Aller au contenu

Conso M3 E46 Qu'en est il vraiment ?


ocean115

Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Black Angel

    14

  • ocean115

    9

  • kalin0u

    8

  • boubsa

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Tu penses vraiment qu´il y a une différence entre 18" et 19" :nickel:

Je n'ai pas fait l'essai (j'ai failli en acheter), mais en tout cas tous ceux qui disent consomer 13-14L sont en 19", après y'a toujours des exceptions, mais de ce que je sais...

Et puis en 19" les flans sont trop bas, les routes vers chez sont trop bosselées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait l'essai (j'ai failli en acheter), mais en tout cas tous ceux qui disent consomer 13-14L sont en 19", après y'a toujours des exceptions, mais de ce que je sais...

Et puis en 19" les flans sont trop bas, les routes vers chez sont trop bosselées.

Justement j´étais en 18" et maintenant en 19" et je n´ai pas remarqué de différence. Toujours 12,5 litres de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en 19 pouces mais ca ne vient pas vraiment de là.... Il est sur que plus les boudins et les jantes sont grosses plus la conso sera élevée mais c'est surtout le style de conduite, les routes utilisées et le traffic qui font changer les stats.... comme je disais, l'ancien propriétaire tournait à 9.3L en 19 pouces aussi. Enfait, de mon côté, je me rends compte que je ne roule vraiment pas en fonction de la conso.. toute la semaine j'ai ma 106 kid pour consommer un minimum....alors le weekend je me fais plaisir, dès que ya pas de voitures pour me gêner, je fait tourner le moteur au delà dès 5000tr.... Hier encore je me suis fait une partie d'autoroute à 7500-8000tr sur chaque rapport, donc c'est pas terrible pour ma conso moyenne :nickel::D

Menfin, je trouve que ma solution n'est pas trop mal, petite voiture pour petite conso, grosse BMW pour grosse sensation ;-)

donc pour répondre à ta question Ocean115, vu la conso des autres, la M se situe bien par rapport aux autres sportives......mais dans le cas ou tu roule tranquille. Par contre comme pour les grosses sportives, si tu tape dans les tours ta conso sera ;-)

Je ne suis pas le seul à avoir 2 voitures, c'est une solution qui permet de consommer 5 à 7L une partie de la semaine.... L'autre solution etant d'être sage avec l'accélérateur et vu la conso des autres tu pourras tourner aux alentour de 10-12L si j'ais bien compris. Quels sont tes impressions ocean115?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes impressions sont mitigées, moi ce serait ma voiture de tous les jours, (en remplacement de ma 330d actuelle), pour aller au boulot (environ 30 km aller/retour par jour) et sinon déplacement week end, vacances....

voilà soit environ 20 000 / an.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu le veut ton M3 ocean15, ca fait plusieurs post que je te lit (ici et ailleurs :?:;-) )

donc pourquoi ne pas te faire plaisir ?? tu pourrait acheté une chiotte pour allez au tafs :+1::D

perso même une caisse a 1500€ me conviendrait pr allez tafé :nickel: ... surtout siu je sais que j'ai un fauve ds le box ;-)8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu le veut ton M3 ocean15, ca fait plusieurs post que je te lit (ici et ailleurs ;):D )

donc pourquoi ne pas te faire plaisir ?? tu pourrait acheté une chiotte pour allez au tafs 8-):+1:

perso même une caisse a 1500€ me conviendrait pr allez travailé ;-) ... surtout siu je sais que j'ai un fauve ds le box :nickel::?:

moi j'ai un scoot pour aller au travaille et un M dan le garage. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes impressions sont mitigées, moi ce serait ma voiture de tous les jours, (en remplacement de ma 330d actuelle), pour aller au boulot (environ 30 km aller/retour par jour) et sinon déplacement week end, vacances....

voilà soit environ 20 000 / an.

