Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conso M3 E46 Qu'en est il vraiment ?


ocean115

Messages recommandés

Salut,

Je sais pas si c'est pareil sur le E46, mais sur les E36 par exemple il faut faire bien attention aux chiffres renvoyés par l'ordinateur de bord, qui sont dans mon cas optimiste ( - 0,5L/100 environ par rapport à la réalité ).

Si les chiffres qu'on a pu lire jusque là correspondent à de vrais calculs pas de problèmes, par contre si c'est juste une lecture de l'ordinateur de bord, il faut espérer que :

- Tous les ordinateur de bord sont justes

- Ou que tous les ordinateur de bord ont les mêmes imperfections

Sinon ça sera dur de comparer :nickel:

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Black Angel

    14

  • ocean115

    9

  • kalin0u

    8

  • boubsa

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

ouahh je vais finir par flipper sur ma conduite 'normale' les gars !!! :nickel: En plus je n'enclenche pas le bouton sport lors de ma conduite tranquille. Sinon pour ma part j'ai fait le calcul d'un coté et la lecture de mon tableau de bord de l'autre coté, et à 0,5L près c'est pareil.

Va falloir que je me calme...... enfin peut être :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui un E36 c'est en grande moyenne c'est 10l tout parcours confondus, et facile de calculer a la pompe tu fais 600 bornes pour 60l

12l en ville, 18l a 20l sur circuit

9 sur autoroute a 150 km/h

tous ceci est pour ma part , c'est un avis et une conso qui correspond a mon style de conduite

ben ouais les gars vous avez peut etre 22cv de plus mais vous avez gagnez plus de 60kilos pour atteindre quasiment les 1600kgs, donc si vous voulez moins consommer commencer a vider votre ///M des choses qui ne servent pas :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouahh je vais finir par flipper sur ma conduite 'normale' les gars !!! :nickel: En plus je n'enclenche pas le bouton sport lors de ma conduite tranquille. Sinon pour ma part j'ai fait le calcul d'un coté et la lecture de mon tableau de bord de l'autre coté, et à 0,5L près c'est pareil.

Va falloir que je me calme...... enfin peut être :lol:

T´as déjà fait côntroler ta sonde lambda? T´as pas de codes erreurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M3 3.2L E36

Ville : 16L (bouchons parisiens)

Autoroute : 10L (150km/h)

Mixte : 11.5<<12L (80% des cas)

Nationales + routes express : 8.5L (entre 105 et 125)

Par contre même sur autoroute je n'ai pas encore fait 600kms avec un plein. 57L pour 570kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T´as déjà fait côntroler ta sonde lambda? T´as pas de codes erreurs?

Je ne pense pas avoir de souci de ce côté là, le jour où j'ai acheté ma M, sa conso moyenne était à 9.3L. Ma conduite normale est juste un peu moins sobre que la votre..... et Paris et sa proche banlieu n'arrange rien. De toute façon en y reflechissant bien, toute la semaine je roule en 106 kid 1.0L pour aller travailler. Avec les bouchons et tout le tout team :(:mrgreen: donc le weekend, quand je récupère ma M, je vais à la pompe et je savoure ma M sans regarder la conso. Au final ma conso moyenne et mes calcul tombe sur 15L.

Et lorsque je tire vraiment (avec passage des rapports à 8000tr) la jauge descend très vite (minimum 20L aux 100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M3 3.2L E36

Ville : 16L (bouchons parisiens)

Autoroute : 10L (150km/h)

Mixte : 11.5<<12L (80% des cas)

Nationales + routes express : 8.5L (entre 105 et 125)

Par contre même sur autoroute je n'ai pas encore fait 600kms avec un plein. 57L pour 570kms.

oui , comme on peut le voir c'est quasiment equivalent, par contre les 600 bornes c'etait limite panne seche et voyant allumé depuis 50 bornes :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre les 600 bornes c'etait limite panne seche et voyant allumé depuis 50 bornes

Je comprends mieux, car pour voir le 6, c'est uniquement sur route que je l'ai vu.

Chaud chaud!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait M3deluxe, lorsque je tartine, qui plus est avec le bouton sport: ma conso dépasse facil les 20L... :mrgreen::mrgreen::eek: enfin c'est normal, faut bien les nourrir les 343 bourrins :nickel::lol::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait M3deluxe, lorsque je tartine, qui plus est avec le bouton sport: ma conso dépasse facil les 20L... :eek::eek::o enfin c'est normal, faut bien les nourrir les 343 bourrins :nickel::lol::(

Ca c´est sûr. Là, il n´y a pas de secret :mrgreen:

Pour le boutton Sport, je crois que en 2 ans j´ai dû rouler pendant 2 minutes en mode non-sport.

C´était le premier jour que je l´avais :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M3 E46, Boite SMG en mode 2-3, jantes en 18" (je pense que ça y fait beaucoup), route mixte plate je fait entre 11.5 et 12L je monte très rarement à 13L.

à l'époque avant d'acheter la mienne, y'avais un gars qui me disait qu'il faisait du 15-16L....Moi même sur circuit et pseudo spéciale de rallye je ne sui sjamais monté à plus de 13.5L

gare aux jantes en 19...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai fait 22000km je roulais beaucoup en ville ma moyenne c etait 13l 13.5l pas plus.En tartinant bien 20l maxi mais je suis jamais monté a 40l je me serai acheter une formule 1 sinon.Pour resumé je pense que la m3 ne consome rien a coté de ces performances et franchement c est tellement bon de conduire une m3 que même ta carte bleu te dira toujours oui.Bon courage a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dfacons quand on achète un M3, c'est pas la chose qu'il faut regardé (jparle de la comso )

un M3 c'est un achat passion ou coups de coeur :nickel:

si tu commence a te posé des question sur la comso, passe ton chemin, car :

oui c'est possible de descendr en dessous 10l , j'ait même fait du 8.9 au tou debut ou je l'ai eu :mrgreen: ...c'etait principalment sur RN et 90 tous le long (avec quelques accel) !!

par contre niveau "plaisir" bah c'est pas ca quoi, roulé en M pour etre a 2000rpm et faire du moins de 10L :(

donc 10L ou moins c'est realisable, mais perso sa me met pas la trique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...