Aller au contenu

Assurer une M3 ou une M5 avec 20% de bonus


Thelmaz

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • neric4000

    9

  • jnsn78

    7

  • Thelmaz

    7

  • Black Angel

    6

  • 2 semaines plus tard...

Perso, je suis resté sur les fesses... grâce à vous je viens de me rendre compte que la remise que j'avais obtenue avec GENERALI n'était pas si bonne que cela. En effet j'ai déjà fait passé ma cotisation de 2300€ à 1850€ (franchise de 1200€ et 900€ pour vol) en passant de la MACIF à GENERALI. J'ai un coef de 0.76, je suis en région parisienne : dans le 93 et j'ai 27 ans. Mais ce matin j'ai fait un devis avec AREAS (anciennement appelé CMA= caisse mutuelle d'assurance) et là j'obtiens un devis à 1200€ ( 600€ de franchise) avec un kilometrage limité à 9000km/an. Ou 1400€ avec km illimité. Vu que je fais peu de km je peux tabler sur 1200€ :arrow::arrow::arrow::-?;)

Je suis dégouté :arrow::arrow::idea::cry: car je dois attendre 1 an chez GENERALI mais ce devis va être conservé précieusement jusqu'à l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui areas sont tres bien placer, ils font deux types de tout risques

la "référence" qualité prix au top,

et il y a la "confort" qui comprend en plus:

- vehicule de remplacement si probleme quelquonque,

- brie de glace qui prends en compte les retroviseurs et feux de signalisation,

- dommage electrique,

- frais de fouriere a auteur de 153€

- Vol de pieces sur vehicule

- acte de vandalisme (tags, rayures de clès (la mode en ce moment sur Orleans))

Voila, ptits informations pour vous.

Ciao les amis;

Neric4000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Neric, les news:

Areas, formule référence confirmée à 781 euros au lieu des 1391 euros chez Generali (;) )

Ce matin, je fais un mail à mon assureur pour l'avertir que j'allais résilier le contrat et tu ne sais pas ce qu'il me répond ? :

"Voulez vous assurer votre véhicule pour une valeur moindre, Monsieur?"

Mais il se fout de ma gueule ce con!

Tellement surpris de sa réponse à deux balles, que je ne lui ai pas encore répondu!!! :cry:

Demain ca va saigner... :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai "ce con", c'est exactement le mot qu'il faut.

Par contre des fois, pour resilier chez une assurance sans la vente du vehicule, ca peut etre difficile et il peuvent te pousser a attendre la fin de l'echeance du contrat actuel.

Quand tu vends le vehicule, et tu assures la nouvelle chez un autre assureur ca ne pose pas de probleme.

Voilou, neric4000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai "ce con", c'est exactement le mot qu'il faut.

Par contre des fois, pour resilier chez une assurance sans la vente du vehicule, ca peut etre difficile et il peuvent te pousser a attendre la fin de l'echeance du contrat actuel.

Quand tu vends le vehicule, et tu assures la nouvelle chez un autre assureur ca ne pose pas de probleme.

Voilou, neric4000

Salut a tous

C'est ce que je t'avais dit Neric, ce sont vraissembleblement les mieux placés du marché du moin pour les sportives. Moi avant j'etais a la Macif et il y avait 300 euros d'ecart entre les deux assurances, je suis doc allé chez Areas :-?

BOn maintenant tu sais ce qu'il te reste a faire Neric ==> aller chez BMW mais pas pour une Mini ;)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai "ce con", c'est exactement le mot qu'il faut.

Par contre des fois, pour resilier chez une assurance sans la vente du vehicule, ca peut etre difficile et il peuvent te pousser a attendre la fin de l'echeance du contrat actuel.

Quand tu vends le vehicule, et tu assures la nouvelle chez un autre assureur ca ne pose pas de probleme.

Voilou, neric4000

En general pour resilier un contrat d'assurance si le vehicule n'est pas vendu, il faut attendre la date anniversaire. A bien verifier sur le contrat.

Mon échéance est en décembre, alors j'ai largement le temps de lui rédiger ma lettre recommandée.

Au moins je ne le prends pas en traitre, il est déjà prévenu du "pourquoi du comment" ce baltringue!

Je tiens à préciser que tous les agents Generali ne sont pas comme le mien... Il ne faut pas faire d'amalgame gratuit :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon échéance est en décembre, alors j'ai largement le temps de lui rédiger ma lettre recommandée.

Au moins je ne le prends pas en traitre, il est déjà prévenu du "pourquoi du comment" ce baltringue!