@+

c'est ce que je fait avec la mienne, plus 2-3 sorties circuit, la M// c'est bon à tout faire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu le veut ton M3 ocean15, ca fait plusieurs post que je te lit (ici et ailleurs ;);-) )

donc pourquoi ne pas te faire plaisir ?? tu pourrait acheté une chiotte pour allez au tafs 8-):+1:

perso même une caisse a 1500€ me conviendrait pr allez travailé :nickel: ... surtout siu je sais que j'ai un fauve ds le box ;-):?:

:D

Mais alors d'accord à 1000%

J'ai perso une chiotte pour aller au taf et j'ai mon fauve qui someille dans le garage, j'ai pas envie de lui faire subir la même sort pour parcourir 1,5 km pour aller au boulot. La voiture n'a pas le temps de chauffer, bref ça serait un véritable massacre d'y aller en ///M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends comment tu roules quand elle est froide !!!

Faut arrêter de faire comme si une ///M, ne devait jamais rouler froide, oubien que c'est des moulins hyper fragiles .... ect ....

Moi je dis que se sont des voitures qui demande beaucoup de vigilance à froid:

Respecter les montée en température, ne dépasser jamais les 2500tr/min à froid, pas d'ouverture de gaz en grand ... et vous pourrez rouler en ///M tout les jours !!

C'est un moteur bien plus costaud que d'autres petits moteur essences qui font de la ville tout les jours :nickel:

Elles peuevent prendre plus mal en restant des semaines dans un garage avaec un sortie de temps en temps le WE.

Vous en pensez quoi vous ... ???

A+ ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie :nickel:

Je fais des tout petits trajets quotidiens depuis plus de 2 ans, ballade le week-end, et Titine se porte comme un charme ;-)

Je n'ai pas l'intention de la mettre sous cloche, ma Meuh, comme les anciens qui mettaient des housses dans leur voiture neuve et les enlevaient le jour où ils la revendaient :D

J'en profite donc au quotidien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais apporter ma modeste contribution à ce topic ;-)

perso, je tourne à 13L de moyenne sur ma E46.

mais sur le dernier plein, j'était à 10,8L - c'était juste pour voir comme elle pouvait être sobre

...et elle peut l'être encore plus - c'est que c'est dur de se trainer tout un plein :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de laissé sa M dans le garage, je ny voit aucun inconvénient tant que le sommeil n'est pas trop prolongé. Perso, je la sort tout les weekends donc il ne se passe pas une semaine sans quelle pose ses roues sur le macadam de la région parisienne. Mais même à ce titre je fait toujours attention à la conduite à froid, ma vigilence va bien au delà des diodes du compte tour. Je roule lentement jusqu'à ce que la temperature d'eau soit au milieu et que la température d'huile soit près de 75. J'attend aussi que les freins et les suspensions se chauffent. Ensuite c'est open bar ;-):nickel: Ma seule limite, c'est les 8000tr. Puis une fois que j'ai fini la fête et que je rentre au bercaille, je fais un tour pour refroidir les freins et le moteur (surtout si l'huile est à 100, j'attend quelle redescende à 75 pour couper le moteur).

Rouler avec ma M pour aller travaillé ne m'aurait pas gêner et donc je comprends Lucy et les autres qui utilisent leur M tous les jours, mais je dois dire que d'aller travailler avec une petite merde qui consomme pas c'est tout bénef, surtout en région parisienne :

- cela consomme pas (je gagne environ 170€ par mois sur l'essence)

- les 30€ d'assurance sont largement amortie par les gains sur l'essence.

- les bouchons de paris sont pour le moteur de la 106 kid (restez 30min sur le périph à 18h et imaginez ce que le moteur aspire dans sa boite à air + roulage à bas régime, embrayage, etc....)

- je peux garer ma caisse n'importe où sans me soucié de mes parechoc, mes portes, etc....

- si je dois aller voir de la famille ou des potes dans des grosses cités du 93, jy vais avec la 106.

- si j'ai des rayures, je les laisse, si j'ai des problèmes mécaniques : le système D et les ptits mécanicien pas cher sont largement suffisant.

