Aller au contenu

Cout de revient d'une BMW M5 E60 V10


ffxs78

Messages recommandés

Le 15/11/2019 à 09:01, wiloskill a dit :

Où trouver un filtre à charbon pour le réservoir neuf à prix pas trop abusé ?

ref produit 7162350 : http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/16137162350/

Tuto https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e60-m5-lim/repair-manuals/16-fuel-supply/16-12-lines/ERax0ks

Je me répond car j'ai commandé le mien directement en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voilà le coût, si vous faites comme moi, l'entretien complet par vous même :

Carte grise 1 000 taxe régional (+ de 10ans) + 4 500 taxe de luxe = 5 500 euros

Paire de filtre pipercross lavable 80 euros

Bougies (iridium) LKAR 8AI-9 (x10) 170 x 1.5 = 255 euros

Coussinets de bielle ACL = 260 euros

Vis de bielle OEM BMW 6 x 20 = 120 euros

Durite HP + joints OEM BMW = 110 euros

Paire de filtre habitacle 30 X 5 = 150 euros

Recharge de climatisation 136 X 2 = 272 euros

Embrayage 500 X 1 = 500 euros

VM 1 100 x 1 = 1 100 euros

Récepteur embrayage = 500 euros

Plaquettes AV BlueStuff 250 X 3 = 750 euros

Disques Zimmermann/ATE AV 230 X 2 = 460 euros

Plaquettes AR BlueStuff 200 X 3 = 600 euros

Disques Zimmermann/ATE AR 200 X 2 = 400 euros

Amortisseurs AV + AR 3 000 euros

Essuie glace 30 X 5 = 150 euros

Courroies accessoires 30 x 2 = 60 euros

Huile Motul X-power 10W60 5L : 80€ x 15 = 1 200 euros

Huile de boite CASTROL SYNTRANS B 75W 3x11 : 33 x 2 = 66 euros

Huile de pont CASTROL SYNTRAX LIMITED SLIP 75W140 2x13 : 26 x 2 = 52 euros

Huile hydraulique PENTOSIN CHF 11S 20€ : 20 x 2 = 40 euros

Pneus AV sur internet et haut de gamme 300 X 3 = 900 euros

Pneus AR sur internet et haut de gamme 400 X 5 = 2 000 euros

Batterie Silver Dynamic VARTA 100ah 830A non agm 120 X 1 = 120 euros

Assurance avec 50% de bonus 1 000€ X 5 = 5 000 euros

Injecteurs 390cc 31 x 10 = 310 euros

Walbro GSS342 2 x 70 = 140 euros

Flexfuel 1 000€ E85 18 000L x 0.8 = 14 400 + 1 000 = 15 400 euros

39 495€ (au plus chère) pour 5 ans et 100 000km
0.39€ le km
7 899€ par an

Sans le prix de la taxe de luxe qui devrait disparaitre en 2021 :

34 995€ (au plus chère) pour 5 ans et 100 000km
0.35€ le km
6 999€ par an

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les coussinets qui peuvent etre surement chaud a faire ( faut aussi financer le matos pour les faire,  support moteur, pont/fosse/chandelles) et la durite hp.

le reste cest comme changer une ampoule, tu bidouille c'est basic.

tu peux rajouter le liquide de frein, de refroidissement et peut etre de DA le pentosin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Agost M5 a dit :

Tu imagines le prix avec la main d'œuvre ??😪 

Ca reste une voiture de 90-100 000€ neuve, donc forcément.. mais encore, je trouve que ça reste raisonnable, car je ne pense pas que beaucoup de mec fassent 100 000km en 5 ans, preuve, la mienne a 14ans et n'a que 210 000km.

Nous sommes plus a du 8-10 000km de moyenne à la vue de ce topic : https://forum.motorsport-passion.com/topic/46795-kilométrage-de-vos-s85b50/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Je viens de commander pour l'auto :

- VM LUK : 791€

- Kit Embrayage Sachs : 390€

- Roulement Sachs : 9€

Me manque la Fourchette + pion + un collègue avec une valise (Hein Wilo 😇)

en espérant que ca suffise !!

 

Pour info ca fait 2-3 mois que je check les tarifs pour avoir un prix bas (le prix change presque chaque jour !)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour infos les Disques de frein sont moins cher en Zimmermann que ATE, par contre avec les ATE vous avez les vis de remplacement pour fixer le disque.

Ca a son importance quand les disques on de la bouteille car ttes mes vis sont HS, et j'ai recup dans magasin de bricolage des vis 8*30 (que je vais passer en 12) MAIS BMW a fait des vis diam 8 avec une tete de vis diam 6 ... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en Cout de revient d'une BMW M5 E60 V10
  • 6 mois plus tard...

Merci beaucoup pour la mise à jour de ce sujet qui est super intéressant !!

 

Je suis a la recherche d'une e64 et j'avoue que ça fait du bien de lire que le V10 et sa boite ne sont pas si mauvais que beaucoup le disent...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 07/08/2022 à 23:35, Triathletecb76 a dit :

Merci beaucoup pour la mise à jour de ce sujet qui est super intéressant !!

 

Je suis a la recherche d'une e64 et j'avoue que ça fait du bien de lire que le V10 et sa boite ne sont pas si mauvais que beaucoup le disent...

