Aller au contenu

Rabaisser une ///M E46


boubsa

Messages recommandés

  • Réponses 45
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • boubsa

    11

  • estorilblau

    5

  • jnsn78

    4

  • sebabakart

    4

Merci !

Pour l'instal, il faut prévoir combien en concession BMW ?

tu as de la chance si bmw accepte de te monter des ressors cours, car c'est modifer les carcteristiques d'un vehicule et ce n'est pas homologuer par bmw en france tout du moins, mais tu peux toujours essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance si bmw accepte de te monter des ressors cours, car c'est modifer les carcteristiques d'un vehicule et ce n'est pas homologuer par bmw en france tout du moins, mais tu peux toujours essayer

Oui Boubsa, tu peux essayer.

Perso, je connais bien mon concessionnaire, et en 2001, il avait accepté sans problème de monter des ressorts courts Eibach sur mon Z3.

C'est comme pour pas mal de membres ici: si t'es "bien" avec ton chef d'atelier/magasinier, il acceptera certaines faveurs "exotiques" :ptdr: , mais si t'es pas bien, ça devient plus problématique.

pardon pour le HS, mais:

En parlant de chose homoloquée par BMW France: comment se fait-il que Fochesato officiant (entre autre) en tant que préparateur de boîtiers électroniques puisse obtenir la poursuite de la garantie BMW France tout en ne passant pas par la DRIRE pour "homologuer" le véhicule avec son nouveau boîtier modifié???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Boubsa, tu peux essayer.

Perso, je connais bien mon concessionnaire, et en 2001, il avait accepté sans problème de monter des ressorts courts Eibach sur mon Z3.

C'est comme pour pas mal de membres ici: si t'es "bien" avec ton chef d'atelier/magasinier, il acceptera certaines faveurs "exotiques" : -P , mais si t'es pas bien, ça devient plus problématique.

pardon pour le HS, mais:

En parlant de chose homoloquée par BMW France: comment se fait-il que Fochesato officiant (entre autre) en tant que préparateur de boîtiers électroniques puisse obtenir la poursuite de la garantie BMW France tout en ne passant pas par la DRIRE pour "homologuer" le véhicule avec son nouveau boîtier modifié???

ca je ne peux pas te dire,il est fort :ptdr: peut etre qu'il est reconnu comme constructeur automobile apparentiere comme Hartge ou schnitzer en Allemagne donc autoriser et reconnu par BMW a effectuer des modifications, mais pour les ressort en cas d'accident et si expertise il y a, pas bien ,ca je laisse rouffian nous eclaircir si ce n'est déjà pas fait , hein mon petit rouffian un petit chapitre sur les modifications vehicule et la loi!!!! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ecoute moi j'ai un kit eilbach quasiment neuf a l'avant et l'ar pas monté est dans mon coffre, le probleme c'est trop juste au niveau de mon parking, je pense remettre a l'origine, je suis sur paris si tu veux voir ce que ca donne a l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon pour le HS, mais:

En parlant de chose homoloquée par BMW France: comment se fait-il que Fochesato officiant (entre autre) en tant que préparateur de boîtiers électroniques puisse obtenir la poursuite de la garantie BMW France tout en ne passant pas par la DRIRE pour "homologuer" le véhicule avec son nouveau boîtier modifié???

S'engage t'il par écrit sur ce coup là??? Ou bien s'agit 'il de promesses verbales?

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit détarrage de topic (merci à estorilblau de m'avoir rappelé son existence, je participe sur pas mal de forums et je m'y perds parfois lol :nickel: ).

Je pense que je vais mettre simplement les ressorts courts Eibach dans un premier temps (91m3, faudra qu'on en discute), et changer les amortos pour mettre des PSS9 l'année prochaine, le temps d'économiser un peu :evil:

A priori, les suspensions d'origine de la ///M ne devraient pas trop souffrir du traitement donc c'est ok pendant un an :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détarrage de topic (merci à estorilblau de m'avoir rappelé son existence, je participe sur pas mal de forums et je m'y perds parfois lol :evil: ).

