Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_112083

Voila, j'ai confié ma voiture chez eux depuis deux semaines pour faire une mofification :o que je vous raconterais plus tard mais j'aurais dû la récupérer samedi dernier mais il n'avait pas reçu pièce nécessaire !

Je rappelle jeudi et on me dit que la piece n'etant pas arriver je dois envisager de la laisser encore une semaine. Je leur dit que ca va etre difficile de garder la voiture qu'on m'a preter etrenellement. J'ai essayer de les rappeler depuis vendredi mais personne ne reponds, ni au tel ni au message laissé. :o

Je commence donc à légèrement paniquer et à douter sur le serieux de cette boite ?

Pour info, je suis en region parisienne à 300 km de leurs locaux.

Voila, avez-vous donc des critiques ou un avis sur eux ? :non:

Merci d'avance

@+

Macreg

• Réponses 41
  • Vues 3,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_112088

Salut Macreg,

D'anciens membres du forum ont confié leur voiture chez SG Motorsport, et à l'époque ils n'ont eu que des compliments à faire sur cette société. J'ai même failli y aller sur les conseils d'un membre très connu (T...SMGII), mais au final, une âme charitable a fait le boulot à leur place.

Perso, je n'ai jamais été client chez eux, donc je n'ai pas d'avis à te donner sur eux....

j'espère en tous cas que ton problème sera résolu au plus vite, car c'est bizarre quand même qu'ils ne te répondent pas :non:

Posté(e)
  • Auteur
comment_112089
Salut Macreg,

D'anciens membres du forum ont confié leur voiture chez SG Motorsport, et à l'époque ils n'ont eu que des compliments à faire sur cette société. J'ai même failli y aller sur les conseils d'un membre très connu (T...SMGII), mais au final, une âme charitable a fait le boulot à leur place.

Perso, je n'ai jamais été client chez eux, donc je n'ai pas d'avis à te donner sur eux....

j'espère en tous cas que ton problème sera résolu au plus vite, car c'est bizarre quand même qu'ils ne te répondent pas :non:

Bah oui c'est bizarre, je sais qu'ils ont déménager un de leur local fin septembre et que la pièce qu'ils leur manque a été commandé chez Bmw en Allemagne mais de là à ne pas tenir au courant quand on leur demande et de faire silence radio ca me stresse beaucoup !!

Posté(e)
comment_112090

salut,

Pour ma part j'ai fait plus de 3700 euros de reparation chez eux en milieu d'année et je dois dire que le boulot etait super bien fait.mais c'est vrai que l'orsqu'ils ont demonté ils sont tombé sur des gros problemes invisibles a l'exterieur. Ce qui a immobilisé ma caisse encore 15 jours. Et c'est vrai qu'ils ont une tendance a garder la voiture un peut trop longtemps a notre gout :o

J'ai aussi paniqué, mais bon ils me l'ont rendu nickel :non:

:o c'est aussi vrai qu'ils ont eu beaucoup de taf ces derniers temps.

Posté(e)
  • Auteur
comment_112094
salut,

Pour ma par j'ai fait plus de 3700 euro de reparation cher eu en milieu d'année et je dois dire que le boulot etait super bien fait.mais c'est vrai que l'orsqu'il on demonter il sont tomber sur des gros bleme invisible a l'exterieur.ce qui a immobiliser ma caisse encour 15 jour. et c'estr vrai qu'il on une tendance a garder le voiture un eput trop longtemps a notre gout :o

J'ai aussi panniqué, mais bon il me l'on rendu nickel :non:

:) c''est aussi vrai qu'il on eu beaucoup de travail c'est dernier temp

Tu me rassure beaucoup boy 2 ! :o

J'espere que le travail sera aussi soigné que celui effectué sur ta belle, c'etait une M3 toi aussi ?

Posté(e)
comment_112100

salut Boy02

j'ai vu ton topic sur ta belle et elle est superbe

j'aurais voulu connaitre la marque des tes angeleyes et savoir si ils existent en monobloc (avec clignotant intégré)

merci d'avance de ton aide

Posté(e)
  • Auteur
comment_112121
si je me trompe pas les angel eyes sont les même que ceux qui sont vendu sur fk-automotive.

http://www.fk-automotive.com/data01/fr/downloads/pdf_katalog/fk_2006_page_122-123.pdf

sinon ,le bleu avus et la meilleur couleur pour une M3 ,pas trop courant et tres sport :non:

Vraiment superbe ta voiture ! Les jantes et les phares ca donnent bien :o

Sinon tu avais fait quoi comme prépa chez SG ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_115579

Voila, apres avoir recuperer ma belle depuis quelques semaines de chez Sg Motorsport, je vous livre ce que je pense de ce préparateur. J'avais donc confier ma voiture afin de transormer ma boite SMGI en manuelle à 6 rapports :

- Délais : ils ont gardé la voiture 3 semaines au lieu d'1. Je rappelle qu'il faut 3 jours pour effectuer cette transformation. Il leur manquait soit disant une pièce en dessous du levier, une pièce ne coutant que 3 € d'aprés eux, ils "auraienté été obligé de commander la pièce en Allemagne.

