Posté(e) le 19 décembre 200618 a comment_118167 bonjour a tous,en faite il y a quelque petit soucis qui me tracasse sur ma E36 3.2l de 98 et j espere que ce n est pas grave!!!!alors je vous explique: _ si par exemple je suis en 2eme a 1500tr/min et que j ecrase l accélérateur a fond mon m3 met quelques petit a coup vers les 2500tr/min mais monte tres bien en regime la puissance est la!!!quand penssez vous?ma vidange viens d etre faite avec l huile castrol tsw 10 60w et j ai changer le filtre a vanos!!! _ Est normal quand on roule et que par exemple on s arrête a un feu rouge qu au ralenti laiguille reste environ 2 a 3sec a 1000tr/min et ensuite redescende a 700tr/min? dernière question _ est ce normal que le moteur sur ma m3 3.2l soit bruyant a froid et une fois quel chauffe plus de bruit? et si j ouvre le capot quand elle est chaude vers le cache ou ya les bougies sa fasse clic clic clic?surment les injecteur non? merci d avance pour toutes vos reponse!!!
Posté(e) le 19 décembre 200618 a comment_118174 Le clic que tu entends ça pourrait être le jeu aux soupapes. Je laisse la place aux specialistes de la mécanique te repondre bien mieux que moi.
Posté(e) le 19 décembre 200618 a comment_118175 bonjour a tous,en faite il y a quelque petit soucis qui me tracasse sur ma E36 3.2l de 98 et j espere que ce n est pas grave!!!!alors je vous explique: _ si par exemple je suis en 2eme a 1500tr/min et que j ecrase l accélérateur a fond mon M3 met quelques petit a coup vers les 2500tr/min mais monte tres bien en regime la puissance est la!!!quand penssez vous?ma vidange viens d etre faite avec l huile castrol tsw 10 60w et j ai changer le filtre a vanos!!! est-ce que ca le faisait avant ta vidange ou tu n'as pas fait gaffe? Est normal quand on roule et que par exemple on s arrête a un feu rouge qu au ralenti laiguille reste environ 2 a 3sec a 1000tr/min et ensuite redescende a 700tr/min? essaye sans la climatisation dernière question _ est ce normal que le moteur sur ma M3 3.2l soit bruyant a froid et une fois quel chauffe plus de bruit? et si j ouvre le capot quand elle est chaude vers le cache ou ya les bougies sa fasse clic clic clic?surment les injecteur non? merci d avance pour toutes vos reponse!!! combien de kilomètres a t'elle? le jeu au soupape a t'il ete effectué dernierement?
Posté(e) le 19 décembre 200618 a Auteur comment_118177 même avant la vidange il me semble que sa le faisait!!!! et ma bmw a 65000km!!!le jeu de soupapes n a pas ete fait je pense pas!!!!
Posté(e) le 19 décembre 200618 a comment_118181 même avant la vidange il me semble que sa le faisait!!!! et ma bmw a 65000km!!!le jeu de soupapes n a pas ete fait je pense pas!!!! donc rien a voir avec la TWS et ton filtre, tes bougies ? pour les soupapes cela aurait du etre fait a 50000 kilomètres( au moins les verifier ) en fait quand as tu realiser une inspection 2 complete et je dis bien complete car les concessions en font la moitié
Posté(e) le 19 décembre 200618 a comment_118183 bonjour a tous,en faite il y a quelque petit soucis qui me tracasse sur ma E36 3.2l de 98 et j espere que ce n est pas grave!!!!alors je vous explique: _ si par exemple je suis en 2eme a 1500tr/min et que j ecrase l accélérateur a fond mon M3 met quelques petit a coup vers les 2500tr/min mais monte tres bien en regime la puissance est la!!!quand penssez vous?ma vidange viens d etre faite avec l huile castrol tsw 10 60w et j ai changer le filtre a vanos!!! _ Est normal quand on roule et que par exemple on s arrête a un feu rouge qu au ralenti laiguille reste environ 2 a 3sec a 1000tr/min et ensuite redescende a 700tr/min? dernière question _ est ce normal que le moteur sur ma M3 3.2l soit bruyant a froid et une fois quel chauffe plus de bruit? et si j ouvre le capot quand elle est chaude vers le cache ou ya les bougies sa fasse clic clic clic?surment les injecteur non? merci d avance pour toutes vos reponse!!! Salut, Quand ta M3 a été passée au DIS pour la dernière fois ?? JC
Posté(e) le 19 décembre 200618 a Auteur comment_118188 il n y a eu que l'inspection 1 pour l'instant elle na que 65000km!!!jamais passée au dis!!!jai rendez vous bientôt pour vidange de boite et pont je ferais peut etre le dis en même temps!!!au dis ils voient tout?