La SMG a été critiquée c'est vrai dès sa sortie. En revanche, le moteur n'a jamais été critiqué il a d'ailleurs reçu une foule de prix de meilleur moteur du monde pendant des années par différent concours de magazines ou d'essayeurs... Ce qui a été relevé est plutôt la fiabilité et le coût d'entretien pour le maintenir (qui est plus proche d'une supercar que d'une berline...). En même temps, croire qu'un V10 de plus de 100ch/l de puissance spécifique s'entretient comme une Megane HDi c'est se mettre le doigt dans l'oeil bien profond...  Y a pas de secret.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, batman a dit :

La SMG a été critiquée c'est vrai dès sa sortie. En revanche, le moteur n'a jamais été critiqué il a d'ailleurs reçu une foule de prix de meilleur moteur du monde pendant des années par différent concours de magazines ou d'essayeurs... Ce qui a été relevé est plutôt la fiabilité et le coût d'entretien pour le maintenir (qui est plus proche d'une supercar que d'une berline...). En même temps, croire qu'un V10 de plus de 100ch/l de puissance spécifique s'entretient comme une Megane HDi c'est se mettre le doigt dans l'oeil bien profond...  Y a pas de secret.

pour comparer prend une Lamborghini de 2005 v10 ou une Audi v10 ou une viper v10   la boite de la bmw v10 et très bien pour sont époque c'est sur que c'est pas une DKG mais les auto qui on une DKG non pas un v10     si tous veux acheter  un m5 v10 achète faut pas exister  moi j'avais une Audi r8 et  une bmw m3 E93 v8 tout mes amis change pas contre un bmw  v10 tu vas regretter , bas non je regrette pas mon choix c'est une voiture de ouf 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

J'ai les disques plaquettes et garnitures de freins AR  de secour AR à remplacer ( frein à main HS ) ,je ne trouve pas le prix actuel de ces pièces même sur le site BMW avec leur diagnostique à plus de 300 balles , merci de m'informer si quelqu'un connait le prix actuel , de plus j'ai une fuite du liquide de refroidissement avant gauche selon eux, ils me   demandent 370 euros  de diagnostic pour trouver la panne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le site bimmercat qui est gratuit et qui répertorie toutes les pièces et les schémas éclatés de chaque sous système de ta voiture. Essaie de t'habituer au site et tu verras que c'est une mine d'or. 

 

Par exemple pour tes mâchoires de freins à mains : https://bimmercat.com/bmw/fr/search/selectCar/E60/Lim/BMW+M5/ECE/34_1341

numéro de pièce 10 : 34416761293

 

Et avec ce numéro de pièce tu peux chercher ensuite sur des sites de réventes de pièces. 

 

Pour les freins arrières, j'ai trouvé ça en ref pour les disques

Gauche : 34212282807

Droite : 34212282808

 

Plaquettes : 34212283366 

Ressort de fixation : 34212282198

 Il faut rajouter les capteurs d'usure que @wiloskill met quelques pages avant.

 

Sinon tu vas sur Oscaro et tu tapes ta plaque d'immatriculation, et il te sortira, normalement, des pièces compatibles. 

 

Vu les bricoles que tu as sur ta voiture tu pourrais également créer un sujet propre à ta voiture et tu exposes un peu tes problèmes, ce serait peut-être plus simple. On pourra également t'aiguiller sur les pièces à acheter car certaines pièces ne sont pas terrible, notamment sur les freins donc tu pourras demander conseil.

Et tu peux partager les moments/photos où tous se passe bien avec ta voiture aussi. :)

 

Modifié par Slysio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Phil77 a dit :

J'ai les disques plaquettes et garnitures de freins AR  de secour AR à remplacer ( frein à main HS ) ,je ne trouve pas le prix actuel de ces pièces même sur le site BMW avec leur diagnostique à plus de 300 balles , merci de m'informer si quelqu'un connait le prix actuel , de plus j'ai une fuite du liquide de refroidissement avant gauche selon eux, ils me   demandent 370 euros  de diagnostic pour trouver la panne .

bonjour moi personnellement je mais que de la pièces d'origine , tiens deux  site qui sont bien https://www.hubauer-shop.de/fr/pieces-voiture/?psafe_param=1&refID=HU89436225564&refID=HUGOO20211112&gad_source=1&gclid=CjwKCAiA98WrBhAYEiwA2WvhOmgKc0NCpbB-IkL4IMVyRqvybNHJ5imp9-veoOIQwzATPixIwAza9RoCHkkQAvD_BwE

 

https://www.leebmann24.de/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, lusitano92 a dit :

Pour le petit matériel mon concessionnaire est au même prix voir moins cher, par contre dès que ca tape au dessus des 100€ leebmann et hubauer sont mieux placés mais généralement les pièces de ce tarif sont présentes sur autodoc et compagnie en OE, résultat j'ai dû commander seulement 1 ou 2 fois sur chacun de ces sites.

En tout cas ces deux sites allemand sont sérieux, leebmann envoie plus rapidement et je trouve le site mieux agencé qu'Hubauer.

Enfin pour le de la pièce d'occasion il y a Schmiedmann au Danemark qui est top, leur tarif en pièces neuves ne vaut pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...