Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_118854

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une M3 3.0L E36 qui au ralenti donne de tout petits accoups dans le châssis. En fait côté moteur, on le voit bouger de temps en temps de droite à gauche par rapport à sa longueur d'à peu prêt 2mm et c'est ça qui fait des accoups dans la caisse. Ce phénomène disparrait biensûr dès que l'on monte les tr/min du moteur. Ca le fait vraiement qu'au ralenti.

J'ai lu qu'une prise d'air au bouchon de remplissage d'huile pouvait provoquer ce genre de problème, car il y a une prise d'air au niveau de l'admission.

EST CE VRAI ET POSSIBLE ?

Pour infos mon bouchon se dévisse très très facilement et je ne constate aucunes différence bouchon ouvert ou fermé.

Sinon j'ai déjà bien nettoyé mon électrovanne de ralenti déjà plusieurs fois et bien regardé les durites si il n'y en avait pas une de pourie.

Mais rien (enfin rien vu)

Quelles durites faut-il vraiement bien regarder pour controler une prise d'air à l'admission?

Sinon, j'ai aussi pensé aux bobines d'allumage qui pourraient me faire des problèmes au ralenti uniquement.

EST CE POSSIBLE CAR je n'ai pas de raté d'allumage à d'autres régimes.

Merci pour votre aide.

Bon réveillon à tous.

rdsoft

Posté(e)
comment_118888

pour te repondre déjà ,

combien de bornes ont tes bougies?

comme tu as deculassé es ce que tout tes joints sur la rampe de regulation de ralenti ont ete changés ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_119430

Salut fast90,

Ca faisait un bon moment que nous avions pas causé tout les deux !! 8-)

Pour les bougies, elles ont au pire 5000Km et c'est des Bosch Y..5 (je crois YDD5), enfin bref celle d'origine préconisées par BMW pour la M3 3.0L

Pour ce qui est des joints sur la rampe de régulation de ralenti, ils ont bien été changé.

Je vais finir par croire que j'ai un problème aux électrovannes du VANOS. :cry:

Pourtant, les chronos que j'ai fait me semblent bons pour un 3.0L. :)

Peux être que mon VANOS ne reviens pas comme il faut en position de ralenti ?? :-?

Y a t il y un moyen de controler ça ? :D

Je commence à sérieusement sécher sur la recherche de ce problème qui dure depuis presque un an maintenant. :?:8)

Y a t-il des idée encore ? Je vais essayer de faire une vidéo pour montrer et faire ecouter ce qu'elle me fait au ralenti car je pense que ce n'est pas facile de faire du diag sur une voiture sans l'entendre et la voir.

A+

rdsoft :o

Posté(e)
comment_119432

salut a toi rdsoft

as tu verifier par hasard ta pression d'arrivé d'essence , as tu changé ton filtre a essence si oui est il monté a l'endroit autre petit test a faire fait tourner ta caisse au ralenti sans le bouchon a essence il arrive de temps en temps que la mise a l'air libre du reservoir se bouche ce qui donne une surpression et peu faire tourner ta caisse comme une patate au ralenti

possible aussi que ca vienne du faisceau d'allumage qui peut mettre le bordel,petit test là aussi qui coute rien,tu vide le vaporisateur de nettoyage de vitre de madame discretement dans l'evier et tu le remplis d'eau en essayant de ne pas te faire voir :o ,ensuite tu demonte les caches de ta rampe de faisceau d'alumage et separe les fils,tu attends que la nuit tombe ou si tu as la chance d'avoir un garage tu eteinds la lumiére tu demares la voiture et tu pulverise un peu d'eau sur tes cables (pas 3L ) si tu appercois des petites etincelles autour de tes cables cela veut dire que le blindage de ton faisceau est hs ce qui te provoque une perte et un desequilibre tellement léger qu'il ne serait perseptible que au ralenti.

Posté(e)
  • Auteur
comment_119444

Salut BUGRIDER,

Pour le coup du bouchon du réservoir d'essence, j'y avais pas pensé. Je testerai ça demain.

Par contre pour l'histoire sur le faisceau d'alumage j'ai pas tout compris:

"tu demonte les caches de ta rampe de faisceau d'alumage et separe les fils"

J'ai pas compris ce que tu veux dire par démonter les caches de la rampe du faisceau d'alumage et j'ai pas compris non plus comment tu les sépares?

Tu débranches le faisceau de chaque bobines? ca risque rien pour le calculo?

Merci pour tes précisions. :)

A+

RDSOFT :o

Posté(e)
comment_119451

ce qu'il veut dire c'est les fils de bougies sont les uns sur les autres et forment un paquet , il est impossible de visualiser la moindre etincelle dans ce bazar; donc il faut bien les separrer un a un sur le couvre culasse pour esperer voir a quel fil appartient telle etincelle sans les debrancher des bobines ou calculo

ensuite en ce qui concerne tes bougies je te conseille vivement de monter des NGK PKR7A a la place de tes bosch surtout si tu tapes un peu dans ton moteur

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.