Posté(e) le 19 décembre 200618 a comment_118190 il n y a eu que l'inspection 1 pour l'instant elle na que 65000km!!!jamais passée au dis!!!jai rendez vous bientôt pour vidange de boite et pont je ferais peut etre le dis en même temps!!!au dis ils voient tout? Mieux que madame IRMA . A moins qu'il n'y ait eu une RAZ de la mémoire, ils peuvent lire tous les défauts mémorisés. Utile comme premier diagnostic. JC
Posté(e) le 19 décembre 200618 a comment_118234 pour moi ça me parait normal tout ça... peut etre juste le clic clic clic si il est fort qu'il faut vérifier... mais tu dis ne pas l'entendre capot fermé. Toutes les voitures sont differentes...surtout les M3
Posté(e) le 20 décembre 200618 a comment_118256 Sur la mienne, j'ai le clic des soupapes quand j'ai le niveau d'huile en bas de la jauge. Au dessus rien, sauf en démarrage à froid le temps que la pression d'huile soit au top. Je m'en suis rendu compte quand je fais mes vidanges lors du remplissage, car sinon je n'ai jamais eu à remettre de l'huile entre 2 vidanges, ce qui est normal. Par contre comme dit kikofM3, si tu l'entends pas capot fermé, là je pense que tout est normal...
Posté(e) le 20 décembre 200618 a comment_118258 Sur la mienne, j'ai le clic des soupapes quand j'ai le niveau d'huile en bas de la jauge. Au dessus rien, sauf en démarrage à froid le temps que la pression d'huile soit au top. Je m'en suis rendu compte quand je fais mes vidanges lors du remplissage, car sinon je n'ai jamais eu à remettre de l'huile entre 2 vidanges, ce qui est normal. Si tu laisses descendre encore le niveau tu auras aussi des bruits d'embiellage et c'est normal aussi.... Si tu entends le clic des soupapes lors du remplissage d'huile pour la vidange c'est que ton moteur est en marche et ça c'est moins normal. Par contre comme dit kikofM3, si tu l'entends pas capot fermé, là je pense que tout est normal... En même temps si on entendais le clic des soupapes avec le capot fermé et son insonorisant je crois que ce serait plus vraiment temps de s'occuper du jeu aux soupapes. Il y aurait certainement des choses plus graves à regarder. Le jeu aux soupapes est à controler régulierement et apparement cela n'a jamais été fait sur sa voiture alors s'il vous plait arretez de dire que tant que ça marche on touche pas.
Posté(e) le 20 décembre 200618 a comment_118259 Quand j'ai les clics aux soupapes, capot fermé on l'entend très très bien, c'est un bruit très strident qui se fou de l'insonorisation... Dans tout les cas on les entends les soupapes quand on ouvre le capot... ça se distingue sans problème quand un réglage est à faire.
Posté(e) le 20 décembre 200618 a comment_118260 Si tu laisses descendre encore le niveau tu auras aussi des bruits d'embiellage et c'est normal aussi.... Si tu entends le clic des soupapes lors du remplissage d'huile pour la vidange c'est que ton moteur est en marche et ça c'est moins normal. J’ai un peu abrégé car y'avait pas à en découdre... mais je rempli, je démarre le moteur pour envoyer l'huile dans le nouveau filtre, alors le niveau d'huile descend quasiment au niveau bas de la jauge.... j'entends donc les clics, je coupe, je remets le niveau, je redémarre et là plus de bruit et niveau OK! Entre nous si y'a un niveau bas sur la jauge c'est qu'il ne faut pas descendre au dessous....
Posté(e) le 20 décembre 200618 a comment_118273 Si tu laisses descendre encore le niveau tu auras aussi des bruits d'embiellage et c'est normal aussi.... Si tu entends le clic des soupapes lors du remplissage d'huile pour la vidange c'est que ton moteur est en marche et ça c'est moins normal. En même temps si on entendais le clic des soupapes avec le capot fermé et son insonorisant je crois que ce serait plus vraiment temps de s'occuper du jeu aux soupapes. Il y aurait certainement des choses plus graves à regarder. Le jeu aux soupapes est à controler régulierement et apparement cela n'a jamais été fait sur sa voiture alors s'il vous plait arretez de dire que tant que ça marche on touche pas. mon petit thiry tout a fait d'accord, il faut savoir que en moyenne le jeu est a verifier tout les 50000 kilomètres(E36) pour ceux qui ne font pas l'entretien chez bmw ou toutes les inspections 2 pour ceux qui aiment perdre de l'argent alors pourquoi verifier son jeux me direr vous alors que sur les autres vehicules lambda on ne fait jamais , plusieurs raison a cela : - déjà ce sont des poussoirs mécanique et non hydraulique comme beaucoup le crois donc qui dit p.mécanique dit frottement donc usure des pastilles de reglages. -qui dit usure dit augmentation du jeux et qui dit augmentation du jeux dit ouverture plus faible de la soupape (admission ou echappement) donc la on ne colle plus sur les lois de develloppement du moteur de serie et donc baisse de perfo surtout sur un moteur equipé de vanos -ensuite pour des jeux importants matricage de la soupape sur son siege d'ou le bruit de clic clic carracteristique a ne pas confondre avec le bruit des injecteurs donc au final on a tout interet de verifier le jeux même lors d'une prepa moteur sur banc par exemple c'est le minimum a effectuer pour etre clair au moins de coté