Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_124341

Je copie colle le récit d'une arsouille que j'ai vécu il y a quelques temps.

Bonne lecture :o

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce soir, je décolle peinard de mon boulot, je m'engage sur la voie rapide du Havre en direction de Fécamp. :ptdr:

Tout à coup, je vois une Golf qui déboite un peu brusquement, qui me double, qui se rabat. Je sens que le mec est un peu chaud vu sa maniére assez determinée de changer de file.

La M étant encore en mode chauffe, je l'observe de loin tout en essayant de ne pas le laisser prendre trop de distance. Je me dis : toi mon loulou, tu vas sentir de l'essence brulée à la premiére voie rapide qui va se présenter. :wink:

J'arrive à l'embranchement qui bouchonne au dessus de la Brecque, c'est à ce moment qu'un troisième larron vient rejoindre la troupe, une Merco grise s'engage donc juste devant la Golf. La Merco semble également assez franche dans ses coups de volants.

On se retrouve alors tous les trois pris dans les bouchons : la Merco en tête, la Golf derriére et la M5 qui ferme la marche.

Je profite de ce moment de calme avant la tempête pour voir à qui j'ai à faire.

Grosse déception pour la Golf, c'est une TDI 150. Bon tant pis il resistera même pas au premier coup de gaz de la M5. :mad:

Je me décale un peu sur la gauche pour tâter des yeux la Merco. Double sortie droite d'échappement (pas comme les mazouts qui pointent vers le sol), pneu en 235 mini à vue d'oeil avec un bon carrosage. Rien d'inquiétant, dans mes pensées, j'en déduis que Merco fait comme BMW et commence à sortir des mazouts avec des allures un peu plus sportives.

La voie se sépare en deux : Montivilliers ou Gainneville. Je suis content de me rendre compte que mes deux lascars font parti du même club que moi : le club de la file de droite. Donc direction Montivilliers. :ptdr:

Là le trafic commence à redevenir un peu plus aéré mais ca ne me permet pas de lâcher la cavalerie.

La Merco a reussi à s'insérer dans la circulation à plusieures voitures devant nous. Pour ma part je suis toujours au cul de la Golf.

La Golf s'est mise en tête de rattraper notre ami en Merco qui semble déjà loin vu que les voitures qui nous en séparaient n'avaient pas particuliérement envie de jouer avec nous :mrgreen:

La Golf attaque le passage en S sous le pont de la voie rapide et de la voie férrée. Je le colle au cul par principe. Je sens que le gars est un peu hésitant, avec la M5 moi j'hésite pas et je lui léche le cul d'un peu trop près. :o

N.B. : il faut que je pense à enlever les traces de mazouts sur mes phares à ce propos. :mrgreen:

A la sortie du S, la Golf me barre toujours le passage. Il ne lui faut pas longtemps pour intelligemment (il faut lui reconnaître ça quand même) se rabattre.

.

..

...

.... 3 secondes s'écoulent et la Golf n'est plus qu'un vague souvenir. J'ai déjà enquillé environ 10 plots mobiles que je me rabats pour récupérer la file qui m'engage vers Goderville (et oui je suis loin d'être arrivé).

Je continue à rouler à bonne allure, ce petit encas m'a donné envie de profiter du 6 en ligne.

A tout hasard mais sans espoir je zieute au loin au cas où la Merco aurait laissé une volute de mazout qui me permettrait de retrouver sa trace mais non :ptdr:

Tant pis je vais m'amuser tout seul à doubler les quelques plots mobiles jusqu'à chez moi.

J'enquille donc la grande cote aprés AuchMout à une allure modérée de 170, j'arrive en haut à une allure un peu moins modérée de 190 :mrgreen: .

Mais mais :o:ptdr: qui c'est donc que je retrouve peniblement bloqué derrriére le Scénic familial, notre lascar en Merco.

"Chouette la partie n'est pas finie, ce soir je me fais un menu complet allemand."

Profitant que le gars est bloqué derrière le Scénic, je m'approche de plus en plus prêt en essayant de distinguer ce qui est écrit sur la gauche du coffre.

J'arrive à distinguer un "C", vu le gabarit de la berline, ça colle parfaitement à une classe C. Je regarde quand même sur la droite à la recherche des trois lettres habituelles de ce genre de Merco mais aucun CDI à l'emplacement habituel.

C'est peut être une essence :ptdr:

Ca y est enfin, le Scénic a terminé de doubler, je commençais à jouer avec les siéges chauffants à force d'ennui. :mrgreen:

Tranquille en 5ième, face à mon nouvel adversaire, je n'écrase pas à fond l'accélérateur quand le champ devient libre, je préfère jauger l'envie de jouer du gars.

Grosse erreur !!!!! Le mec lui semble tout donner !

