Aller au contenu

Anti-radars...?


jeff

Messages recommandés

j'avais aussi repeint en noir mon Naxel :roll: ... mais il paraitrait que sa couleur flashy d'origine est justement pour tromper l'ennemi... (genre gadget lecteur MP3 de chez foirfouille) :merci:

Pour repeindre votre Naxxel, l'avez vous démonté pour ne peindre que les capots dessus et dessous ?

Se demonte ti-il facilement ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • jeff

    8

  • sandor

    8

  • persia

    6

  • JPAT

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Pour repeindre votre Naxxel, l'avez vous démonté pour ne peindre que les capots dessus et dessous ?

Se demonte ti-il facilement ?

Merci pour votre aide.

il y a uniquement les quatre-petite vis à retirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles duquel JPAT ? car ya pas d'usb sur le naxxel et non plus de MAJ

Moi je parle de l'avertisseur de radar bien sûr!!! :ptdr:

L'autre c'est illégal, il est interdit d'en acheter !!! :roll::merci::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parle de l'avertisseur de radar bien sûr!!! :wink:

L'autre c'est illégal, il est interdit d'en acheter !!! :roll::merci::ptdr:

Non c'est juste interdit de se faire prendre.... comme de faire des exces de vitesse d'ailleurs. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repeindre votre Naxxel, l'avez vous démonté pour ne peindre que les capots dessus et dessous ?

Se demonte ti-il facilement ?

Merci pour votre aide.

Oui c'est facile comme le dit sebabakart, juste un peu collé par endroit. :ptdr:

Attention en voyant l'intérieur, il n'y a presque rien, en fait, ce détecteur ne coûte rien à la fabrication... parole de chinois... 5€ au plus... :wink::merci:

Mais tant qu'il est efficace que demander de + pour - de 100€ :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Alors après un test d’environ 5 000 km en France, Italie et Espagne (et oui il faut faire les choses bien quand même !! :D ), voici ce que je dirais du Naxel….

L’efficacité me semble plutôt bonne, les radars fixes, embarqués, posés en bord de route et embarqués mobiles sont bien détectés avec des distances en général suffisantes. :nickel:

Les radars fixes sont détectés plus tardivement, je pense qu’ils émettent moins forts que les autres.

Ceux qui prennent de derrière sont détectés vraiment au dernier moment (c’est là que l’avertisseur GPS est utile….).

Pour les autres c’est pas mal mais il peut y avoir des écarts de distance non négligeables :

- si le radar est bien à vue sur une ligne droite sans obstacles, la détection se fait à bonne distance quel que soit le type.

- si le radar est dans une courbe et/ou masqué par des véhicules devant, la détection est plus tardive. :mad:

Je pense aussi que la position dans la voiture a un rôle non négligeable. :mad:

Pour les tests il était posé sur le tableau de bord à un endroit ou les essuies glaces ne gênent pas (à ces fréquences, tout obstacle métallique peut avoir un impact non négligeable).

En ce qui concerne les déclanchement inutiles :

- sur autoroute en zone « rurale » il n’y en a quasiment pas.

- Sur les rocades périurbaines ou les zones urbaines là il peut y en avoir pas mal.

Les causes :

- les faisceaux hertziens utilisés sur les relais GSM en bord de route.

- les radars de certaines barrières de péage (peut-être le télépéage).

- les radars des feux de signalisation pour les carrefours avec gestion informatique du trafic (zones urbaines).

- des équipements de certaines stations services sur les autoroutes (les détecteurs des portes automatiques peut-être)

- surement d’autres car il a déclenché dans d’autres configurations sans qu’il n’y ait de radar.

Il n’est visiblement pas perturbé par les téléphones mobiles qui émettent dans la voiture.

Par contre au vu des faibles puissances en jeu, je pense que les personnes qui ont un pare-brise athermique auront de très mauvais résultats (pas la peine d’acheter un détecteur dans ce cas). 8)

Pour la détection laser, je n’ai pas été en situation de tester (je reste septique sur cet aspect là bien qu’un utilisateur de mes connaissances m’ait dit qu’il avait pu tester avec un bon résultat).

Effectivement en vue directe, un détecteur peut détecter un autre sur quelques mètres (si on les met face à face ils sonnent). :|

En résumé je pense que pour 100€, on n’est pas volé et que les concurrents à plus cher ne font pas forcement mieux (ça c’est juste mon avis subjectif).

Il ne faut pas non plus s’attendre à l’arme miraculeuse avec ce type de matériel (quelque soit la marque) car cela reste de la radio et ce n’est pas une science exacte… :mrgreen:

J’espère que ce compte rendu de tests pourra vous être utile, j’ai essayé d’être le plus factuel possible. :mad:

PS : le dernier en date détecté (d’ailleurs de très loin) était un radar automatique mobile : break Ford Focus roulant de jour avec radar et caméra numérique sur la plage arrière et sans flash. Attention car ceux là sont difficile à voir en roulant (je pense que c’est des nouvelles générations. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas vu de radar embarqué roulant sur l’autoroute !!! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres interressent le test peu etre un futur achat :D tite precision

Il n'y a aucun problème avec des pare-brise en métal (athermique) pour le naxel par contre j'ai une tite question: est-il possible de metre le système du naxel dans un inforad ou autre.. :nickel:

prix d'un valentine one 600$ livrer pour l'europe loin des 900€

sinon j'avais vu il y a quelque temps un valentine one qui prenait place de votre rétroviseur...

pour bmw/ferrafi/lamborghini....

faut que je retrouve le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pare-brise athermiques, c'est ce que je dis dans mon post, il y a de bonnes chances pour que cela marche très mal et que la détection se face trop tard.

C’est sur que cela diminuera la portée du détecteur !

Cela ne dépend pas du tout du détecteur, c’est inhérent aux fréquences utilisées qui sont très élevée et donc assez fortement pénalisées par ce type de vitres.

C’est aussi pour cela que les 1ere générations de GPS marchent mal voir pas du tout avec des pare-brises athermiques.

Les 2eme générations ont été développées avec des récepteurs GPS plus sensibles et donc marchent.

Si les pubs disent le contraire, ils se moquent de vous…. :nickel:

Après certains pare-brises athermiques ont une "fenêtre" non métallique pour y placer les télépéages, il faut essayer de placer le détecteur en face et voir ce que cela donne…. 8)

Pour le placer dans autre chose, je pense que tu n’es pas le 1er à y penser….. :D

Par contre sa taille est assez « respectable » et il et 2 fois plus gros que la majorité des avertisseurs GPS.

Je dirais que les dimensions de l’engin sont de l’ordre de 10 X15 sur 2 à 3 cm d’épaisseur.

La partie réception à l’intérieur est assez grande (le cône métallique avant la diode de détection), et tu ne gagne pas grand-chose en enlevant le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton compte rendu JPAT ! :D

Une fois démonté le Naxel, il ne reste plus grand chose, j'étais presque arrivé à le faire entrer dans un paquet de cigarettes, mais bon... ça fait bizarre un paquet de clopes avec un cable d'alimentation sur le tableau de bord. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans ce cas mets le dans une cartouche et tu aura la place d'y mettre des piles!!! :nickel::D8)

Ah bin voui ! :mrgreen:

Un autre truc est de démonter le Naxel, l'intégrer dans une figurine en peluche, l'accrocher au rétro intérieur en l'alimentant par le plafonnier. :mad:

Ou dans un petit sapin de Noël sur le tableau de bord... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

×
×
  • Créer...