Posté(e) le 9 novembre 200618 a comment_114370 Salut les z'amis, Bon bah comment dire, j'ai craqué Voici l'histoire: Il était une fois, un jour de septembre, le temps pluvieux s'était abattu sur ma région, et là un pov'petit membre du forum ( ) s'était mis en tête de venir essayé ma M pour qu'il se fasse à l'idée de la voiture. Un petit tour vite négocié et v'lan, un crétin qui oublie de freiner, glisse sur la chaussée humide, et vient finir sa course dans mon pare-choc arrière S'en suit un constat, les cent mille excuses de ce membre (bien emmerdé) et voilà (pour la première fois depuis que je l'ai) ma M part en carrosserie pour une peinture du bouclier arrière. En même temps, j'ai demandé au carrossier de me faire le bouclier avant! Après celà, vu que ma voiture était toute pimpante, je me dis que les jantes sont le prochain investissement. Les changer par l'identique en neuf chez BMW vu le prix: impossible! Sur e-bay, il y a quelques plans mais voilà: mettre autant d'euros pour revoir ma M avec les même jantes me paraissait un peu bizarre Bref, je me renseigne chez mon concessionnaire BMW local pour un jeu de jante issu du pack compétition pour la M3E46 soit en 8x19' devant et en 9,5x19' derrière. De cette manière je gardais stictement les même pneus que ceux installés sur mes anciennes jantes (soit en 225/40/19 et 255/35/19). Ainsi, j'ai demandé à mon concessionnaire s'il pouvait les obtenir sans problème, et il m'a répondu par l'affirmative! Donc pour un peu plus d'euros qu'un jeu de jantes identiques aux miennes sur e-bay, j'ai fini par commander un jeu de jantes type CSL du pack compétition chez mon concessionnaire: Voilà les photos des cartons: Chose très bizarre: chez BMW, ils accordent deux références pour un seul produit: la jante arrière du pack compétition est identique à celle de la CSL et pourtant elles ont deux références bien distinctes La suite, le poids, eh oui c'est important pour le poids des masses non suspendues! Comparo pour l'arrière: 13 Kg pour l'ancienne 11,2 pour la nouvelle (gain 1,8 Kg ) La suite à venir...........
Posté(e) le 9 novembre 200618 a Auteur comment_114372 ...........La suite: Pour l'avant, c'est du même tonneau: Poids de l'ancienne: 12,3 Kg Poids de la nouvelle: 10,9 Kg (soit gain de 1,4 Kg ) S'en suit un rendez-vous chez BMW pour la dépose et repose des boudins et voilà le résultat final
Posté(e) le 9 novembre 200618 a Auteur comment_114373 Une petite dernière pour la route comme on dit... Je suis très content, le résultat me plait beaucup, juste une chose par contre: le nettoyage Sur celles-ci le voile intérieur est gris clair (couleur jante), alors que sur les précédentes, le voile intérieur était gris foncé, de là, on ne voyait pas la crasse des plaquettes de freins , Mais bon, je m'en fou, le résultat est super, et j'ai comme le sentiment d'avoir fait un régime et d'avoir perdu... 2x 1,8kg= 3,6 kg et 2x1,4 kg = 2,8kg soit au total:6,4kg!!! P'tain c'est cher le régime
Posté(e) le 9 novembre 200618 a comment_114380 Jérôme, imagines des étriers 6 pistons et des disques en 355 ça remplirait bien la jante -> et 4 pistons arrière ça le fait n'est ce pas ? :
Posté(e) le 10 novembre 200618 a comment_114384 C'est vrai qu'un freinage comme ça serait de bon gout dans ces nouvelles jantes....
Posté(e) le 10 novembre 200618 a comment_114392 yes elles sont magnifiques, rien à voir avec l'origine c clair par contre envoi le prix de ton régime ??
Posté(e) le 10 novembre 200618 a Auteur comment_114410 Jérôme, imagines des étriers 6 pistons et des disques en 355 ça remplirait bien la jante -> et 4 pistons arrière ça le fait n'est ce pas ? : J'imagine pas T'es un enfoiré Philippe de me balancer de telles photos, c'est tellement beau J'en bave sur mon clavier, beurk, c'est crade, je vais mettre un court circuit là dedans C'est ma prochaine dépense, Philippe, je t'enverrai à ma place chez mon banquier, tu n'auras qu'à lui expliquer à lui les bienfaits du freinage AP par contre envoi le prix de ton régime ?? Mon régime sans sel, m'a coûté: 4 Jantes+démontage/remontage/équilibrage+géométrie= arrondi à 2000 euros C'est vrai qu'un freinage comme ça serait de bon gout dans ces nouvelles jantes.... C'est clair, mais j'ai beau regardé dans le ciel, les euros ne tombent pas comme ça... j'ai passé tout mon jardin au détecteur à métaux et rien, pas de trésor enfoui Donc j'ai plus qu'à travailler et me payer ça -pitête- début d'année prochaine...
Posté(e) le 10 novembre 200618 a comment_114442 T'es un enfoiré Philippe de me balancer de telles photos, c'est tellement beau J'en bave sur mon clavier, beurk, c'est crade, je vais mettre un court circuit là dedans C'est ma prochaine dépense, Philippe, je t'enverrai à ma place chez mon banquier, tu n'auras qu'à lui expliquer à lui les bienfaits du freinage AP Le père noêl, j'te dis, c'est lui que tu dois prendre en otage. J'suis sûr que tu vas lui faire sa fête à celui là
Posté(e) le 10 novembre 200618 a comment_114444 Je ne savais pas que tu les baptisais dimanche dernier lors de la sortie Elle est superbe, couleur parfaite extérieure et intérieure, belles jantes, suspattes au poil, Eisenmann......il ne reste plus que les freins
Posté(e) le 11 novembre 200618 a Auteur comment_114490 Je ne savais pas que tu les baptisais dimanche dernier lors de la sortie Elle est superbe, couleur parfaite extérieure et intérieure, belles jantes, suspattes au poil, Eisenmann......il ne reste plus que les freins Merci Benjamin! Pour les freins je sais, je vais faire comme Black Angel, économiser euro par euro pour me payer ce kit de freins AP.... Je l'aurai un jour, je l'aurai
Posté(e) le 11 novembre 200618 a comment_114496 Salut Jérôme et bravo, ta ///M est vraiment splendide, et encore plus belle avec ses nouvelles jantes
Posté(e) le 12 novembre 200618 a comment_114564 elles sont superbes tes jantes jnsn!!!! ta M3 est encore plus belle maintenant!bravo!
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