Mince, j'aurais du m'en douter. Le temps de comprendre et d'écraser la pédale de joie, la Merco a pris une bonne distance et cette dernière s'allonge à vue d'oeil ...

1er round : Merco 1 - M5 0 sad-smiley-038.gif

Merci aux constructeurs français qui grâce à leurs tas de boue me permettent heureusement de rattraper mon acolyte d'un soir en train de ronger son frein au cul d'une Twingo tentant tant bien que mal de doubler une super 5 GTL en rupture de 4 dans la descente :ptdr:

Le deuxième round va pouvoir commencer, je pressens que la Twingo va lâcher prise et se résigner à rester derrière la super 5. Toujours confiant, je reste en 5 et du bout de pied je me prépare à aplatir la pédale le plus vite possible. Je ne vais pas me faire avoir deux fois.

Dans mon fort intérieur, j'espère aussi que le gars en Merco, va avoir un temps de retard sur moi.

Et même si .... le couple démoniaque de la M5 va l'exterminer sur place.

Ca y est la Twingo est encore à cheval sur les deux voies, qu'instantanément les deux pieds écrasent l'accélérateur.

Moment de solitude, le temps s'arrête, un oiseau me passe devant les yeux en laissant une ligne noire en pointillés, j'ai aussi une grosse goutte de sueur d'un litre sur la tempe (ambiance manga japonais pour ceux qui n´ont pas compris l'allusion).

Comment il a fait, il est déjà à 30m de moi le salopio. :ptdr:

Arghhh, j'ai compris, il a rétrogradé un rapport, il était en 4.

Mais quel con, mais quel con !!

2ième round : Merco 2 - M5 0

Je mérite d'être banni de la Team. Quand on a ego bagnole trop gros, et bah on se ramasse :ptdr:

Mais ce n'est pas terminé et je n'ai pas dit mon dernier mot. :mad:

A 110 km/h en 4ième la M5 arrache le bitume, il va comprendre qu'il n'a pas une 535i derrière mais une Motorsport boudiou : MPOWWAAA !!

Ma troisième chance arrive assez rapidement, on pile tous les deux derrière le pace car (ce coup-ci une Opel je sais plus quoi car j'ai autre chose à penser).

Histoire de ne pas me faire avoir encore, je suis déjà tombé en 4 et j'ai le rictus du gars qui va filer une bonne déculottée au gars qui est train de jouir devant.

Le pace car se rabat, les deux allemandes donnent tout ce qu'elles peuvent, la M5 hurle jusqu'à la zone rouge, tout ce qui n´est pas attaché dans l'habitacle vire dans tous les sens. Rien à battre, il faut que je l'arrache .... :o

"Je le tiens, je le tiens, je le tiens moins, merde je le tiens plus du tout, mais ce n'est pas possible j'ai du mal remonter mon embrayage, je dois patiner, j'ai oublié de remonter une roue, y a un truc là c'est impossible."

Comment une Merco de base peut me bouffer si facilement, même sur la 4ième en reprise .... je vais me suicider :ptdr:

Le gars s'éloigne bien moins vite que le coup d'avant mais il me prend une bonne 15aine de mètres et on est aux alentours de 220.

Et aucun des deux ne lâchent, tant pis pour le rond point qui clôture la voie rapide, on se le passera en vol plané s'il le faut. Plus la vitesse augmente, plus le gars prend de la distance, c'est hallucinant !

Sincèrement, je ne peux m'avouer vaincu et j'en conclus que la M5 a un problème évident, la puissance ne passe pas comme elle devrait.

On arrive comme deux balles à l'endroit où les deux voies se resserrent pour attaquer le rond point.

Gros gros freinage, tout tremble dans la BMW, le gars en Merco profite de quelques mètres pour doubler une dernière voiture avant le zébra.

Y a pas de raison, s'il passe, je passe et c'est vrai je suis passé.

Ce que je n'avais pas envisagé par contre, c'est que le gars recolle son clignotant sur la gauche et s'enquille tous les zébras jusqu'au rond point.

Et moi je reste comme un con derrière les braves innocents spectateurs de cette arsouille.

Ah j'oubliais ... 3ième round : Merco 3 - M5 0 :ptdr:

Là j'ai compris, je n'y arriverais pas donc je me résigne à juste essayer de le rattraper pour arriver à voir ce que c'est comme voiture. Ce n'est pas possible, ce n'est pas un mazout et ce n'est pas une essence de base.

Il faut que je sache sinon je brûle la M5 dans mon jardin ce soir.

Je distingue à la sortie du rond point que la Merco a pris le large mais à allure plus modérée.

