Posté(e) le 11 janvier 200718 a comment_119837 Je crains toujours d'avoir à affronter M5 V8, M3 E46, M3 E36 3L2 3L, dont je respecte les performances théoriques supérieures ! Ma caisse n'est plus à 100% de ses capacités DONC je m'incline devant un duel fraticide... Mais, ce n'est pas une fin en soi, et même à seulement 90% de ses capacités, Y a toujours moyen de s'amuser avec un vieux M5 E34 3L8 STOCK badgé d'un sigle 524td au QQ... C Pour qu'on me laisse tranquille !!! ALORS, ça se déroule sur le Trajet NIMES-PARIS... Péage de Nimes-ouest, voie d'accélération, accès à l'autoroute, voilà que je suis déjà harcelé par une C220 CDI qui me colle au Q sur la voie d'accélération ! Début du voyage retour et Déjà stressé, mais bon, il fait beau, les 2 gosses à l'AR, la Femme coté passager, RIEN A F..... je reste bien à droite pour me laisser doubler par la Mercos... Je ne suis pas pressé du tout... J'ai promis à ma femme de rester cool sur tout le trajet pour économiser du carburant... Mais le C220 CDI reste bien derrière moi et pour cause, une LAGUNA BREAK bombarde sur la 2° file ... VRRRRRRRROOOUUUUMMMMMM 180 Km/h.... il nous envoie un gros coup de vent latéral aussi puissant que le MISTRAL !!! Mais c'est surtout sur la 3° file que passe devant nous un MONSTRE.... PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP... PPPPPPPPPPPHAETON + 200Km/h Entre Nimes Ouest et Nimes Sud .... Le C220 CDI ... a du avoir tellement peur qu'il s'est complètement calmé derrière moi et le voilà qui me suit gentiment à 120 file de droite... Je pensais qu'il allait me doubler vue la façon dont il m'a harcelé auparavant. Mais NON, toujours dans mon Q, il veut peut etre que je me rabbatte sur la BAU... qu'est ce qu'il me veut celui là, à me coller de si près, sur la première file, ça commence à m'agacer sérieusement, 130... 140.... toujours collé.... Il va me coller comme ça jusqu'à PARIS obligé... Mais bon, comme je lui avais donné sa chance, maintenant, ça ne rigole plus. Je commence à accélérer le rythme gentiment, puis je me détache tout doucement, 150-160-170-180 l'autoroute est presque déserte, c'est l'idéal... Enfin une voiture en vue Sortie-Nimes Sud c'est la LAGUNA... Déjà rattrappé en quelques minutes incroyable.... Il a relaché l'allure ...Il fait tellement beau que j'ai envie de pousser un peu plus 180-200-220 Aire de Margueritte, Y a souvent des gendarmes sur l'aire de repos, alors je ralentis un peu, puis début de la descente, et sur le long Plat, J'attaque fort avant la cote de Remoulins, J'apperçois une seule voiture au loin, qui va vite, très vite, il doit etre à 220 au moins, non, c'est pas possible, c'est pas la PHAETON ??? Mais si, c'était bien la Phaeton juste devant moi et je suis en train de revenir sur lui très très vite, ébloui par le soleil, je ne voyais pas que je venais de doubler le Phaeton à 250 compteur, 15h de l'après-midi, avec les gosses, y a personne sur la route ce jour là... Ma femme ne se rends même pas compte de la vitesse... D'habitude, elle crie !!! Voilà, la grande cote de Remoulins, au lointain, mais j'arrive vraiment trop vite surtout qu'un Poids lourds tente de doubler un autre Poids-lourds et qu'une XANTIA se déporte soudain sur la 3° file me coupant dans mon élan sec, 250-140-110 Quel freinage Puissant J'adore !!! VOILA que le PHAETON se déporte de la 1° sur la 3° file et me colle aux fesses... De toute façon j'ai mon 524td au Q ... IL a du le voir & se poser des questions, pendant que la XANTIA mets une éternité pour doubler les 2 camions, je suis généreux alors pas d'appel de phares ni de klaxon, je tombe 2 rapports 110 en 3° secrètement je suis dans ma configuration idéale de reprises avec cette caisse, et Aussitot, La XANTIA rabbattue, HOP effet