Je tiens à préciser que tous les agents Generali ne sont pas comme le mien... Il ne faut pas faire d'amalgame gratuit :sad:

Je suis chez GENERALI depuis le 1er janvier, et mon assurance est à 1850€ alors qu'elle serait à 1200€ chez Areas........bordel, j'ai trop les nerfs de devoir attendre 1 an !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Black Angel, ah oui c'est chiant ca leur date de contrat!

sinon faut vendre ta m3 et en racheter une! lol

il doit bien avoir un moyen pour partir d'une assurance sans la vente du vehicule!!!

Neric4000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté Areas en vue d'une M5 E39 puis d'une M3 E46. Avec mes 20% de bonus, la M5 faut l'accord du siège et passer quelques autres contrats chez eux (style habitation, assurance vie, etc...) sinon niet.

J'ai de toute façon fait une croix sur la M5 E39. Trop de conso finalement au quotidien en ville pour moi qui en fait pas mal. De plus une expertise est nécessaire pour l'assurance.

Pour la M3, très bon tarif : 1474 euros (20% de bonus, 30 ans, habitant en centre vielle de grande ville). MMA mon assureur actuel me fait 1800 euros pour les mêmes garanties mais m'offre 2 mois gratuits donc 1500 euros. Ca vaut pas le coup donc pour moi de changer cette année, mais l'an prochain, pourquoi pas :sad:

Donc oui, je pars sur une M3 E46, boite meca. Je vous présenterai la bête après son acquisition (d'ici 10-15 jours je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté a tout hasard l'assurance AREAS (qui dit au passage,se trouvait a 10 km de chez moi et que je n'avais jamais fait attention :o ) et bien effectivement leur tarif est assez avantageux.Pour la M5 en tout risque ils me prennent 1080€ avec 28% de bonus,kilometrage illimité et 600€ de franchise.Bref trés raisonnable.C'est 200€ moins cher que chez AXA chez qui je suis,pour 1000€ de franchise et utilisation de la voiture a usage PRIVE UNIQUEMENT :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ba je croit que je vais etre le seul a critiqué areas qui ma dit ne pas pouvoir assuré ce genre de vehicule (m3 csl) déjà il etait censer me rapeler dans la journée il m ont rapelé que le lendemain pour me dire que ce n etait pas possible pour cette voiture donc j ai pris la decision d essayer chez un autre assureur areas qui lui ma dit carement qu il venait d en rembourser une 34000 euro et que donc il n allait surement pas avoir un tarif interessant pour moi (comme si c etait de ma faute) lui aussi etait censer me rapeler dans la journée et j atend toujours (ca fait 2 semaine)je tiens a dire un grand merci a l assurance "AVIVA" qui m ont fait un tarif defiant toute concurence et franchement areas de la M....E!!!!!!!!(avis perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je croit que je vais etre le seul a critiqué areas qui ma dit ne pas pouvoir assuré ce genre de vehicule (M3 csl) déjà il etait censer me rapeler dans la journée il m ont rapelé que le lendemain pour me dire que ce n etait pas possible pour cette voiture donc j ai pris la decision d essayer chez un autre assureur areas qui lui ma dit carement qu il venait d en rembourser une 34000 euro et que donc il n allait surement pas avoir un tarif interessant pour moi (comme si c etait de ma faute) lui aussi etait censer me rapeler dans la journée et j atend toujours (ca fait 2 semaine)je tiens a dire un grand merci a l assurance "AVIVA" qui m ont fait un tarif defiant toute concurence et franchement areas de la M....E!!!!!!!!(avis perso)

Bah moi j'étais content du devis AREAS pour ma ///M, mais l'agent contacté met tellement de temps à me faire les 2 autres devis, que je me suis adressé à un autre agent AREAS. Là, :nickel: j'ai obtenu mes 3 devis en 10 minutes 8) et confirmés d'emblée par courrier. Problème: sur la ///M ils sont super compétitif, mais pour mes deux autres véhicules, ils sont un poil plus cher!

Donc après avoir averti mon assureur actuel que j'allais résilié mon contrat pour la ///M, il me dit qu'il va faire un effort sur ma prochaine prime, alors j'attends de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement tu peut trouver mieux il sufit de tout retourner afin de trouver la meilleur.pour la csl il m ont tous dit non ou m ont annoncé des tarif au frontiere du réel et franchement aviva quand il m ont dit leur prix je leur ais demander de verifier au moin 5 fois tellement c etait incroyable et puis j y suis allé est c ete bien la verite heuresement d ailleurs merci aviva encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...