Aller au contenu

Assurer une M3 ou une M5 avec 20% de bonus


Thelmaz

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • neric4000

    9

  • jnsn78

    7

  • Thelmaz

    7

  • Black Angel

    6

Areas m'a fait une bonne cotation mais MMA a su s'aligner pour cette année (avec une offre à 2 mois gratuits) donc je n'ai pas changé d'assurance. On verra l'an prochain.

Par contre Areas m'a demandé une expertise du véhicule, ce que ne demande pas MMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

très intéressantes,vos remarques!

j'avais eu écho d'areas sur un autre forum dédié aux x5 et x3,les clients en avaient l'air content aussi!

le jour où je rentre dans ce monde magique des ///m,je pense que je les contacterai!

de toutes façons,étant motard,je savais qu'en matière d'assurances,il ne fallait pas hésiter à démarcher du monde et avoir le coeur bien accroché au moment des tarifs proposés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pleurer hein !! :roll:

Pour moi : MATMUT.

Vous avez 50% de bonus depuis 4 ans ou plus, sans sinistre responsable sur cette période.

Bonus 50% + Bonus Matmut 12% (réservé aux sociétaires Matmut)

Votre véhicule Utilisation du véhicule :SERENITE (Déplacements Privés) = 13% de réduction Marque :BMW Modèle :M3 Energie/Puissance :Essence / 26 CV Appellation commerciale :3.2 CPE Lieu de garage habituel :34000 MONTPELLIER Année de fabrication :2004 Tarifs et garanties

Responsabilité civile - défense/recours

insolvabilité du tiers responsable

Bris de glaces, vol, incendie, attentat,

tempête, catastrophes naturelles

Collision, événements naturels

Dommages accident (tous risques)

Cotisation annuelle TTC 956,30 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorix, ta cotisation est pas trop mal, mais tu devrais faire un devis chez Areas, tu pourrais avoir une bonne pitite surprise :wink: .

Pour info, devis fait chez Areas une nouvelle fois aujourd'hui même :

Vous avez 27 ans

Habitez dans une Zone de merde du 93

n'avez que 24% de bonus

voulez qu'on prenne en compte tous les trajet privé-travail

voulez être assuré tous risques

pour une M3 E46 de 11/2001 de 25cv

bah nous vous proposons une cotisation anuuelle de 1164€ pour moins de 9000km/an ou 1364 pour km illimité (a confirmé car ils m'ont dit que c'était 200€ de + par tel pour le km illimité)

Ce qui correspondrait pour 50% de bonus à (1164/0,76)x0,50= 765€ ou (1360/0,76)x0,50=895€

A ta place Motorix je resterais chez ton assureur mais j'en profiterais pour lui demander de s'aligner si tu obtiens un bon devis chez Areas.

Ma zone géographique est la pire avec Marseille et j'assure toujours privé-travail, il se peut que le tarif qu'ils te proposent soit pas mal. Encore une fois, à ta place je reste chez Matmut, j'essayerais juste de les faire s'aligner si besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorix : tu ne parles pas du montant de ta franchise :D Peux tu donner une indication sur son montant pour que l'info soit complète :wink:

Les franchises : 10% sur bris de glace + 215 € pour les accessoires, et 430 € pour le reste. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorix, ta cotisation est pas trop mal, mais tu devrais faire un devis chez Areas, tu pourrais avoir une bonne pitite surprise :mad: .

Pour info, devis fait chez Areas une nouvelle fois aujourd'hui même :

Vous avez 27 ans

Habitez dans une Zone de merde du 93

n'avez que 24% de bonus

voulez qu'on prenne en compte tous les trajet privé-travail

voulez être assuré tous risques

pour une M3 E46 de 11/2001 de 25cv

bah nous vous proposons une cotisation anuuelle de 1164€ pour moins de 9000km/an ou 1364 pour km illimité (a confirmé car ils m'ont dit que c'était 200€ de + par tel pour le km illimité)

Ce qui correspondrait pour 50% de bonus à (1164/0,76)x0,50= 765€ ou (1360/0,76)x0,50=895€

A ta place Motorix je resterais chez ton assureur mais j'en profiterais pour lui demander de s'aligner si tu obtiens un bon devis chez Areas.

Ma zone géographique est la pire avec Marseille et j'assure toujours privé-travail, il se peut que le tarif qu'ils te proposent soit pas mal. Encore une fois, à ta place je reste chez Matmut, j'essayerais juste de les faire s'aligner si besoin...

En ayant plusieurs véhicules chez eux assurés, depuis de nombreuses années, je ne vais pas me disperser pour 60 € de plus par an :D

Merci quand même pour l'information :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr je l'avais bien compris, c'est justement pour cela que je disais :

je resterais chez ton assureur mais j'en profiterais pour lui demander de s'aligner si tu obtiens un bon devis chez Areas.

C'est toujours bien de montrer à son fournisseurs que l'on se tient au courant du marché et qu'il n'est pas forcément le meilleur. Dans ce cas, en lui présentant un meilleur devis que le leur et en restant chez eux même si ils ne s'alignent pas, ça leur montre que tu es attaché à eux et que tu es un client fidèle. Et pis t'as une chance qu'ils s'alignent et là c'est tout bénef : prix/fidélité.