- autre avantage plus subjectif : je ne m'habitue pas à ma M, et chaque weekend est un grand moment ;-)

chaque weekend j'ai le plaisir de retrouver cette fantastique voiture confortable, sportive et magnifique !!!

Les inconvénients :

- la 106 est vraiment une petite merde: pas d'option, pas sécuritaire, pas puissante du tout du tout, pas terrible pour raccompagné des copines (lol!!!!)

Au final si c'est la conso qui te gêne Ocean115, si j'étais à ta place, voilà ce que j'économiserais :

20 000km/100km = 200. //=> 200*15.5L = 3100L //=> 3100L*1.18(SP98) = 3658€/an //=> 305€/mois

20 000km/100km = 200. //=> 200*7.15L = 1430L //=> 1430L*1.13(SP95) = 1616€/an //=> 135€/mois

Différence = 2042€/an //=> 170€/mois

2042€/an : cela amortie largement les 300€/an que je paye pour l'assurance de la 106. C'est même plus cher que l'assurance de ma M. Ces calculs ont été fait en fonction de tes km, de ma 106(SP95) et de ma conso moyenne sur la M (15.5L). A toi de les adapter (ex: prendre une petite diesel qui consomerait 5L/100 et qui couterait 1€/L et la comparé à une M ayant une conso moyenne de 13L)

Bon désolé pour le pavé, il va falloir que je m'améliore sur ce point....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah :

330D => 8L*1€(diesel)= 8€ les 100km

106kid=> 7.15L*1.13€(SP95)= 8.1€ les 100km

On est effectivement quasi au même prix sur 100km en fonction du type de carburant.

Donc si tu conduis comme moi, 15.5L/100, tu sais déjà ce que tu pourras économiser (voir plus haut), si tu conduis comme les autres avec entre 11 et 13L/100 :

avec une conso de 12L et un SP98 à 1.18€ tu devrais avoir : 2832€/an => 236€/mois

Différence : 1216€/an => 101€/mois. (environ).

Par contre la grosse différence entre ma 106 et ta BM330D se situera au niveau du coût des consommables et de l'entretien. (pneu, huile, plaquette, etc....) Et aussi de l'assurance, la mienne me coûte que 300€/an.

C'est un calcul à faire, peut-être que les 1216€ de différence sur le carburant te permettra d'entretenir et d'assurer ta 330D, dans ce cas cela semble rentable de garder les 2.(dite moi ce que vous en pensez les gars). En plus c'est une très bonne voiture cette 330D comparé à une 106 kid ;-)

Par contre si la 330D te coûte plus cher en assurance et en entretien que cette différence, bah faudra encore plus se pencher sur la question....

PS. attention à la conso de la M en fonction du type de conduite: sur 20 000km/an, je perds 826€ par rapport à ceux qui ont une conso de 12L. Donc si tu veux avoir les infos les plus précises possible, essaye de savoir si tu auras une conso de 11L,12L,13L ou 15.5L comme moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, je t'encourage vivement à vivre ta passion et à t'acheter une M!!! c'est une voiture formidable !!! Les calculs servent justent à savoir si il vaut mieu que tu vives ta passion tous les jours ou pas. Et cela dépend aussi de ton budget automobile annuel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement ma 330d est mon véhicule de tous les jours et je en conçois pas d'avoir une ///M et la laisser au garage, juste pour faire mumuse le week end, quand à ma conso il est clair que des fois je serais a 20l et d'autre a 12, ça dépendera de si je suis nrv ou pas au volant, mais la plupart du temps je serais à 12l pas 17 sauf quand tu te fais une petite grissssssseeeeeeee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, je t'encourage vivement à vivre ta passion et à t'acheter une M!!! c'est une voiture formidable !!! Les calculs servent justent à savoir si il vaut mieu que tu vives ta passion tous les jours ou pas. Et cela dépend aussi de ton budget automobile annuel....

100% d'accord mon petit. ;-)

je fais la même chose que toi, la seule différence, moi c'est un scoot 50cc :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...