Posté(e) le 19 mars 200718 a comment_127640 Ce n'est pas un achat immédiat, mais en changeant mes freins (en regardant de plus près la voiture), j'ai remarqué que j'avais finalement des amortisseurs KONI réglables sport derrière mais aussi devant. Après un coup de fil avec Philippe pour confirmer, et une recherche sur le net, je suis allé régler l'avant. En effet j'ai fait 3 tours environs si ce n'est plus, ce qui est beaucoup. Mainteant ils sont au plus dur, et je vais tester ça pour voir ce que cela donne. Car depuis que je l'ai, je sentais la voiture mieux amortie que mon 3.0L beaucoup d'assurance sur les petites routes attaquées très forts, mais avec pas mal de sous-virage. Donc après avoir terminé avec les freins, je passe au pneus et ensuite au châssis. Comme mes ressorts sont d'origine, pourquoi pas en profiter en inversant les coupelles, poser des ressorts court. Je ne veux pas quelque chose à raz les paquerettes. Je sais que les Eibach sont tout indiqués aux Bilstein mais qu'en ai t-il des KONI. Merci. PS; avant de découper toute la moquette arrière pour trouver la vis de réglage de l'amortisseur, si quelqu'un pouvait m'indiquer où cela se trouve exactement.
Posté(e) le 20 mars 200718 a comment_127911 pour les Eibach c'est autant pour Bilstein que pour Koni, pour régler l'arrière par contre je sais pas, je le placerais plutôt sur le coprs de l'amortos ?
Posté(e) le 26 mars 200718 a comment_128547 Ce n'est pas un achat immédiat, mais en changeant mes freins (en regardant de plus près la voiture), j'ai remarqué que j'avais finalement des amortisseurs KONI réglables sport derrière mais aussi devant. Après un coup de fil avec Philippe pour confirmer, et une recherche sur le net, je suis allé régler l'avant. En effet j'ai fait 3 tours environs si ce n'est plus, ce qui est beaucoup. Mainteant ils sont au plus dur, et je vais tester ça pour voir ce que cela donne. Car depuis que je l'ai, je sentais la voiture mieux amortie que mon 3.0L beaucoup d'assurance sur les petites routes attaquées très forts, mais avec pas mal de sous-virage. Donc après avoir terminé avec les freins, je passe au pneus et ensuite au châssis. Comme mes ressorts sont d'origine, pourquoi pas en profiter en inversant les coupelles, poser des ressorts court. Je ne veux pas quelque chose à raz les paquerettes. Je sais que les Eibach sont tout indiqués aux Bilstein mais qu'en ai t-il des KONI. Merci. PS; avant de découper toute la moquette arrière pour trouver la vis de réglage de l'amortisseur, si quelqu'un pouvait m'indiquer où cela se trouve exactement. Salut, Les amortisseurs Koni ne supportent pas en règle générale (hormis ceux qui sont spécifiques), un rabaissement très important. J'en ai fait la cruelle expérience grace aux talents d'un préparateur foireux sur mon ancienne Clio 16 S Renault (son kit amortisseur spécial n'était en fait qu'un assortiment de ressorts APEX et d'amortisseurs Koni. L'horreur.) Pour le réglage des amortisseurs arrière Koni Sport, à moins que cela ait changé depuis, il faut démonter l'amortisseur, le mettre en compression et tourner la tige d'amortisseur. JC
Posté(e) le 26 mars 200718 a Auteur comment_128565 Merci pour ta réponse. Je viens d'avoir l'info d'un distributeur KONI. Il n'y a pas de recommandation, mais par rapport à mes attentes, il m'a orienté vers du Eibach (-25 et -15mm). Par contre, je croyais que pour l'arrière le réglage était plus simple. Si il faut tout démonter, ça calme...
Posté(e) le 26 mars 200718 a comment_128585 Merci pour ta réponse. Je viens d'avoir l'info d'un distributeur KONI. Il n'y a pas de recommandation, mais par rapport à mes attentes, il m'a orienté vers du Eibach (-25 et -15mm). Par contre, je croyais que pour l'arrière le réglage était plus simple. Si il faut tout démonter, ça calme... pour tout savoir sur les amortos KONI, y compris les procédures de réglage, il faut visiter ce site: http://www.koni.fr/ Cordialement JC
Posté(e) le 27 mars 200718 a Auteur comment_128614 J'y suis déjà allé, mais il manque la légende. M 3 coupe-cabrio (E36) 3/93 - 99 8641 1342SPORT 8240 1115SPORT Eibach-H&R (1) Seulement pour jambe de force d'origine
Posté(e) le 27 mars 200718 a comment_128617 J'y suis déjà allé, mais il manque la légende. M 3 coupe-cabrio (E36) 3/93 - 99 8641 1342SPORT 8240 1115SPORT Eibach-H&R (1) Seulement pour jambe de force d'origine As tu vu la page sur les réglages des amortos notamment arrière?? (Nos produits => La technologie => Les procédures de réglage) JC
Posté(e) le 27 mars 200718 a Auteur comment_128700 Je ne comprends plus. Ouvrir le capot et placer la molette de réglage fournie sur l’attache supérieure des amortisseurs. Pour augmenter la force d’amortissement, tourner le bouton dans le sens des aiguilles d’une montre; pour la diminuer, tourner le bouton dans le sens inverse. Si vous sentez une résistance, ne pas forcer, car l’amortisseur est alors en fin de réglage. Enlever la molette de réglage pour éviter une détérioration du capot. Pour moi "firm" cela vaut dire ferme. Donc pour durcir sur le schéma je dois tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ce qui contredit le texte. Par contre pour l'arrière c'est galère.
Posté(e) le 27 mars 200718 a comment_128708 Je ne comprends plus. Pour moi "firm" cela vaut dire ferme. Donc pour durcir sur le schéma je dois tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ce qui contredit le texte. Par contre pour l'arrière c'est galère. A t aplace je suivrai les indications du site: on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pour durcir. JC
Posté(e) le 27 mars 200718 a comment_128713 salut , d après moi sur l arrière tu dois avoir le même système qu a l avant , juste une molette a tourner , pour y acceder tu degage juste ta moquette sur les cotés puis l isolant , et au niveau des coupelles d amortisseur arrière , tu verra le haut de tes amortos avec une tige qui dépasse et tu n a qu a la tourner , quand j ai démonté les miens j ai vu ce système , je pense que le réglage se fait de la p.s : les eibach qu on te propose c est les memes que j ai monté mais avec des bilstein, tu ne sera pas décu mais ca rabaissera un peu ta voiture
Posté(e) le 28 mars 200718 a Auteur comment_128719 Ce que je voulais signaler, c'est la contradiction entre le texte et le dessin. De toute manière samedi je vais tester. Je l'ai mise au plus dur d'après le dessin et au chemin du retour je ferai l'inverse. Ce qui me plait dans les Eibach, c'est la modération dans le rabaissement. Je veux entrer dans les parking sous-terrain, ne pas être coincé dans les ruelles d'Aix-en-provence dans les virage étriqués et leus trotoirs. Pour moi c'est parfait. Et surtout que le confort reste acceptable pour la famille (même si j'aime les bouts de bois) grace aux ressorts progressifs.
Posté(e) le 28 mars 200718 a Auteur comment_128801 J'ai vérifier, c'est le dessin qui est juste. Dans le sens des aiguilles d'une montre pour durcir. Je suis allé jusque dans le sens opposé et depuis que j'avais la voiture, ils étaient réglés au plus souple. Mais samedi c'est pluie, pas top pour ça. Par contre pour la glisse!!!!