Posté(e) le 14 décembre 200618 a comment_117806 salut a tous les passionnés de M j'espere que je suis au bonne endroits pour ca alors voilat mon probleme:donc voulant une m3 depuis longtemps je me suis décidé pour en acheter une ( c'était une question de finances) donc j'ai ete en voir 3, la 1ere interieur etat (dégueulasse) mais vraiment la 2eme c'était l'exterieur bosselet rayé rouiller et la 3 eme cel que j'ai tres bien interieur(bien ) bon user pas le passée et niveau carroserie tres bien a pars un bon frottement sur le pars choc arriere droit pas grand choce moteur tres propre enfin c'était l'occasion transaction faite je l'ai acheter le 4/11/ pas de probleme les ennui on commence 1 semaines plus tard un petit bruit niveau moteur donc moi pas trop mecano je la porte a bmw pour savoir,bmw me dit que ca doit etre (a l'oreille) poussoir hydraulique faudrais les changés prend rendez vous 1 semaine d'attente bon et au fur et a mesure le bruit se transforme en claquement mais a partir de 3000 tm (car je ment pas en 1 semaine et demis j'ai pas trop pousser la bête)enfin bref je retour a bmw car le claquement me fait tres peur je laisse la voiture chez bmw au bout de 2 jours il m'appel le coup de telephone me fait tres mal) voilat le resultat:usure et casse des coussinet de bielles ,villo, bielles, la facture et très salée 6700 euros de reparation de + bmw me signal que la voiture a ete accidenter car changement du bras de suspension non comforme et que la tranvers avant et casses a 2 endroit et une peinture complete refaite enfin une tres gosse surprise avant Noël mais je laisserais pas l'affaire la
Posté(e) le 14 décembre 200618 a comment_117811 ben la tu peux te retourner sans probleme pour vis caché ,mais a mon avis il ne faut rien faire voit avec *rouffian il te dira tout , et je crois qu'il y a déjà tout dans la partie juridique
Posté(e) le 14 décembre 200618 a comment_117813 Comme quoi avec ce genre de voiture, on ne peut pas se contenter d'un simple coup d'oeil. Il faut la regarder sous toutes les coutures, l'esayer et revenir la voir autant de fois que nécessaire.
Posté(e) le 14 décembre 200618 a comment_117815 Avant d'acheter une auto, tu demandes au vendeur, si il est OK pour faire un tour chez le concessionnaire pour une visite de routine de control général + DIS qui te sera facturé dans les 50€ mini. Si le vendeur ne veut pas tu fuis Ce que tu viens d'apprendre, tu pouvais le savoir avant de signer Le Forum est là pour cela, on le répéte encore et encore, il ne faut pas signer un achat quand on ne sait pas ce que l'on achéte Je suis vraiment désolé pour toi, tu vas partir dans des galéres Il n'y a pas de secret, si une M est en dessous de sa cote, il y a casserole à 99,99%
Posté(e) le 14 décembre 200618 a comment_117817 On ne le dira jamais assez, il faut acheter une M avec un connaisseur. L'achat ne se fait pas à la légére. Le plus difficile n'est pas de l'acheter mais de la réparer après.....
Posté(e) le 14 décembre 200618 a comment_117823 Le plus difficile n'est pas de l'acheter mais de la réparer après..... Et c'est ça le + cher ! Faut savoir qu'un bloc moteur ///M3 nu en échange standard coûte dans les 15000€, donc faire une affaire en achetant une voiture pas chère et dont le bloc tourne pas net... c'est pas vraiment une bonne affaire... et si en + elle a des bornes... bin ce n'est pas fini (freins, suspensions etc...) Perso comme je l'ai déjà dit, je fais remplir un questionnaire à signer au vendeur au moment de l'achat... avec pleins de questions perverses. S'il répond rapidement et est prêt à signer ses réponses sans hésitations, j'achète plus facilement.
Posté(e) le 14 décembre 200618 a comment_117830 On dit ça en rigolant mais je pense que souvent les acheteurs ne se rendent pas compte de ce que peut leur couter en réparation une M qui n’est « pas très claire ». Ça me fait mal au cœur quand je vois des gens arriver ici en disant, « je viens d’acheter ma M » et j’ai cassé un truc et ça va me couter 6 000 €. Quand le prix d’achat de la voiture est entre 10 000 et 15 000€ (je parle des E36 bien sur), c’est quand même pas négligeable, c’est presque la moitié du prix de la voiture. Il faut se faire conseiller par des personnes qui connaissent bien la voiture ou ne pas hésiter à aller chez un mécanicien pour évaluer l’état de l’engin si on a un doute. Le contrôle technique est loin d’être suffisant pour évaluer l’état d’une M (voir même de n’importe qu’elle voiture).
Posté(e) le 14 décembre 200618 a comment_117831 ben la tu peux te retourner sans probleme pour vis caché ,mais a mon avis il ne faut rien faire voit avec *rouffian il te dira tout , et je crois qu'il y a déjà tout dans la partie juridique Effectivement Lolo76, va faire un tour dans la section juridique, tenue de main de "maître" par nôtre ami et modérateur Rouffian, je pense que tu y trouveras des infos sur ce type de vente foireuse, et sinon, tu pourras poser des questions auxquelles il répondra volontiers.
Posté(e) le 14 décembre 200618 a comment_117834 +1 il ne faut pas lâcher l'affaire! Vu ce que tu décris, le recours à de bonnes chances d'aboutir (surtout sur le fait que la voiture ai été accidentée et que la personne ne te l’ai pas dis). Bon courage Lolo
Posté(e) le 14 décembre 200618 a comment_117837 C'est toujours délicat ce genre d'affaire et si la voiture n'a pas subit un marbre... je ne crois pas que le vendeur soit obligé de le signaler. (Faut lui poser la question au moment de l'achat) Bien entendu il faut utiliser les indications de notre conseiller Juridique Rouffian, mais si le vendeur n'est pas solvable (ce qui est certainement le cas vu l'état de la ///M) et qu'il a déjà dépensé les € de la vente.... bin bonne chance. Mais bon, moralement on est avec toi !
Posté(e) le 14 décembre 200618 a comment_117852 t'as pas de chance mon gros, en plus des histoires comme ça, ça dure longtemps à mon avis au final tu vas te retrouver avec tes sous, les frais que tu as fait en plus et c'est tout. desolé pour toi.