Aller au contenu

[M3 E36] Quelqu'un a-t-il déja démonté son tableau de bord ?


la chicane

Messages recommandés

Salut à tous,

J'aurais besoin de conseils pour démonter mon tableau de bord complet. :o (même pas peur)

Par où je commence ? :o

Y a t-il des pieges à éviter ?

Y a t-il une procédure particuliere pour les airbags conducteur et passager ?

Combien de temps dois je prévoir ?

Par avance merci, :non:

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'aurais besoin de conseils pour démonter mon tableau de bord complet. :o (même pas peur)

Par où je commence ? :)

Y a t-il des pieges à éviter ?

Y a t-il une procédure particuliere pour les airbags conducteur et passager ?

Combien de temps dois je prévoir ?

Par avance merci, :non:

David

Pourquoi veux tu demonter ton tableau de bord? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

j'arrive peu etre un peu tard mais j'ai effectué la manip sur la 320i de ma femme

passage de l'interieur de base (velour gris tableau de bord noir) au cuir havane donc tout a changer

pour la tableau de bord rien de tres mechant

il te suffit de demonter:

le volant,

le compteur,

la commande de climatisation,

la boite a gant,

l'autoradio,

et pour ma part la console centrale puiqu'elle etait elle aussi de couleur differente

donc pour le volant air bag il te faut debrancher la batterie au minimum 15minute a l'avance

cela evite d'avoir au remontage le voyant air bag allumé en permanence ou par intermitence

l'air bag passager lui ne genera pas pour sortir le tableau de bord donc tu peut le laisser

t'a juste la petite trappe ou est inscrit srs air bag a declipsé

ensuite il ne te reste que les vis a retiré

4 au niveau de la baie de pare brise juste derriere les guide d'air (pare brise) declipse les a l'aide d'un tournevis plat en commencant par les extremité et tranquillement sur toute la longueur

si j'oublie quelque chose n'hesite pas :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive peu etre un peu tard mais j'ai effectué la manip sur la 320i de ma femme

passage de l'interieur de base (velour gris tableau de bord noir) au cuir havane donc tout a changer

pour la tableau de bord rien de tres mechant

il te suffit de demonter:

le volant,

le compteur,

la commande de climatisation,

la boite a gant,

l'autoradio,

et pour ma part la console centrale puiqu'elle etait elle aussi de couleur differente

donc pour le volant air bag il te faut debrancher la batterie au minimum 15minute a l'avance

cela evite d'avoir au remontage le voyant air bag allumé en permanence ou par intermitence

l'air bag passager lui ne genera pas pour sortir le tableau de bord donc tu peut le laisser

t'a juste la petite trappe ou est inscrit srs air bag a declipsé

ensuite il ne te reste que les vis a retiré

4 au niveau de la baie de pare brise juste derriere les guide d'air (pare brise) declipse les a l'aide d'un tournevis plat en commencant par les extremité et tranquillement sur toute la longueur

si j'oublie quelque chose n'hesite pas :nickel:

Merci beaucoup :wink:

Tu n'arrives pas trop tard, car je n'ai pas encore eu le courage de faire la modification 8)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool

niveau temps j'ai mis 5 heure en travaillant tranquillement pour demonter tout la partie tableau de bord et tout ce qui va bien de la 323i et de la 320 et remonter le tout sur la 320

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je l'ai fait également, et j'ai reussis en laissant le volant en place. tu as des vis aussi sur les coter en ouvrant les portes.

bon courage mais c'est assez rapide a faire sa va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait également, et j'ai reussis en laissant le volant en place. tu as des vis aussi sur les coter en ouvrant les portes.

sa donne sa:

bon courage mais c'est assez rapide a faire sa va bien.

tableaux_724.jpg

post-3160-12832193518878_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonsoir,

 

Souci de condensation sur intérieur pare-brise + odeur liquide de refroidissement, aie, gros souci derrière le tableau de bord de ma E36 de fin 93.

 

Quelqu'un a-t-il fait réparer ce genre de chose par un pro, combien ça peut couter à la louche  ?? :(  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un garagiste qui connait bien les E36, il va aller vite mais il va tout de même te compter une bonne 1/2 journée de travail. Sinon c'est du simple au double malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Bonsoir

Quelqu'un sait il à quoi est fixée cette plaque métallique qui gène l'accès aux volets de ventilation?

La partie droite est fixée à une barre sur laquelle vient se fixer lui même l'airbag, mais je ne sais pas si en démontant uniquement la console centrale je pourrais dévisser cette plaque qui me gène.... ceci afin d'éviter la dépose du tableau de bord!

MErci

20190604_171342[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piece n°5

bbq.png

fixée devant le levier de vitesse , et sur le montant à droite prés du pied de porte

dépose de la console centrale obligatoire selon moi

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un forum us ils parlent  de tige en plastique entre les moteurs de droite et de gauche je ne sais pas à quoi cela peut correspondre?

https://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?1314877-E36-Defrost-problem

"the defrost vent flap is controlled on the right side. So it is simple: there is a plastic rod that goes from the motor on the left side to the flap pivot on the right side.

This rod has a 90° angle to it, and at least in slammed36's and my case, it has broken right there, so it might be a spot in the plastic that gets brittle in the long run. "

A moins que cela ne soit la pièce en noir dans le cercle?

256635435_Sanstitre-1.thumb.jpg.d14a689284aedd2f27e2d9f6313b5796.jpg

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...