Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_114581

La Série 1 cinq portes à peine dévoilée, BMW prépare déjà les autres membres de la famille.

Il y aura un modèle trois portes, un cabriolet, vraisemblablement un coupé…

Et au milieu de cette multitude de versions, on trouvera une carrosserie originale, celle d’un monospace compact !

Au risque de déplaire aux amoureux de la marque à l’hélice, qui avaient déjà mal vécu l’arrivée de modèle 4x4 dans la gamme, BMW persiste et signe.

Il veut rester un constructeur indépendant et pour conserver cette indépendance, il doit se diversifier pour produire plus et éviter de se faire manger par plus gros que lui.

Pour BMW pas question de passer à côté d’un marché juteux comme celui des monospaces, d’autant que son rival de toujours, Mercedes, compte également lancer prochainement deux modèles de ce type, un compact (classe :lol: et un plus imposant (Classe R).

Pour le moment, BMW planche sur un modèle compact qui reprendra de nombreux éléments de la Série 1 (c’est pourquoi nous l’avons baptisé arbitrairement V1, pour Van 1), plate-forme, moteurs, suspensions.

Il utilisera également des éléments mécaniques de la future Série 3 (moteurs en particulier) et d’ailleurs devrait se situer en taille entre la compacte et la familiale de l’Hélice.

Dans le domaine du style, il s’inspirera largement de la Série 1, en particulier dans la forme des feux et dans les lignes tarabiscotées des flancs.

Ce V1 se verra rejoindre plus tard, à l’horizon 2007, par un monospace plus grand. Ce dernier devrait reprendre la plate-forme de la Série 5 et de ce fait pourrait être baptisé V5.

BMW V1 (novembre 2006)

topsecret_bmw_v1_1_172.jpg

La future BMW V1 en dix points

Monospace compact

Rival des Renault Scénic, Opel Meriva, Mercedes Classe B…

5 portes, 5 places

Moteur à l'avant, roues arrière motrices

Longueur : 4,30 m environ

Largeur : 1,77 m environ

Hauteur : 1, 55 m environ

Moteurs essence : 1.6 115 ch, 2.0 150 ch, 2.2 170 ch et 2.5 192 ch

Moteurs diesels : 2.0 112 ch, 2.0 163 ch, 3.0 204 ch

Tarif, à partir de 22 000 euros (144 300 F)*

Article tiré de caradisiac.com

La BMW qui se gare sans conducteur (11/07/2006)

BMW présentait cette semaine un nouveau système permettant à l’automobile qui en est équipée de se ranger dans un garage sans la moindre intervention du conducteur. Ce système fonctionne grâce à des capteurs, semblables à ceux de l’aide au parking, qui permettent à l’automobile de se garer en marche avant, en relevant les rétroviseurs, sans toucher le moindre obstacle. Ainsi, après avoir placé votre BMW en face de votre parking, porte ouverte, vous pourrez sortir de votre voiture, appuyer sur un bouton, et regarder votre auto se ranger le mieux possible. Cependant, voir son véhicule passer si près des murs sans en avoir le contrôle pourrait refroidir certains acheteurs n’ayant aucune envie de confier leurs précieuses BMW aux mains d’un programme.

Article tiré de autodeclics.com

Et n'oublions pas la CC (ICI)

post-389-12832191271326_thumb.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_114593

A l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris 2006, BMW y présentera le premier véhicule à hydrogène de série au monde ! Cette Hydrogen 7... c’est son nom... est le fruit d’un partenariat, appelé Clean Energy Partnership (CEP), avec de nombreux sous-traitants spécialisés dans cette technologie, d’autres groupes automobiles, le gouvernement allemand mais aussi un pétrolier, Total, pour la logistique !

D’un point de vue technique, cette auto embarque de l’hydrogène liquide et non sous forme de gaz puisque le gain énergétique serait de l’ordre de 75% !

Comme le réseau de station à hydrogène n’est pas encore très entendu, mais aussi parce que les véhicules à hydrogène sont interdits dans certaine zone urbaine (ex : parking), BMW propose une Série 7 à bi-combustion : hydrogène et essence !

Le moteur est un V12 6.0l, dérivé de la 760i, d’une puissance de 260 ch pour 390 Nm de couple à 4 300 tr/mn, autorisant une vitesse maxi de 230 km/h limitée électroniquement et une accélération de 0 à 100 km/h en 9.5 secondes... le tout pour des émissions minimes.

Côté autonomie, le conducteur disposera de plus de 200 km en mode hydrogène et de 500 km supplémentaires en mode essence, soit un total de 700 km... tout à fait suffisant pour effectuer de longs périples au volant de l’auto.

Celle-ci comporte donc deux réservoirs : l’un d’une contenance de 8 kg d’hydrogène liquide et l’autre de 74 litres d’essence. Le premier a bénéficié de tous les soins des ingénieurs, il est réalisé par Magna Steyr et dispose d’une double coque de 2 mm d’épaisseur séparée par 30 mm d’isolant thermique... la coque interne est séparée de la coque externe par des pièces en carbone toujours dans cette optique de non conductivité de la chaleur !