de surprise pour le poursuivant .... A FOND LES GAZ.... 3°4° 5° 240 en haut de la cote... la PHAETON a abandonné... PLUS DE PHAETON... QUI A DIT QU'UNE PHAETON roulait plus vite qu'une 524td E34 ??? FIN 530D 218cv VS C5 VS 524td E34 A77 direction NEVERS/BOURGES une M5 E34 déguisée en 524td sur une autoroute déserte, de nuit, temps sec, ça incite à pousser, mais bon, personne devant depuis plusieurs kilomètres, peur des radars, avec femme et enfants, cruisant tranquillou à 140 comme d'hab... Section à 2 voies: Réveillé par les phares d'une C5 qui arrive très vite derrière moi 170-180 me double de très près et me fait une belle queue de poisson en se rabattant devant moi aussitot !! Quel abruti, MAIS il me cherche ou quoi ???? APPEL DE PHARES !!!!.... T'as un Problème ???? VRRRRROOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMMMMM Xénons bleus... 530D Grise... !!! AH, je comprends mieux la pauvre C5, fallait s'écarter Rapidos, le Bolide 530D Nouveau Roi de l'autoroute était derrière et fallait pas le déranger.... Ce 530D méritait vraiment une petite leçon de Modestie. Aussitot que le 530D nous a passé tous les 2, Je donne un gros Coup de volant sur la file de gauche... Rétrogradage 5°- 4°...140-160-180-200-220... Direct Dans le QQ... de la 530d... Trop vite rattrappé... Le type est à 200... Je lache... il s'éloigne un peu... J'accélère....160-180-200-220 ... dans son QQ Je lache... J'accélère.... Il a trop peur ! Mais diable d'ou est sorti ce bolide qui se met dans son QQ en moins de 3... Alors que les 2 seules caisses qu'il a rencontré sont une C5 et un vieux 524td E34... Finalement, Le 530d se rabbat à droite, signe de défaite, Alors, je me mets dans son QQ sur la file de droite à 200-180-160-180-200- et reste derrière lui pour lui faire bien comprendre que je joue avec lui, je le colle bien, Surtout ne pas lui montrer qui le harcèle comme ça, ... au bout de longues secondes, il est parvenu à monter jusqu'à 220 quand même.... Alors, devant ma femme qui criait ARRETES-LAISSES-LE !!! JE T'EN SUPPLIE !!! Je suis redevenu moi-même.... 220-200-180-160-140 Retour au départ ! Le 530D a disparu.... et le C5 a fini par me redoubler... C'est ça mon plaisir !!! MORALE DE L'HISTOIRE, ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse !
Posté(e) le 11 janvier 200718 a comment_119860 Sympa tes 2 récits, étant Gardois le premier m'a vachement accroché et pour cause, c'est comme si j'y étais Sinon, maintenant je vais sérieusement me méfier des 524TD en transit:mrgreen:
Posté(e) le 11 janvier 200718 a comment_119863 Merci, j'ai vraiment pris plaisir à te lire Vivement que je récupére quelques points, il me tarde de voire ce que donne ma prépa en vitesse de pointe
Posté(e) le 11 janvier 200718 a comment_119864 sympa les récits, et c'est vrai que ca doit en surprendre plus d'un quand il voit ce qu'il y a noter derrière.
Posté(e) le 11 janvier 200718 a comment_119872 Ca c'est ce qui me plait.....des mecs qui font le chaud et qui sont remis à leur place par M5 E34 3L8 STOCK badgé 524td....j'adore !!!! Ils n'ont pas du s'en remettre Franchement c'est la grande classe car faut oser arboré un 524td sur une M5 c'est une leçon d'hulmilité et d'auto dérision mais c'est tellement bon dans le cadre d'arsouilles .
Posté(e) le 11 janvier 200718 a comment_119876 Régis j'habite a Vauvert juste a coté de Nimes,si un de ces quatres je vois ton TD je sais ce qu'il me reste a faire. Non,vraiment trop cool tes récit J'adore. Sacré "joueur" ce Régis. J'ai lu tes 2 "aventures" comme du petit lait. Sacré bon moulin le 3.8 Tu bosse dans le Sud? @++ Lolo.
Posté(e) le 11 janvier 200718 a comment_119883 Bien jouer et ça a du étre ta féte quand t'est renté à la maison,madame a du te passer un savon???