Je pense que je vais mettre simplement les ressorts courts Eibach dans un premier temps (91m3, faudra qu'on en discute), et changer les amortos pour mettre des PSS9 l'année prochaine, le temps d'économiser un peu :eek:

A priori, les suspensions d'origine de la ///M ne devraient pas trop souffrir du traitement donc c'est ok pendant un an :eek:

A ma connaissance, les PSS9 se vendent uniquement en kit complet amortos+ressorts!

Donc renseignes toi bien, si tu mets des Eibach maintenant tu devras les virer quand tu mettras tes PSS9 :eek:

C'est domage :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la précision jnsn78 et thierryM5 :nickel:

Le truc, c'est que j'y pense depuis plusieurs mois et que j'ai de plus en plus de mal à attendre :evil:

Là, pour un investissement limité, je peux enfin me faire plaisir. Je les revendrais sur eBay (pas grand chose je sais, mais bon) au moment où je passerai aux PSS9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Iy y a aussi un kit D2 Racing disponible pour la M3 E46:

img-123152-1-d2_racing_f_gd.jpg

Kit suspension D2 Racing sport

Après avoir conquit les Etats Unis, le Canada et l'Angleterre cette gamme d'amortisseurs à corps filetés s'attaque désormais au marché français.

- Kit amortisseur combinés filetés réglable en compression, détente (36 positions)

- Rabaissement jusqu'à 12 cm

- Aluminium forgé et anodisé

- Fonctionnement : 30% gaz et 70% huile

- Coupelles supérieures alu pour réglage carrossage (sur certains modèles)

- Vendus par 4

Ces amortisseurs vous garantiront d'une tenue de route optimale tout en préservant un confort de conduite remarquable.

Du haut de gamme !

img-123152-2-d21vy0.jpg

img-123152-3-d22lw8.jpg

source: www.admission-dynamique.com

Mais disponible chez Fast Electrick au prix formidable de......

img-123152-4-feyo9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

moi j'ai opté pour un kit complet kw où je pourrais régler la hauteur et la compression j'espère pouvoir faire exécuter le montage la semaine prochaine je vous ferai des photos du montage et du résultat final

j'ai bien réfléchi sur lesujet donc je pense avoir fait un choix judicieux prix performance n'oublions pas qu'il faut régler la géométrie :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Mr Eddie excuse-moi de parler de la concurrence mais dans ma région j'ai trouvé ce modèle la montée
ta pas a t'excusé, Eddie ne vends rien :wink: (du moins a ma conaisance :nickel: )

perso j'etait chaud pour du D2 mais finalment ca sra sans moi .... j'ai eu quelque mauvais echo .... entre autre que le reglage de la dureté/souplesse etait en faite INEXISTANT !!

en gros que tu soit a 1 (ex au plus dure) ou a 20 (au plus souple) ca sera aussi tape cul :o

j'passe mon chemin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je ne change pas de sujet mais plutôt de voiture :o 2 pages avant un site a été cité :-P EUROFAC J'ai regardé pour ma m3 E36 mais il y a 3 b 16 pss9 ? :nickel: quelles sont les différences? merci :o:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je ne change pas de sujet mais plutôt de voiture :o 2 pages avant un site a été cité :-P EUROFAC J'ai regardé pour ma M3 E36 mais il y a 3 b 16 pss9 ? :nickel: quelles sont les différences? merci :o:wink:

Alors c'est très facile.

=> Les 2 1ères références (GM5 8845 & GM5 B576) ont le même tarage à savoir celui pour un usage sport-route. La seule différence concerne l'abaissement pour l'avant, soit 55 mm pour le 1er et 40 mm pour le 2eme.

=> La 3ème référence (GM5 B567) dispose d'un tarage plus ferme et est recommandé pour un usage circuit régulier.

Cordialement

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...