En tout les cas, vu le tarif que tu as obtenus chez eux, en aucun cas je ne te conseillais de changer d'assurance car la confiance est tout aussi important que le prix. Si je n'avais pas à chaque fois des ecarts incroyable entre mes assureurs (3300€ à la MACIF contre 1850€ chez Generali l'année dernière, et aujourd'hui 1850€ Generali contre 1164€ chez Areas) je ne chercherais pas à changer d'assurance pour 100€ d'écart annuel. Dailleurs à chaque fois c'est même mes assurances qui me conseillent de changer de crémerie, à l'époque la MACIF m'avait dit que ma nouvelle voiture ne correspondait pas à leur portefeuille (ça faisait 5-6 ans que j'assurais des voitures bas et moyenne gamme au tiers chez eux et ça s'était toujours hyper bien passé), et que j'avais intérêt à laissé ma 106kid chez eux mais d'assurer ma M3 ailleurs..

Hier quand j'ai montré mon devis Areas à Generali, le directeur m'a dit que il ne pouvait rien faire, mais qu'à ma place il irait chez Areas. Le pire, c'est que mon contrat se renouvel en janvier mais il m'a dit sans même que je lui demande que si je voulais partir avant ce n'était pas un problème. Je lui est dit que je pouvais attendre janvier, mais il m'a conseillé de saisir l'occasion et d'en profiter dès maintenant..... pourtant j'ai aucun sinistre et je paye toujours mes factures :wink: . Je crois qu'il préfere être très commercial et me garder comme client potentiel pour les autres types d'assurance (habitation, santé, autres voitures).

Bref, quand tes assureurs te conseillent d'aller chez un autre.... et qu'en plus tu y gagne 700€ ou +......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la Macif m'assure la //M5 E39, sans limitation de Km ou autre pour 830 Euros. La franchise est de 1000 Euros en cas de sinistre responsable, hors bris de glasse bien sur.

Axa me proposait quasiement un tarif similaire, mais avec une franchise plus élevée.

Nota 50% et la totalité de nos contrats chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois quand même quelques bonnes surprises au niveau tarif!

après des simulations en ligne,je n'avais trouvé aucun tarif en dessous de 1500 euros tous risques en trajets privés uniquement avec mes 0.68 de bonus et 31 ans pour un devis"à la campagne"!

j'attends la suite... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est assuré chez areas de sevran black-angel??

Nan, pour l'instant je suis encore chez Genrali à 1850€ l'année et je parle même pas des franchise :wink: ...

Dès que possible (en négoce avec Generali) je me bare chez Areas de Créteil ou de Sevran.

Tu es chez Areas Sevran Max ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu pourrais en dire plus sur ton assurance alors :D cotisation annuelle, franchise, age, type de trajet, bonus etc..... histoire que je puisse faire une comparaison :mad:

J'ai un devis chez Areas Sevran à 1210€ et un à Areas Créteil à 1164€ avec la tous risque REFERENCEet moins de 9000km/an. La CONFORT est plus cher...

Regarde en page 3 et 5 si tu as besoin de plus d'info sur mon profil d'assuré (age, bonus etc...) :wink:

Allez MAX, balance ta cotisation ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareillement,je vais chez Areas Nîmes.

J'ai le devis sous les yeux,pour un 3.2 de 96 avec 50% de bonus tous risques:683€/an

Avec 550€ de franchise sur dommage/accident.

Incendie:550€

Tempête:550€

Vol:Franchise de 10% et un maximum de 1000€.

Donc trajet Privé/travail.

Actuellement a la mutuelle des motards je suis a plus 1100€,avec a peu prés les mêmes garanties.

C'est fou la différence de prix d'une assurance a l'autre. :nickel:

Donc a partir d'Avril 2008 je serais chez Areas,car mon écheance pricipale est au 1er Avril et il y a un préavis bien sûr.(31 Janvier au plus tard.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair,Areas écrase les prix! -30% par rapport à mon assureur actuel :D

Je vais m'assurer aussi chez eux dès la prochaine échéance.

J'ai appelé à l'instant et le gars m'a dit qu'il avait assuré un ///M3 ce matin , coincidence? :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair,Areas écrase les prix! -30% par rapport à mon assureur actuel 8)

Je vais m'assurer aussi chez eux dès la prochaine échéance.

J'ai appelé à l'instant et le gars m'a dit qu'il avait assuré un ///M3 ce matin , coincidence? :nickel:

Ben le devis c'était moi. :D

Mais je dois attendre,car apparement on ne peut pas se barrer comme ça d'une assurance!!!

C'est ralant car moi j'aurais aimé le faire tout de suite!

N'y a t'il pas un moyen pour résilier plus rapidement qu'en attendant l'écheance principale?

Le préavis est valide a partir de Janvier 2008 m'as t'on dis.

Salut Laurent. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

schumi,

malheureusement,non!

contractuellement,tu es tenu d'aller jusqu'à la date d'échéance,et comme tu le dis,annoncer en temps et en heure,ton désir de changement!

les seules exceptions,c'est la vente ou le sinistre que je ne te souhaite évidemment pas!

un autre moyen par contre,illégal(que je n'ai jamais fait ,entendons-nous bien!),c'est d'envoyer une photocopie barrée de la carte grise en prétextant la vente!

cependant,les infos circulent entre les assurances,et il s'agit de fausse déclaration!inutile de préciser qu'ils ne sont pas dupes!

donc ,à déconseiller vivement!

tu ne peux que patienter!

consoles toi,en te disant,que sans sinistre,tes antécédents seront encore meilleurs avec un année supplémentaire,et ton futur contrat,peut être ncore plus alléchant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...