Posté(e) le 12 janvier 200718 a Auteur comment_119933 Je suis en Région Parisienne depuis 7 ans. J'adore raconter mes histoires avec mon vieux //M524td J'ai habité 6 ans à Nimes de 1992 à 1999. Mon Grand frère est toujours de GARONS ! Et j'ai beaucoup d'amis dans le GARD et le VAUCLUSE ! D'ailleurs, j'étais descendu, cette fois là, aussi pour essayer la super voiture d'un pote de Caissargues, qui avait acheté le Diesel le plus performant du moment de chez Mercedes: La C30 CDI AMG BVA5 ( 0-100= 6,5 sec. et 1000m DA= 26,5 sec. ) Au papier, une sacrée cliente pour le 524td... Je ne pouvais concevoir, qu'un Diesel de 231cv stock puisse soutenir la comparaison avec mon 524td... Je voulais en avoir le coeur NET: Donc, on laisse le 330cd qui s'était déjà fait humilier par le C30 CDI AMG plusieurs fois... Le pote du 330cd qui monte seul dans mon 524td... Il rame devant, n'ayant jamais expérimenté + de 204 cv de son 330cd...Moi je suis au volant du C30 CDI AMG, avec le propriétaire à coté, c'est le soir, y a personne. On sort du billard de Ville Active et on prends l'autoroute à Nimes-Ouest direction GARONS-ARLES-MARSEILLE...Y a une bonne montée jusqu'à Garons... On va bien voir, si ça passe ou ça casse: De toute façon, aucun doute sur l'issue finale ! Je veux seulement m'assurer que les données constructeurs de Mercedes sont toujours très optimistes en ce qui concerne les performances théoriques, et l'étalonnage compteur... C30 CDI AMG, si vous en croisez une, compteur 300 !!! Alors que la récente 335d 286cv n'a qu'un compteur 280 La boite auto 5 rapports est une merveille... on sent le couple... ça souffle bien... Double accélération en 1° ça patine grave !!! ....1-2-3-4-5-6 (6 secondes) on est déjà à 100 compteur !!! HOLA !!! Je le refais plusieurs fois le 0-100 DA ( carrément sur l'autoroute ) mais à chaque fois 6 sec... HOULALA, ça va etre dur pour le 524td... au Démarrage, il va se faire fusiller s'il se loupe en 1°2°... Le pote qui conduit mon 524td en sous régime depuis un moment a quand même disparu un peu plus loin devant nous ... Je Lance alors le C30 CDI à sa poursuite dans la montée, ça avance bien ce petit bolide & bientot je le vois au loin, punaise, on l'a rattrappé rapidos... 215 compteur déjà... l'autre n'est pas très vite... Faut que je teste le 160-240 compteur Maintenant, alors ... 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12 sec en comptant mentalement !!! NONDEDIOU, c'est pas possible ???? Pareil que pour le M524td... NON, je le refais: 11 secondes maintenant, PUNAISE !!! C'est pas possibe ??? Je le refais: 12 secondes .... Disons, 12 secondes en moyenne, ça fait aussi bien que le M524td ... C'est incroyable, C'est mort... Vaut mieux ne pas le provoquer... ce C30 CDI AMG !!! Le sommet de la cote arrive et je sens soudain la BA enclencher la 5° 215... C'est à ce moment là que je me réveille de ma stupeur, je réalisais enfin que j'avais compté 12 secondes mentalement sur le 160-220 compteur de la Merco et 11 sec sur le 160-215 compteur ! Je compris donc que la C30 CDI n'était en fait, pas de taille: en 4° 160-215 contre mon 165-225 en 4° surtout dans la cote, la 5° de la C30 CDI commence enfin à manquer d'énergie, ce qui me comble dans mon bonheur, Ce n'est qu'un Diesel, il peine et je n'insiste pas plus de 230 en haut de la cote... Cette cote là, le M524td devrait presque pouvoir faire rupture à 265... lancé depuis le début... Alors, voilà que je rattrappe mon propre M524td et je le fusille, il est à 160 tranquillou ... ensuite avant le sommet, je reste à 200 et il revient sur nous pour nous doubler à 220, .... ensuite enchainement de légers virages à + 220-230 jusqu'à la 2° sortie. Et au péage... Retour à Caissargues par la N113... Moi, tout seul dans la C30 CDI et le propriétaire de la C30 CDI va conduire le //M524td avec le pote du 330cd... Il n'est pas habitué à ma caisse, je le sais bien, Impossible pour eux de me suivre, je les largue complètement avec le C30 CDI. La mercedes est d'une douceur incroyable, ma 524td qu'il faut cravacher sans pitié, à pris 20 ans d'un seul coup... En plus, je connais bien la route, et je suis seul sans le propriétaire de la voiture, je lui ai donc rentré dedans à fond... sur la Nationale, surtout que je suis habitué aux boites autos... c'est d'une facilité déconcertante à conduire, sur ce point là, y a pas photos... une merveille de chez mercedes comme d'hab... Le véhicule semble même trop léger en courbe... pas très rassuré... mais ça roule tout seul ce petit jouet !!! Xénons Bleus surpuissants ! Alors que les phares des années 70 de mon 524td ne les a pas beaucoup aidés.. Ils sont arrivés plusieurs minutes après moi, à Caissargues, au Bowling, nulle doute que aucun d'entre eux n'avait su exploiter tout