Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_117863

salut a tous

voila j'aurais voulu savoir ou ce trouve le carlostat d'eau sur le M3 E36 3l j'ai oublier son emplacement en plus la voiture est dehors et il fait froid donc sa m'evitera de descendre et j'aurais voulu savoir aussi est ce qu'il y a un carlostat d'huile.

Je vous demande ça car sur ma voiture la temp d'eau et d'huile ne sont jamais a la moitié donc j'en déduis qu'il sont défaillants.

merci pour vos reponses et images

Posté(e)
comment_117864

En cette saison et si tu ne lui tire pas sur le nez comme un fou c'est pas anormal que ta temp d'huile n'arrive pas au mileu (100°C ?).

Pour l'eau elle arrive à quel niveau? elle decolle du bleu ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_117866

oui elle decole du bleu mais elle reste au trait avant le milieu normalement sa doit arriver au milieu même a long terme elle ne va pas au milieu sinon pour la temp d'huile il y a un charlostat ou non?

Posté(e)
comment_117868

D'aprés l'ETK il n'y a pas de calorstat pour l'huile.

A mon avis pour ce qui est de l'eau tu t'affole un peu là. Attend de voir arriver les chaleurs pour en reparler.

Posté(e)
comment_117869

Cela à l'air d'être normal ! ;-)

90° pour l'huile et pour l'eau avant la moitié... en conduite normale. :nickel:

Posté(e)
comment_117874

Salut,

Il me semble que le calorstat est dans ( ou à coté de) la pompe à eau :nickel:

@+

Posté(e)
comment_117916

pour les temperatures surtout en cette saison il est normal que ta temperature d'huile a du mal a montée la mienne reste , sans tirer dessus, un long moment entre 70 et 80° (ca va jusqu'a 20 bornes), et apres elle monte ,jusqua 100° pour enfin se stabiliser en dessous des 90° mais ca peut etre long car il faut chauffer les 6 litres!!!!!(il faut le temps qu'elle emmagasine les calories pour enfin les restituer), pour ce qui du calorstat il est integré a la pompe voir ci dessous

24_125.png

c'est un 80°c , donc debut d'ouverture a 80°c, ton calorstat va faire le yoyo entre 80°C et 90°(et c'est normal quand il fera vraiment froid).en dessous du trait du milieu sur E36 , si elle a du mal a chauffer en eau c'est que ton calorstat n'est pas etanche et qu'il reste legerement bloqué ouvert , donc a changer rapidement

post-1415-12832191790495_thumb.png

Posté(e)
  • Auteur
comment_117934

oui c'est ça mon carlostat de temp d'eau ne va pas a 90° il est toujours en dessous même lorsque je roule un long moment et c'est idem pour l'huile

mon pote a un 3l2 et lui tous monte a la moitié.

Posté(e)
comment_117936

Pour l'huile ok un peu moins de la moitié... par contre l'eau j'ai eu le même souci! La voiture chauffait de moins en moins... c'est le calorstat bloqué en position ouvert... il vaut un oeil pour un bout de métal et faut changer les 3 joints toriques aussi sinon ça fuit comme moi 8)

Il faut virer le ventilo ( visco ) et pas mal de petites bricoles et là encore ça passe juste... prévois quand méme 2H pour le changer... :nickel:

Change tes joints 14 et 9 sur la photos... et essaye de déboiter le tube alu des 2 coté sinon ta grosse piéce oû se trouve le calorstat tu pourra pas la sortir... tu verras de quoi je parle au moment du démontage... tiens nous au jus ;-)

Posté(e)
comment_117964
oui elle decole du bleu mais elle reste au trait avant le milieu normalement sa doit arriver au milieu même a long terme elle ne va pas au milieu sinon pour la temp d'huile il y a un charlostat ou non?

Tout ce que tu décris là semble parfaitement normal. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_118552

J'ai fait attention ce soir à une température extérieure de 0°C et 140km/h sur l'autoroute :

Température d'huile : 90 - 95°C

Température d'eau : un léger + que la moitié.

:)

Posté(e)
  • Auteur
comment_118571

j'ai pas du tou ça sur ma voiture et je l'ai jamais eu mais je vais changer mon carlostat

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.