A titre d’exemple, BMW communique sur le fait que ce réservoir pourrait conserver du café chaud pendant plus de 80 jours avant de voir sa température baisser ! Par contre, il risque d’être imbuvable à la sortie...

Dans le cas de notre Hydrogen 7, l’hydrogène liquide est contenu à une pression de 3-5 bar et à une température de -250° C... le constructeur allemand a prévu la dispersion des gaz au moyen d’un système d’évacuation spécifique qui les transforme automatiquement en vapeur. Il faudrait 9 jours pour qu’un réservoir rempli à la moitié se disperse de façon contrôlée... mais il resterait toujours de quoi faire 12 km dans le réservoir afin d’aller ravitailler !

Notons que le système prévu pour effectuer le plein répond aux normes internationales en la matière.

Le conducteur est informé du niveau des réservoirs directement sur le tableau de bord et peut passer d’un système de combustion à l’autre sur simple pression d’un bouton se trouvant sur le volant multifonctions... sans percevoir le moindre changement de performances.

Afin de s’adapter à la présence de l’hydrogène, la Série 7 a bénéficié de modifications au niveau du châssis, des suspensions et de la structure... mais l’auto conserve tous les raffinements attendus en terme de confort ! Comme le réservoir d’hydrogène se trouve derrière la banquette arrière, le coffre voit sa capacité réduite à 225 litres... l’auto devient aussi une simple 4 places malgré sa base de Série 7 limousine : la banque arrière a été avancée de 115 mm mais reste tout de même reculée de 25 mm par rapport à la version normale, elle distille donc une espace aux jambes confortable pour les passagers.

La BMW Hydrogen 7 sera assemblée dans l’usine de Dingolfing aux côtés des Série 5, 6 et 7 normales, le moteur viendra de l’usine de Munich.

bmw_hydrogen_7_12_290.jpg

bmw_hydrogen_7_24_129.jpg

bmw_hydrogen_7_28_171.jpg

Article tiré de caradisiac.com

post-389-12832191273906_thumb.jpg

post-389-12832191275004_thumb.jpg

post-389-12832191276753_thumb.jpg

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_117476

Une "supercar" BMW pour 2008

Lassé de voir les Lamborghini Murcéliago, Mercedes SLR et Porsche Carrera GT lui tourner autour, BMW s'est décidé à créer une "supercar" pour 2008. Celle qui pourrait s'appeler Z10 et devrait disposer d'un moteur V10 double turbo de 600 ch.

bmw_z10_cc4_big_201.jpg

Chez BMW, le secret concernant la " supercar " est bien gardé.

Au point qu'il est difficile de savoir si cette auto ressemblera à un roadster à moteur arrière, un roadster à moteur avant ou un coupé à moteur avant et roues arrière motrices. C'est cette dernière solution que nous avons choisie d'illustrer aujourd'hui. En effet, elle est la plus raisonnable en termes de coûts. Car il semble bien que la firme à l'Hélice soit disposée à commercialiser son bolide à un prix inférieur aux "supercars" de ses concurrents. Pour cela elle puisera dans sa banque d'organes et devrait utiliser la plateforme de la BMW M6 retravaillée, ainsi que son moteur. Celui-ci subira néanmoins une cure de vitamine. Elle consistera à lui greffer deux turbos de manière à disposer au final d'au moins 600 ch. sous la pédale d'accélérateur. Voilà de quoi venir titiller les Lamborghini Murciélago (qui avec son restylage dévoilé à Genève atteint désormais les 640 ch). Mais cette Z10 (le nom n’est pas encore définitif) viendra rouler sur les platebandes de la nouvelle Ferrari 599 GTB Fiorano de 620 ch. et des déjà "anciennes" Porsche Carrera GT de 612 ch. et la Mercedes SLR de 626 ch. Afin de produire le plus possible d'autos et que l'on voit assez souvent cette "supercar" aux caractéristiques exceptionnelles, la firme de Munich devrait la proposer à moins de 200 000 euros. Ce qui compte tenu des tarifs affichés par bon nombre de concurrentes devient très concurrentiel.

article extrait du site caradisiac.com

post-389-12832191731124_thumb.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_117484
Mon dieu que c'est laid cette chose :wink:

C'est vrai, mais vu la puissance, tu n'auras pas le temps de voir sa laideur qu'elle sera déjà loin :mrgreen:

Et puis ce n'est qu'un photoshop, rien d'autre pour le moment...

Posté(e)
comment_117499

C'est vrai, mais vu la puissance, tu n'auras pas le temps de voir sa laideur qu'elle sera déjà loin :mrgreen:

Et puis ce n'est qu'un photoshop, rien d'autre pour le moment...

Oh moi tu sais maintenant, je me contente d'un petit 90 alors.....

Posté(e)
comment_117502

La calandre et les phares avants sont bizarres,mais le reste je trouve pas si moche que ça.

Posté(e)
  • Auteur
comment_117508
Oh moi tu sais maintenant, je me contente d'un petit 90 alors.....

Ha oui, c'est vrai 8)

Condoléances ;-)

Meuh non, ça ne va pas durer, on va dire que c'est une phase transitoire :nickel:

Créer un compte ou se connecter pour commenter