Les deux véhicules devant moi se traînent sévère. Je patiente en attendant les tant espérés pointillés libérateurs. Le camion en tête se décide à tourner à la première intersection à droite, la voiture devant moi en profite pour le doubler à cheval pendant qu'il tourne.

Et moi, je ne sais pas pourquoi, probablement l'hystérie de l'arsouille en cours, je double la voiture de devant donc joyeusement on occupe les deux voies à trois :ptdr:

Bon évidemment ça ne dure qu'un bref instant, là M5 hurle à la mort en seconde. Les pneus pleurent pour que je les épargne mais je n'ai pas le temps de m'attendrir là dessus, j'ai une Merco à rattraper.

J'arrive enfin au cul du mystère germanique, la voie en face se dégage, il lâche toute la cavalerie, j'en fais autant, on s'enfile un bon 200m de plots mobiles. Ce coup-ci, il m'a pris bien moi d'écart (je vous passe le résultat de ce round, je crois que vous avez compris sad-smiley-009.gif).

Le second rond point arrive, miracle, des lampadaires : C....3....2

Une C32, c'est quoi ça ?!? Mince si c'est comme chez BMW, c'est un 3L2.

Pour me rassurer, j'essaie de me déporter pour trouver un éventuel Kompressor sur le bas d'aile mais non, rien du tout.

Le reste de mon périple se passe beaucoup plus tranquillement en cherchant toutes les solutions possibles à cette déculottée en règle que je viens de me prendre.

La conclusion c'est que mon moteur est rincé ou que l'embrayage foire un max.

En quittant la départementale, j'envoie mon appel de phare : coucou de l'arsouilleur poli ! Je rentre dare dare à la maison.

Un bisou à Madame et à la petite vite fait et direct sur Autoweb.

C'est quoi une C32 ..... Tient c'est du AMG ça, quoi :ptdr: 354 CV, boite auto 5 rapports, un compresseur ....

Grand sourire sur le visage, c'est pas ce soir que je vais le brûler le panzer ....

Bonnosu.

Mercedes C32 AMG - BMW M5

Posté(e)
comment_124347

:o:ptdr::ptdr::o Ha!!! put--- t'es grave toi aussi. :o:mad::o:wink:

Ce fut un réel bonheur de te lire.

Et oui un AMG C32 ça envois du bois c'est clair,mais ton ///M n'as rien démérité dans tous ça.

L'honneur est sauf.

Donc aucun suicide ni de feu de joie pour ton ///M.

Merci pour ce fabuleux récit. :mad:

Posté(e)
comment_124357

Très chouette arsouille :wink: , si ça avait été un diesel , il y avait de quoi la brûler loll , mais amg c'est chaud et ça arrache sévère ...

Posté(e)
comment_124423

Ah ouais ! bien raconté ! :wink:

Avec humour et état d'âme, j'ai bien aimé. :o

Heureusement que c'était une AMG sinon tu nous aurais encore fait augmenter nos primes d'assurances avec ton barbecue de ///M5. :mad:

Posté(e)
comment_124427

et en plus les boites auto quand tu remet gaz ça retrograde fort donc a chaque fois il t a surpris c est normal , il aurai presque fallu que tu soit en trois pour relancer ........

Posté(e)
  • Auteur
comment_124477

Content que cela vous plaise :mad:

Sur le moment c'est assez flippant de ne pas savoir à qui on a affaire.

D'autant plus qu'avec le temps, on s'habitue aux sensations d'accéleration de sa voiture et qu'il est donc difficile de juger objectivement de sa santé.

Bon depuis cette histoire je me suis vengé sur plein d'autres sportives, c'était souvent gagné d'avance mais ça flatte toujours un peu son égo :wink:

Posté(e)
comment_124835
:nickel::lol: merci merci c'était bien marrant.... n'hésite pas a nous en balancer d'autre....
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_129916
Bonosu, ton pneu sous ton avatar n'est plus bon, il faudra le changer pour le contrôle technique
:wink::o

Sinon beau récit... on croit jusqu'à la fin que ton M5 est rincé... mais bon une C32, ça marche trs trés fort :o

Posté(e)
comment_130079

genial ton récit , avec l humour que j aime @ + pour une arsouille

laurent :nickel:

dommage il y a de moins en moins de client serieux !

Posté(e)
comment_130210
salut SCHUMI ca roule ? bonne fete de paques a tous et gaffe aux petits hommes bleus :nickel:
Salut a toi et bon week end de pâques. :mrgreen:
Posté(e)
comment_131000

J'adore ton histoire,super bien raconteé et en plus avec de l'humour.Je me suis bien marré.

En tout cas ta pas demerité et je pense que tu t'es quand même fait plaisir,aujourd'hui ça devient de plus en plus rare de se tirer la bourre comme ça.

shuuuuuuuuuuuuusssssssssssssssss