la suite ne peut être que dramatique.

Tu penseras probablement que c'est du racisme caché, que j'ai une xénophobie incurable ou autre, et tu peux. Cela ne m'émeut pas le moins du monde, car les constats seront inchangés. 

Ehh.... Gab ? :?: 

 

 

..... pête un coup, tu verras, ça détend ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur le forum depuis très longtemps et malheureusement je ne vous connais pas personnellement.

Donc je ne vais pas faire de commentaire, sur cet accident dramatique, ou certes le conducteur a commis la faute de prendre plus de passagers qu'il était en droit de le faire, mais ce n'est apparemment pas causale.

Je ne ferai pas de jugement non plus...parce que je voudrais juste poser une question à ceux qui jettent la pierre au conducteur (attention, je ne dis pas qu'il ne doit pas être puni si une ou des faute(s) peuvent lui être reprochée(s)).

Combien d'entre vous ne respecte pas toujours les limitations, se tirent un peu la bourre avec un copain, poussent un peut leur M sur autoroute, ou la tenue de route sur routes sinueuses, combien on tous leurs points, n'ont jamais eu de retrait de permis, ou peut être rouler en ayant bu?

Donc je pense qu'avant de lui jeter la pierre, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons que ce conducteur, plus d'un ici pourraient peut être un jour être dans cette dramatique situation que d'avoir provoqué un accident (bien sûr je le souhaite à personne).

Donc laissons la justice faire son travaille et aux juges le difficile devoir de juger.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d’accord cela ne les ramènera pas tout comme le fait de nous dire que nous non plus on ne respecte pas les regles, 

je ne vois pas du tout le rapport avec l’accident, que je sache, on est tous responsable de nos actes si l’on fait une bêtise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi, @Gabs94 , tu n’aurais pas déménagé récemment à Argentan et ne te serais pas mis à porter de drôles de lunettes carrées récemment :W ? Là où tu pêches, au-delà du pronostic aléatoire façon discussion de comptoir, paroles en l’air qui n’engagent à rien, c’est de vouloir tirer des conclusions avec des faits qui nous manquent, et t’aventurer sur un terrain glissant. Il va falloir travailler ton équilibre ? . On verra si l’avenir te donne raison.

Ce qui est plus logique néanmoins, étant donné la situation, et ce que je trouve cohérent, c’est de critiquer le traitement médiatique, l’afflux de politiques sur place. Subir leurs verbigérations est absolument insupportable, alors qu’ils ont, entre autre, une crise sanitaire et une crise économique à gérer. En dehors de toute considération pour la crise civilisationelle qui nous pend au nez...

Je note en tout cas des notes d’humour raté et pas mal de pudibonderie par ici :W .

Je m’en vais retourner bagnoles, cela choquera moins :W !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...