Posté(e) le 3 février 200718 a comment_122577 Présenter des excuses parce que le train par à l'heure. Faut oser le faire JC
Posté(e) le 4 février 200718 a comment_122610 Mais si vous saviez combien ils sont payé vous ne rigolerez pas! C'est hallucinant leur salaire et leur différente lois de travail dont le départ en retraite trés tot vers les 50 ans si je me rappelle bien. En gros faites vous embaucher à la sncf les gars.
Posté(e) le 4 février 200718 a comment_122616 Mais si vous saviez combien ils sont payé vous ne rigolerez pas! C'est hallucinant leur salaire et leur différente lois de travail dont le départ en retraite trés tot vers les 50 ans si je me rappelle bien. En gros faites vous embaucher à la sncf les gars. Là je vais peut être casser l'ambiance mais j'avoue que j'apprecie pas trop ce genre de remarque. Si tu trouves qu'ils sont super payés et qu'ils ont la retraite trop tot ben fallait rentrer à la SNCF. Ce genre de remarque c'est typique du petit français de merde qui ose pas ouvrir sa gueule dans son entreprise pour avoir des acquis et qui jalouse ceux des autres. "puisque moi je n'ai pas ça, il n'y a pas de raison que d'autres l'ai". Désolé d'être agressif mais en cette periode où nos dirigeants n'attendent que ce genre de reaction minable, vraiment ça me gonfle. De plus pour en revenir à l'âge de leur depart en retraite, le jour où un papi de 70 ans plantera 500 personnes avec un train tout le monde pleurera. Faut aussi être conscient des responsabilités d'un conducteur de train. C'est vraiment minable, petit et facile ce genre de remarque.
Posté(e) le 4 février 200718 a Auteur comment_122626 Allez Zou, n'avez pas fini de pourrir mon topic. Bon je suis en grève jusqu'à........................................................ce soir Sinon pour en revenir aux avantages de la SNCF: 1/ le montant de la rémunération des agents SNCF ne me choque pas. Si j'avais voulu leurs avantages et bien j'aurais tenté de me faire embaucher par cette entreprise. 2/ Concernant la retraite, c'est un peu plus problématique. En effet depuis 1974 environ (Merci Giscard) un système a été mis en place afin de financer tant au niveau sécurité sociale que retraite les régimes déficitaires. La SNCF ayant un régime déficitaire, à votre avis qui finance? L'entreprise? L'état et donc le contribuable? L'usager? Les autres salariés des régimes excédentaires? Donc si j'étais salarié du régime général, je trouverai anormal de devoir cotiser pour une retraite de merde, pendant une éternité, et de savoir qu'une partie de mes cotisations sert à financer les régimes de retraite spéciaux déficitaires qui eux accordent des privilèges exorbitants (par rapports aux miens) à leurs membres. 3/ Il faut bien voir aussi qu'en fonction de l'époque les avantages de ces salariés font plus ou moins réver. Par exemple dans les années 1960, être fonctionnaire c'était la certitude d'avoir un emploi stable (on s'en foutait un peu car il y avait plein emploi) une retraite sympathique obtenue plus tôt (on s'en branlait car les salaires du secteur privé étaient plus importants). Mais depuis la crise économique est passée par là......... 4/ Concernant les revendications dans les entreprises, cher thierry, il faut bien avouer qu'il est plus facile de revendiquer lorsque l'on a un statut protecteur, un gros employeur, et des syndicats puissants. Quand les postiers, ou les cheminots ou les enseignants par exemple font grève, cela se voit et emmerde tout le monde. Par contre c'est plus difficile de se mobiliser dans une entreprise X, la gène occasionnéee est moins grande. Et la sanction beaucoup plus radicale. JC
Posté(e) le 4 février 200718 a comment_122629 4/ Concernant les revendications dans les entreprises, cher thierry, il faut bien avouer qu'il est plus facile de revendiquer lorsque l'on a un statut protecteur, un gros employeur, et des syndicats puissants. Quand les postiers, ou les cheminots ou les enseignants par exemple font grève, cela se voit et emmerde tout le monde. Par contre c'est plus difficile de se mobiliser dans une entreprise X, la gène occasionnéee est moins grande. Et la sanction beaucoup plus radicale. JC Je suis tout à fait d'accord avec toi mais c'est pas pour ça qu'il faut vouloir tirer tout le monde vers le bas. La crise economique elle n'est pas pour tout le monde je crois. S'il est vrai que ce n'est pas le rêve, nos dirigeants que ce soit d'etat ou d'entreprise se servent de ça pour nous en prendre encore et encore et pour en prendre encore et enocre pour leur petit clan. Pourquoi critique t on les retraites des fonctionnaires (et encore pas tous) et pas celles des elus qui sont ce que l'on peut vraiment appellées des retraites dorées, surtout qu'ils cumulent les mandats mais aussi les retraites... Rassure toi c'est pas aprés ton topic ni toi que j'en ai. J'ai bien trop de respect pour le travail que tu fais ici.
Posté(e) le 4 février 200718 a comment_122630 Et si on aller se boire une mousse.Hein? Mon J.C et Thierry c'est ma tournée.
Posté(e) le 4 février 200718 a Auteur comment_122636 Coucou Thierry, rassures toi, j'ai bien compris que je n'étais nullement visé dans tes propos. Lolo, OK pour la petite collation JC
Posté(e) le 4 février 200718 a comment_122639 Coucou Thierry, rassures toi, j'ai bien compris que je n'étais nullement visé dans tes propos. Lolo, OK pour la petite collation JC La première c'est pour moi.
Posté(e) le 4 février 200718 a comment_122640 Allez ouste, tout le monde au bistrot et trinquons pendant qu'on le peut encore
Posté(e) le 4 février 200718 a comment_122644 Allez je vous laisse je vais prendre le frais.... ça me fera pas de mal. A ce soir.
Posté(e) le 4 février 200718 a comment_122646 Bonne ballade alors, moi je retourne au lit Bises à tous