- Disponibilité : j'ai essayé presque tous les jours de les joindre (même par mail) pour savoir ce qui se passait réellement et soit on ne me répondait pas soit M. Smet é"tait en déplacement, déplacement soit disant pendant un très grosse partie de mon intervention. J'ai laissé plusieurs message et jamais aucun rappel sauf le dernier jour quand kje pouvais récupérer mon auto (et leur donner le solde du prix par la même occasion 8) )

- Travail :

1/ Ils ont complètement dérégler mon alarme Beeper alors que je leur avait dit de ne toucher qu'a un seul bouton pour ouvrir et fermer. J'ai du retourner voir mon poseur. Ils ont en fait desouder un fil branché aux warning controlant les clignotants lors de l'armement/désarmement. Pour l'anecdote, ma voiture s'est fermée toute seule alors que j'etais en train de mettre de l'essence en revenant chez moi, heureusement que j'avais la clé sur moi.

2/ Le cache sous le volant dévissé

3/ La pédale d'embrayage qui frotte un peu le cache suivant comment j'appuie dessus. Ils me disent de limer moi même le cache, paradoxe quand t'on me dit en me redonnant les clés que "c'est fantastique c'est comme de l'origne". Ma pédale grince également alors que toutes les pieces péréiphériques sont censées etre neuves (la boite elle aurait 40.000 km mais sans justificatif bien-sûr).

4/ Siège chauffant conducteur ne fonctionnant plus.

- Prix : j'ai payé plus de 500 € que prévu. Ils prétexte qu'on s'etait mal compris et que ca doit correpondre à la TVA et en plus ils me gardent l'ancienne boite SMG. Là je trouve ca fort car même si le principe d'un echange standard est celui-ci,ma boite n'ayant que 84000 km elle ne présentait aucun signe de faiblesse. Pa de facture pour la boite car on me dit que même s'ils me l'ont fourni c'ets de l'occasion.

J'ai récupérer la voiture avec 45 km de plus qu'en la laissant 3 semaines avant alors qu'il me disent qu'ils essaient que très peu les voitures.

Ils demarrent la voiture en donnant des gros coups de gaz pour la sortir du garage alors qu'elle etait bien sûr froide.

- Embrayage : Pendant plusieurs jours, mon embrayae patinait donc outre le fait qu'il lui faut un temps d'adaptation, je pense qu'ils lui ont bien taper dedans pendant ce temps là.

- Propreté : voiture toute sale lorsque je suis venu la récuperer, ils étaient obliger de la laver au jet d'eau et à la serviette de toilette :up: sympa pour les micro-rayures et très sale sur le pare-choc arriere au niveau des eclaboussures de roues ( ce qui confirme ce que je pense quant à leur essai).

Voila, biensûr je faire faire rectifier ces choses chez Bmw au plus vite encore du temps qui sera perdu.

Sinon la boite en elle même est vraiment sympa mais avec toute cette histoire, j'ai un peu mal au coeur et je ne comprends pas la réputation qu'a ce préparateur car je lui ai demandé de voir en plus certaines petites choses, ca n'a pas été fait. Ils parlent tres tres techniques mais ce sont un peu foutu de moi sur ce coup !

Voila j'attends vos remarques.

A+

Macreg

Posté(e)
comment_115582

c'est des enculés ceux qui savent pas aimer des voitures comme celles là et qui les massacrent...

par contre je te conseille de récupérer vite fait ta boite SMG et de la conserver tendrement...ils n'ont aucun droit de conserver ta boîte...qu'ils vont sans doute revendre quelques milliers d'€ :up:

tu devrais aussi leur envoyer la facture de ton poseur d'alarme pour la réparation...

Obligation également quand on fait ce genre de modifications : devis signé, éventuellement garantie pièces et main d'oeuvre...au moins un mois c'est la moindre des choses même sur des pièces d'occasion...

et puis à ta place j'aurais fait faire un devis chez BMW pour avoir une sorte d'accord de principe de la faisabilité de cette opération...

fait un petit signe à boy2 pour voir si il peut en parler avec eux ou si vous pouvez y aller ensemble pour arranger le deal

Posté(e)
  • Auteur
comment_115585

Pourquoi boy2 à des relations avec SG Motorsport ou avec BMW ?

Sinon il me faudrait aussi l'avais de Rouffian car, juridiquement, avait'il le droit de me garder cette boite ?

C'est clair je leur ai demandé plusieurs fois mais je n'avais pas envi qu'il me garde l'auto.

Je leur ai demandé un devis à SG mais ils m'ont dit qu'ils ne procédaient jamais comme ca et que la somme d'acompte par virement versé suffisait à prouver le versement. J'avais confiance et au final je paye 500 € de plus et je ne pouvais rien dire. En plus, ma caisse freine beaucoup moins car ils ont refait la purge du système de frein je ne sais comment !

J'ai un peu la gorge serré même si je trouve plus de plaisir en conduisant mon auto car elle est devenu un peu plus brutal lors des passages de rapports (pas de lissage au passage des rapports comme sur la boite SMG).

