Aller au contenu

Fiabilité M3 E46


estorilblau

Messages recommandés

Bonjour tout le monde et a tous les nouveaux.

Malheureusement comme je suis en vacances au Portugal avec ma belle (qui en emoit plus d'un et d'une ici) je ne peux que poster rarement.

J'aimerais intervenir sur les problemes de fiabilites de la M3 E46 qui ne devraient pas etre tabou pour mieux les contrer.

J'ai bc parler avec les concession et d'anciens porprietaires de M3 E46 et j'ai constater plusieurs choses :

Effectivement les modeles 2001 ont subit et subissent de grand problemes suite notamment a la SMGII dont l'électronique "deconne" et peut occasionner une casse du bloque M. Ainsi BMW a optimiser leurs gestion et failles électronique de celle ci apres les models 2002, ils refont d'ailleurs une reprogrammation de la SMGII a tout les models aillant besoin de la mise a jour pour eviter ses ennuies.

Je connais l'exemple d'une E46 debut 2001 SMGII qui a subit 2 changement du bloque en même pas 20000km a cause de retrogradage soudains incontrolables (de 4 en 1, aille...) du a l'électronique defaillante de celle-ci

Le probleme du au pont arriere est typique car la SMGII occasionne d'enorme contraintes mecaniques du au changement de couple brutale du pont arriere, mais ceci en pleine charge de l'acceleratuer dans les 3 premire rapports lors des changments de vitesses. Petit truc, relacher tres legeremen et rapidement la pedale d'accélérateur aux 3 premiers chamgements pour alleger le pont.

La question de changement de l'huile moteur est bien connu et regler.

Celle de la pompe a huile je ne la connaissait pas

On remarque aussi que a partir des models 2002 les problemes de fiabilites deviennent moin presents. La tendance est que rares sont models 2003 ayant plus de 40000km ayant emmagasiner des problemes.

Un conseil pour les futurs acheteurs de M3 E46 SMGII, privilegiez les models de 2002 et plus et verifier si garantie il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • biturbo

    9

  • estorilblau

    6

  • Dr-No

    2

  • lolo57

    2

  • 2 semaines plus tard...
Que dire de la CSL alors ??? Elle devrait etre pire il n'en est rien ! Savez-vous combien de M3 sortent des chaines par mois et combien ont la gangrène ? vous avez tendance à trop généraliser... :shock:

eh bien il suffit de reprendre les top's car datant de un an ou deux apres la sortie des première E46....

exemple type:

"VENDS E46 M3 25000km MOTEUR NEUF ECHANGE STADARD(FACTURE a l'appui)"

et ca des annonces comme celles la il y en a des tonnes!!!!

sa médiocre fiabilité (par rapport a la E36) est comme l'on dit beaucoups du a la longue course qui permet de prendre autant de tour et qui n'est pas compensé par un débit d'huile assez important.....donc claquage des moteur...

beaucoups d'ami on déchanté après en avoir acquis....heureusement elles étaient sous garantie...

Moi j'aurais trop peur d'en prendre une hors garantie et d'aller tirer avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien il suffit de reprendre les top's car datant de un an ou deux apres la sortie des première E46....

exemple type:

"VENDS E46 M3 25000km MOTEUR NEUF échange STADARD(FACTURE a l'appui)"

et ca des annonces comme celles la il y en a des tonnes!!!!

sa médiocre fiabilité (par rapport a la E36) est comme l'on dit beaucoups du a la longue course qui permet de prendre autant de tour et qui n'est pas compensé par un débit d'huile assez important.....donc claquage des moteur...

beaucoups d'ami on déchanté après en avoir acquis....heureusement elles étaient sous garantie...

Moi j'aurais trop peur d'en prendre une hors garantie et d'aller tirer avec ...

oui pour les pré-2002, maintenant le pb est résolu et les pompes à huile modifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour les pré-2002, maintenant le pb est résolu et les pompes à huile modifiées.

ca j'y ai cru aussi jusqu'a ce qu'un pote veuillent monté sur sa 2001 une pompe de 2002 et se rende compte que c'est la même référence et la même pompe...

donc s'ils ont fait qquchose ils ont fait autre chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca j'y ai cru aussi jusqu'a ce qu'un pote veuillent monté sur sa 2001 une pompe de 2002 et se rende compte que c'est la même référence et la même pompe...

donc s'ils ont fait qquchose ils ont fait autre chose..

ca se joue a kel niveau alors ? ton pote s'est renseigné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non quand il a demandé a BMW les mecs repondent on a changé la pompe.

quand il leur montre les deux pompes cote a cote avec la même référence..

