Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_114370

Salut les z'amis,

Bon bah comment dire, j'ai craqué ;-) Voici l'histoire:

Il était une fois, un jour de septembre, le temps pluvieux s'était abattu sur ma région, et là un pov'petit membre du forum ( :wink: ) s'était mis en tête de venir essayé ma M pour qu'il se fasse à l'idée de la voiture. Un petit tour vite négocié et v'lan, un crétin qui oublie de freiner, glisse sur la chaussée humide, et vient finir sa course dans mon pare-choc arrière ;-) S'en suit un constat, les cent mille excuses de ce membre (bien emmerdé) et voilà (pour la première fois depuis que je l'ai) ma M part en carrosserie pour une peinture du bouclier arrière. En même temps, j'ai demandé au carrossier de me faire le bouclier avant! Après celà, vu que ma voiture était toute pimpante, je me dis que les jantes sont le prochain investissement. Les changer par l'identique en neuf chez BMW :P vu le prix: impossible! Sur e-bay, il y a quelques plans mais voilà: mettre autant d'euros pour revoir ma M avec les même jantes me paraissait un peu bizarre :P

Bref, je me renseigne chez mon concessionnaire BMW local pour un jeu de jante issu du pack compétition pour la M3E46 soit en 8x19' devant et en 9,5x19' derrière. De cette manière je gardais stictement les même pneus que ceux installés sur mes anciennes jantes (soit en 225/40/19 et 255/35/19). Ainsi, j'ai demandé à mon concessionnaire s'il pouvait les obtenir sans problème, et il m'a répondu par l'affirmative!

Donc pour un peu plus d'euros qu'un jeu de jantes identiques aux miennes sur e-bay, j'ai fini par commander un jeu de jantes type CSL du pack compétition chez mon concessionnaire:

Voilà les photos des cartons:

carton_jante_arrire_116.jpg

carton_jante_avant_189.jpg

pa161549_210.jpg

Chose très bizarre: chez BMW, ils accordent deux références pour un seul produit: la jante arrière du pack compétition est identique à celle de la CSL et pourtant elles ont deux références bien distinctes :-x

La suite, le poids, eh oui c'est important pour le poids des masses non suspendues!

Comparo pour l'arrière:

13 Kg pour l'ancienne

poids_ancienne_jante_ar_609.jpg

11,2 pour la nouvelle (gain 1,8 Kg :wink::ptdr: )

poids_jante_arrire_csl_965.jpg

La suite à venir...........

post-1640-12832191221342_thumb.jpg

post-1640-12832191222261_thumb.jpg

post-1640-12832191222747_thumb.jpg

post-1640-1283219122319_thumb.jpg

post-1640-12832191223687_thumb.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_114372

...........La suite:

Pour l'avant, c'est du même tonneau:

Poids de l'ancienne: 12,3 Kg

poids_ancienne_jante_av_196.jpg

Poids de la nouvelle: 10,9 Kg (soit gain de 1,4 Kg :P:wink: )

poids_jante_avant_csl_180.jpg

S'en suit un rendez-vous chez BMW pour la dépose et repose des boudins et voilà le résultat final :ptdr:;-):-x

copie_de_jantes_m3csl_2_841.jpg

copie_de_pa181564_242.jpg

copie_de_pa181569_212.jpg

post-1640-12832191226961_thumb.jpg

post-1640-12832191227402_thumb.jpg

post-1640-128321912278_thumb.jpg

post-1640-1283219122818_thumb.jpg

post-1640-12832191228675_thumb.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_114373

Une petite dernière pour la route comme on dit...

copie_de_pa181570_144.jpg

Je suis très content, le résultat me plait beaucup, juste une chose par contre: le nettoyage :-x Sur celles-ci le voile intérieur est gris clair (couleur jante), alors que sur les précédentes, le voile intérieur était gris foncé, de là, on ne voyait pas la crasse des plaquettes de freins :P , Mais bon, je m'en fou, le résultat est super, et j'ai comme le sentiment d'avoir fait un régime et d'avoir perdu... 2x 1,8kg= 3,6 kg et 2x1,4 kg = 2,8kg soit au total:6,4kg!!! P'tain c'est cher le régime :ptdr:;-):wink:

post-1640-12832191229149_thumb.jpg

Posté(e)
comment_114380

Jérôme, imagines des étriers 6 pistons et des disques en 355 ça remplirait bien la jante :ptdr: -> :wink:

dscn1345_789.jpg

et 4 pistons arrière ça le fait n'est ce pas ? ;-) :

dscn1344_907.jpg

post-106-12832191238148_thumb.jpg

post-106-1283219123862_thumb.jpg

Posté(e)
comment_114392

yes elles sont magnifiques, rien à voir avec l'origine c clair

par contre envoi le prix de ton régime ??

Posté(e)
  • Auteur
comment_114410
Jérôme, imagines des étriers 6 pistons et des disques en 355 ça remplirait bien la jante ;-) -> :wink:

et 4 pistons arrière ça le fait n'est ce pas ? :!: :

J'imagine pas :P8)8):D

T'es un enfoiré Philippe :D de me balancer de telles photos, c'est tellement beau ;-)

J'en bave sur mon clavier, beurk, c'est crade, je vais mettre un court circuit là dedans :ptdr:

C'est ma prochaine dépense, Philippe, je t'enverrai à ma place chez mon banquier, tu n'auras qu'à lui expliquer à lui les bienfaits du freinage AP :-x:P:wink:

par contre envoi le prix de ton régime ??

Mon régime sans sel, m'a coûté:

4 Jantes+démontage/remontage/équilibrage+géométrie= arrondi à 2000 euros

C'est vrai qu'un freinage comme ça serait de bon gout dans ces nouvelles jantes....

C'est clair, mais j'ai beau regardé dans le ciel, les euros ne tombent pas comme ça...8)

j'ai passé tout mon jardin au détecteur à métaux et rien, pas de trésor enfoui :D

Donc j'ai plus qu'à travailler et me payer ça -pitête- début d'année prochaine...

Posté(e)
comment_114442
T'es un enfoiré Philippe de me balancer de telles photos, c'est tellement beau

J'en bave sur mon clavier, beurk, c'est crade, je vais mettre un court circuit là dedans

C'est ma prochaine dépense, Philippe, je t'enverrai à ma place chez mon banquier, tu n'auras qu'à lui expliquer à lui les bienfaits du freinage AP

Le père noêl, j'te dis, c'est lui que tu dois prendre en otage. :wink:

J'suis sûr que tu vas lui faire sa fête à celui là :ptdr:

Posté(e)
comment_114444

Je ne savais pas que tu les baptisais dimanche dernier lors de la sortie :wink:

Elle est superbe, couleur parfaite extérieure et intérieure, belles jantes, suspattes au poil, Eisenmann......il ne reste plus que les freins :ptdr:;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_114490
Je ne savais pas que tu les baptisais dimanche dernier lors de la sortie :ptdr:

Elle est superbe, couleur parfaite extérieure et intérieure, belles jantes, suspattes au poil, Eisenmann......il ne reste plus que les freins :-x:P

Merci Benjamin!

Pour les freins je sais, je vais faire comme Black Angel, économiser euro par euro pour me payer ce kit de freins AP.... Je l'aurai un jour, je l'aurai ;-):wink:

Posté(e)
comment_114496

Salut Jérôme et bravo, ta ///M est vraiment splendide, et encore plus belle avec ses nouvelles jantes :wink:

Posté(e)
comment_114564

elles sont superbes tes jantes jnsn!!!! :lol:

ta M3 est encore plus belle maintenant!bravo!

Créer un compte ou se connecter pour commenter