Aller au contenu

Embrayage sur E46 SMG2


m3nicosmg2

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Babbab

    8

  • TANER

    8

  • FAF

    5

  • Kawabunga

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Oui..., ou au changement de rapport, quand tu ré accéléres à fond , ça patine (prends un peu des tours) avant "d'accrocher " ( les tours rebaissent un peu avant de remonter normalement...)

@+ ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je remonte un peu le topic concernant l'usure de l'embrayage sur SMG 2.

Je n'ai aucun à-coup ni de patinage en 5ème bas dans les tours. Par contre, quand je démarre de temps en temps en 1ère sur un filet de gaz, la voiture cahote par moment comme si l'embrayage avait du mal à prendre. Serait-ce le signe d'une usure d'embrayage ou autre chose ?

Dernière précision, j'ai ce petit soucis depuis plus de 20.000 kilomètres sans grosse dégradation pour autant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai commander mon embrayage sachs pour un total de 600 euros, reception demain , je pense le faire samedi ou dimanche, moi a presque tous les rapport je perd des tours avant que sa accroche, la voiture cahote a froid dans les monter, et le voyant de boite s'allume de temps en temps, et mon embrayage a 145000 ,c'est le moment de le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à titre d'info , NIcosmg2 instigateur de ce post ... à fait remplacer son embrayage il y a peu ... à 307.000km ...

 

donc un embrayage de M ça tient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à titre d'info , NIcosmg2 instigateur de ce post ... à fait remplacer son embrayage il y a peu ... à 307.000km ...

donc un embrayage de M ça tient !

C'est ce que je me disais aussi. Maintenant le broutement que j'ai par moment viendrait d'une chauffe élevé du disque (pourtant conduite normale) ou de trop peu de gaz en 1ère ?

Ca arrive de temps en temps quand j'accélère sur un filet de gaz, peu importe que j'ai fais 2kms comme 400kms juste avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais aussi. Maintenant le broutement que j'ai par moment viendrait d'une chauffe élevé du disque (pourtant conduite normale) ou de trop peu de gaz en 1ère ?

Ca arrive de temps en temps quand j'accélère sur un filet de gaz, peu importe que j'ai fais 2kms comme 400kms juste avant.

Et ca ne viendrai pas simplement de l’émetteur ou du récepteur, ou autrement une purge?  c'est une hypothèse hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sa patine de plus en plus, après cela dépend de l'utilisation , un SMG si l'on utilise jamais le mode auto, sa équivaut comme un boite manu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca ne viendrai pas simplement de l’émetteur ou du récepteur, ou autrement une purge?  c'est une hypothèse hein :wink:

 

Aucune idée. Rien en défaut à la valise. Une bonne purge ne ferait pas de mal mais je dois encore trouver un garagiste compétent (et ca ne court pas les rues.. :-( )

 

Pour ma part sa patine de plus en plus, après cela dépend de l'utilisation , un SMG si l'on utilise jamais le mode auto, sa équivaut comme un boite manu ?

 

Pas tout à fait car tu ne gères en aucun cas l'embrayage même en semi-auto. La boite robotisée sera toujours plus précise dans le dosage de l'embrayage donc moins d'usure à priori que sur manuelle :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pas tout à fait car tu ne gères en aucun cas l'embrayage même en semi-auto. La boite robotisée sera toujours plus précise dans le dosage de l'embrayage donc moins d'usure à priori que sur manuelle :wink:

 

 

Oui c'est se que je penser mais moi même après un réapprentissage de l'embrayage je perd environ 200 voir même 250 avant que sa raccroche, une fois monter mon embrayage et volant moteur je vous dirait des nouvelle en même temps je pense nettoyer le capteur que leopolo dans son poste sur la SMGII a citer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le mien aussi commence a fatigué (SMGII)

car quand je fais souvent de la ville dans les enboutteillage j'ai mon voyant SMG qui reste allumé puis ce met en sécurité :-x

petite question on est obligé de faire aussi le volant bi masse ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le mien aussi commence a fatigué (SMGII)

car quand je fais souvent de la ville dans les enboutteillage j'ai mon voyant SMG qui reste allumé puis ce met en sécurité :-x

petite question on est obligé de faire aussi le volant bi masse ou pas

 

Non , ont n'est pas obliger mais vue que ta boite et démonter et c'est pas tous les jours autant en profiter pour le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , ont n'est pas obliger mais vue que ta boite et démonter et c'est pas tous les jours autant en profiter pour le changer

c'est mon pote qui va faire ca donc je vais juste faire l'embrayage

mais je me demande aussi si il faut pas faire une réapprentissage de boite ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...