Posté(e)
comment_115588

ok mais le prix à payer pour avoir un peu plus de sensation est cher à mon avis !!

combien ça t'a couté au final ??

Posté(e)
  • Auteur
comment_115594
ok mais le prix à payer pour avoir un peu plus de sensation est cher à mon avis !!

combien ça t'a couté au final ??

Ca m'a couté un peu plus de 3000 € alors que je devais en payer que 2500. Ils ont changer la butée d'embrayage en plus mais c'est loin de valoir la différence. J'ai l'impression de n'avoir vraiment pas eu de chance surtout quand je vois des avis positifs sur ce préparateur. C'est sûr que niveau méca ca peut aller mais la prestation n'est vraiment pas à la hauteur (ils préfére s'organiser des sorties circuits que de donner satisfaction au client). même le jour de la récupération de ma voiture, il se pointe 45 mn après notre rendez-vous sans même m'appeler pour m'avertir !

Et d'ailleurs quand-il nous arrive des choses comme ca on a pas trop envi de faire de la pub au contraire.

Posté(e)
comment_115598

Mauvaise expérience apparemment, et pourtant, SG a une très bonne réputation.

Bizarre...

Posté(e)
comment_115607

Alor, je ne suis que moyennement surpris de ce que je vient de lire.

Car j'ai remarquer depuis que j'y ai etait qu'il et de moins en moins au top. Moi j'avais déjà eu quelque tour au niveau du prix, des delais, et même des prestations. mais pas a ce point la ! quand même.

-Il ma rendu ma caisse apres 3 semaines pour un vanos (passe encore c'etait les vacances).

-Ensuite, mon volant etait de travers apres un parallelisme (il ma dit qu'il n'avais pas eu le temp de le remettre droit, car une de mes vis de volant etait foiré). Comme je voulais ma caisse j'ai pas chercher trop loing.

-Pour finir, le tarif annoncé a etait revu a la hausse. 1000 euro de plus( prix justifié,car il a changé pas mal de piéces) mais il aurais pu me demander avant!

Pour finir j'ai eu les même probleme que toi ,mais a un niveau en dessous. Mais, je n'ai pas trop etait decu car j'ai retrouvé une caisse qui a un vanos neuf pour moin chere quand france.

j'avous que c'est vrai que la reputation qu'il à pourrais lui donner un peut plus envi de satisfaire le client.

je suis plus sur de mon coup en aillant fait de la pub pour lui........ :up:

ps:ca fait 1mois 1/2 que j'attend un de ces devis..... 8):|

Posté(e)
  • Auteur
comment_115620

Je vois que toi aussi boy2 tu as eu des problèmes avec eux. Certes le travail fait coute moins cher qu'en france pour certaines choses mais pas pour tout.

Je me suis renseigné aussi chez Delage et ils font aussi la modification qu'ils m'ont faite pour 1500 € de M.O., reste au propriétaire d'amener la boite avec la commande, donc je pense que ca revinet au même.

Quand je vois que SG fait payé par exemple des amortisseurs PSS9 Bilstein 2200 € avec le montage, ca vaut pas le coup d'y aller sachant que chez Eurofac ils prennent moins de 2000 €, ce n'est qu'un exemple.

Pour ma part, je regrette qu'ils aient joué sur le fait que j'habitais en France et que je ne pouvais pas me deplacer facilement...

Posté(e)
comment_115621

3000 € pour faire ça !!! 8)

Quand je vais dire ça à mon mécanicien qui a déjà fait cette intervention je suis sur que ça va le faire rire….

C'est bien connu dans le sud c'est moins cher.... :up:

Ben dis dont il t’on pas raté, désolé pour toi !

J’espère qu’ils t’on quand même posé un embrayage neuf pour le prix. :|

En fait ils ont remplacé la boite car pour passer de SMGI à une boite méca, il manque un emplacement qui n’est pas usiné dans le carter de boite de la version SMG (bien qu’il soit matérialisé).

Ils n'ont pas du trouver le tourneur pour le faire.....

Posté(e)
  • Auteur
comment_115626
3000 € pour faire ça !!! :|

Quand je vais dire ça à mon mécanicien qui a déjà fait cette intervention je suis sur que ça va le faire rire….

C'est bien connu dans le sud chez moins cher.... :up:

Ben dis dont il t’on pas raté, désolé pour toi !

J’espère qu’ils t’on quand même posé un embrayage neuf pour le prix. ;)

En fait ils ont remplacé la boite car pour passer de SMGI à une boite méca, il manque un emplacement qui n’est pas usiné dans le carter de boite de la version SMG (bien qu’il soit matérialisé).

Ils n'ont pas du trouver le tourneur pour le faire.....

Oui 3000 € mais avec la boite, la commande et tout les péréiphériques neufs c'est à dire levier, pédale etc...(j'ai une liste de deux pages de pièces commandées neuves chez Bmw). Seule la boite à 40.000 km.

Ca te parait vraiment cher ce prix là avec tout compris ? 8)