Les personnes repondent qu'il faudrait prendre contact avec BMW france pour en savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non quand il a demandé a BMW les mecs repondent on a changé la pompe.

quand il leur montre les deux pompes cote a cote avec la même référence..

Les personnes repondent qu'il faudrait prendre contact avec BMW France pour en savoir plus

ok je vais le faire cavachié :lol::lol:

Posté le 09 Aoû 2004 11:37:

bon je suis tombé sur une charmante hotesse (0 810 269 810 au passage). Qui m'a ouvert un dossier sur le soucis en me demandant mon numéro de série. Je lui ai expliqué le défaut apparent sur les modèles 2001. Elle transmet à M GmbH pour savoir s'il y a eu un rappel et les façons d'y remédier sinon, et je suis recontacté dans les 48h par le service. ca c'est du service BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de 2001, 50.000kms aucun soucis pour l'instant. Apres faut voir comment les mecs les maltraitent....notamment sur circuits...à froid...entretien négligé ou mal fait....etc....c'est une voiture qui donne beaucoup de plaisir et donc assez exigeante.....comme toutes les sportives, elle attend de nous ce qu'on attend d'elle : être performant ! Ca marche pas à sens unique.

- Idem, 2002 et 56000 km et pas le moindre souci à ce jour (SMGII), juste le rappel de programmation de la boîte mais je j'ai pas encore trouvé le temps d'y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu ici Carl :lol:

Merci, je me présenterai demain, je dois aller chercher dans ma boite à gants le bouquin, je me rappelle plus du nom exact de la couleur de la voiture (gris foncé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

ok je vais le faire cavachié :D:lol:

Posté le 09 Aoû 2004 11:37:

bon je suis tombé sur une charmante hotesse (0 810 269 810 au passage). Qui m'a ouvert un dossier sur le soucis en me demandant mon numéro de série. Je lui ai expliqué le défaut apparent sur les modèles 2001. Elle transmet à M GmbH pour savoir s'il y a eu un rappel et les façons d'y remédier sinon, et je suis recontacté dans les 48h par le service. ca c'est du service BMW...

attend attend pour le moment ta pas encore etais recontacter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne doit pas être titansilber mais plutot Silbergrau je dirais.

Et je rappèle que sur le site on trouve beaucoup de choses : http://www.mpassion.venigo.fr/forums/portal.php?pid=25 malgré qu'il soit toujours et encore en cours de développement :lol:

++

Merci je n'ai encore fait que survoler le site, plus tard je vais éplucher tout ça :lol:

- La couleur en fait c'est stahlgrau metallic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais le faire cavachié :lol::lol:

Posté le 09 Aoû 2004 11:37:

bon je suis tombé sur une charmante hotesse (0 810 269 810 au passage). Qui m'a ouvert un dossier sur le soucis en me demandant mon numéro de série. Je lui ai expliqué le défaut apparent sur les modèles 2001. Elle transmet à M GmbH pour savoir s'il y a eu un rappel et les façons d'y remédier sinon, et je suis recontacté dans les 48h par le service. ca c'est du service BMW...

a oui ca c'est du service...

si j'appel BMW pour leur dire que Mon 3L broute un peu sur ma E30 je crois que je n'aurais que la visite de la police...(mais aussi sous 48 H de delais :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff kesske vous etes mauvaise langue les gars !!! on verra bien ! c pas pressé de tte maniere la mienne fonctionne correctement.

Mais non je suis pas mauvaise langue.........je suis degoute de pas pouvoir en profiter certaines fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, cette charmante hotesse, a t'elle rappelé sous 48 Heures :lol:

Mais c'est vrai, pourquoi s'inquiéter, tout va TRES BIEN :lol:

C'est comme les extincteurs, pourquoi les vérifier avant d'en avoir besoin? :lol::D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, cette charmante hotesse, a t'elle rappelé sous 48 Heures :lol:

Mais c'est vrai, pourquoi s'inquiéter, tout va TRES BIEN :lol:

C'est comme les extincteurs, pourquoi les vérifier avant d'en avoir besoin? :lol::D:lol:

oui elle m'a rappelé pour me dire que ca sera dans la semaine car les personnes compétentes sur le sujet sont pas nombreuses en cette période !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour la mienne

M3 E46 SMGII de 2001, 52000km et pas un soucis !!!! tout est fait durant les services, uprgrades, changements si nécessaire ou autres....

suis content :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...