le potentiel de la M524td... c'est l'effet que ça fait quand on découvre pour la première fois beaucoup plus puissant que sa propre caisse & c'est beaucoup plus facile de redescendre de catégorie... VERDICT FINAL POUR MES 2 POTES: VICTOIRE C30 CDI AMG .... ça patine, ça va vite, c'est souple, beaucoup de couple,....... Mais pour moi, TENUE DE ROUTE limite, Freinage Pas assez puissant, Dès que la 5° passe, ça mouline en cote !!! Je n'ai rien dit, car, j'étais super content de cette expérience, conduire une voiture de 62.000 Euros Gratos, comme je l'ai fait, c'était pas donné... Je suis seulement le 2° à qui il avait prété pour un essai sur autoroute... D'un autre coté, mes 2 potes n'ont pas bien pu comparer avec mon //M524td... Finallement, j'étais complètemet rassuré, mais pour les 2 potes, ma 524td n'avance pas, les rapports sont trop longs, ils étaient surement toujours en sous régime, ce qui est un peu normal quand on passe d'un Diesel vers une essence... On va boire un coup, je régale pour cet essai gratuit que j'ai beaucoup apprécié... Puis au retour, je leur dit: ça vous intéresse un petit tour en M524td avec moi au volant, donc on est partis: ça commence super bien, comme on est garé sur le parking genre terrain de pétanque, je leur fais direct un 360° y a de la poussière partout un autre 360° puis direction la route de Rodilhan... Ils commencent à se cramponner... Dans la nuit, j'ai l'habitude de bien voir, alors, ça va très vite, pointe à 160-200, reprises 2°3°4° entre les ronds points, ça chasse dans les ronds-points, les pneus fument presque le goudron, quelques grosses secousses caractéristiques en 1°2° juste en appuyant à 30% ... J'adore montrer cette brutalité, à 30 on est en 5° et ça ne calle jamais, ça avance doucement, si c'est pas du couple ça alors je sais pas ce que c'est, Montrer toutes les facettes de cette vieille caisse & de quoi elle est encore capable... conduire un vieux M524td pénard = facile... Cravacher = C'est plus pareil... ça se conduit à la cravache (65/110/165/225/265) Je la fais vraiment souffrir ce soir là, c'est mon seul cheval de bataille, on fait avec les moyens du bord... Je ne suis pas riche !!! Mais je peux encore surprendre 2 potes en C30 CDI et 330Cd flambant-neufs !!! Les calmer un peu même si ce sont mes meilleurs potes ! Moral de l'histoire, j'ai eu beaucoup plus de plaisir à leur faire un petit bapteme en M524td que l'essai du C30 CDI AMG ...Et pourtant, ... une C30 CDI AMG... c'est une caisse que je n'aurais même pas les moyens de me payer un jour... Quand au 330cd ... Le pote m'a simplement dit que c'était pas la peine que je l'essaye, rien avoir avec mon 524td... Ce qui est un compliment venant de lui... Dommage, j'aimerais bien avoir un 330 cd E46...
Posté(e) le 12 janvier 200718 a comment_119971 Je continus assiduement a lire tes récits qui sont vraiment trop sympa!!!. Merci
Posté(e) le 12 janvier 200718 a comment_119984 M5e34, il faut qu'on te trouve une maison d'édition et tu nous fais un petit recueil de tes expériences C'est tellement bien écrit, sans faute, avec une analyse toujours pleine de bon sens, moi j'aime bien Tu devais être caller en Français toi à l'école, pas comme moi Juste une question par hasard, qui me vient comme ça: il te reste combien de points? Car tu prends 220 km/h, comme moi je bois un café Comme ça: "gloup"
Posté(e) le 12 janvier 200718 a comment_119987 Juste une question par hasard, qui me vient comme ça: il te reste combien de points? Car tu prends 220 km/h, comme moi je bois un café Comme ça: "gloup" Tu as raison je me posais la même question. C'est que le Régis il a le pied lourd.
Posté(e) le 12 janvier 200718 a comment_120014 je vois que je suis pas le seule a m amuser avec mamie j ai pris également 265 avec mon 3.6L il y a peu de temps et je totalise 200 000KMS au compteur depuis ce soir merci pour tes recits passionnants
Posté(e) le 12 janvier 200718 a comment_120023 C'est quoi des points ? Sacré "Tiri"* Tu veux que j'appelle la gendarmerie de Moulins *c'est comme ça qu'il t'appelait ton copain
Posté(e) le 12 janvier 200718 a comment_120025 Sacré "Tiri"* Tu veux que j'appelle la gendarmerie de Moulins *c'est comme ça qu'il t'appelait ton copain J'ai dejà eu à faire à eux... Oui c'est bien comme ça qu'il disait notre ami.
Posté(e) le 13 janvier 200718 a comment_120036 Moi aussi j'ai pensé a mettre un sigle 530d ou 525 derriere ma caisse,mais les 4 sorties d'echappement ne tromperaient pas grand monde M'enfin...super récit tout de même
Posté(e) le 13 janvier 200718 a comment_120073 Moi aussi j'ai pensé a mettre un sigle 530d ou 525 derriere ma caisse,mais les 4 sorties d'echappement ne tromperaient pas grand monde M'enfin...super récit tout de même on dira encore un tunningeur!!!