Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_128213

Je vais vous livrer la petite aventure que j ai vecue avec ma ///M vendredi dernier sur l a15 (paris-pontoise).Il est 19h30 environ , et je me trouve dans une circulation soutenue mais encore fluide.En doublant un petit groupe de voitures qui se trainent comme des bourricots , je vois une auto qui se maintient qq secondes a mon niveau...je regarde et ô surprise , une subaru avec un gros aileron de forme recente en + !Ni une ni deux , le gars se rabat derriere moi.Voyant ca , je me dis que c est l occasion ou jamais de voir si ce que je crois est vrai , i.e.la ///M3 est imbattable en ligne droite sur route ouverte et par temps sec :lol: .Des que je me retrouve avec un peu d espace devant moi , pied au plancher en 3e , rupteur , 4eme pareil jusqu a 220 environ (trop de monde devant :ptdr: ) et la vilaine quincaillerie asiatique avait bien perdu du terrain :o:|:ptdr: environ 15 metres je pense malgre le benefice de l aspi.Ca roule mal a nouveau devant donc perte de vitesse jusqu a 90km/h peut etre , guere plus.La je me fais plaisir : je tombe la 2eme et je vous laisse deviner la suite :-P ...la file se libere un peu et je remets ca : 2eme rupteur , 3eme pareil , 4eme pour suivre .La sub avait a nouveau perdu du terrain.Je precise que ma 3.0 est d origine mais bien entretenue et avec ,je pense, tous ses chevaux :eek:

Fin du fight : je sors tranquillement a ma sortie , je lui mets un ptit coup de warning et il passe a cote de moi en vrombissant et j apercois son logo sti rouge sur la droite du coffre...une 320 chevaux.BRAVO TITINE !!J etais tres content de moi ce soir la.

Moralite : n ayez pas peur de ces engins la sur route ouverte , vraiment pas.Par contre , je n irais pas m y frotter sur un depart arrête , cela va de soi mdrrr

• Réponses 119
  • Vues 5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_128215

Les STI n'ont jamais fait 320 cv mais 265 pour le 2.0L et 280 pour le 2,5L donc c'est normal quelque part :eek:

Posté(e)
comment_128258

:o Ayant tirer la bourre avec une STI 265cv,qui est préparée et qui doit faire pas loin de 300cv,ben je peut te dire qu'avec le 3.2 ça pas été simple pour s'en défaire.

Surtout dans les enfilades en 2 et en 3.

Oui par contre a partir du passage de la 4,plus personne derrière.

Faut dire que quand j'ai tiré la bourre j'avais 4 pneus détuit et une auto sans freins.(j'ai failli manger le rond point au alentour de 240 sur le freinage.)

La STI etait derrière ,mais pas loin sauf dans les bouts droits ou elle prends un "boulevard".

Merci pour ton récit. :eek:

Posté(e)
comment_128260

pour m'y frotter sur circuit, je peux dire que les STI marchent vraiment bien, maintenant il faut voir qu'elles tirent un poil court (Vmax=240) ce qui les avantages dans le serré. Maintenant tout dépend de celui conduit !!!

Posté(e)
comment_128262
pour m'y frotter sur circuit, je peux dire que les STI marchent vraiment bien, maintenant il faut voir qu'elles tirent un poil court (Vmax=240) ce qui les avantages dans le serré. Maintenant tout dépend de celui conduit !!!
Je te plussois. :|

La ou j'ai "péché" c'est en sortie et dans les ronds points.

Moi j'étais "vrac" et en glisse" et lui "nickel chrome",plein gaz en sortie alors que moi j'était encore en contre-braquage en 2. :eek:

Ma caisse est "stock",car avec du PSS9 la caisse glisserais moins a mon avis et biensûr les freins. :o

La STI ne démérite pas par rapport a la ///M,ce sont 2 autos vraiment differentes dans leurs comportement(j'ai eu les 2,je sais de quoi je parle et c'est une trés bonne auto).

Mais la ///M c'est la ///M aucune autre voiture m'as apporté autant de plaisir de "conduite/pilotage".

Posté(e)
  • Auteur
comment_128421

Oui tu as raison visiblement Macreg :o:| j etais convaincu qu elle faisait 320 ch mea culpa au lieu de 280 .Mais je suis content de l avoir pliée :ptdr::eek:

Posté(e)
comment_128462

:| Je te comprends

Au fait cela n'as rien a voir,mais hier mon cousin viens d'acheter une 350Z Nissan.

Ben,c'est vraiment beau comme jouet!!!

Il y en a un jolie "comparo" a faire j'en suis sur. :o:eek:

Posté(e)
comment_128494
:| Je te comprends

Au fait cela n'as rien a voir,mais hier mon cousin viens d'acheter une 350Z Nissan.

Ben,c'est vraiment beau comme jouet!!!

Il y en a un jolie "comparo" a faire j'en suis sur. :o:eek:

oui je confirme très joli jouet, gros moteur et freinage brembo....

comparatif difficile avec une ///M...

Posté(e)
comment_128520

:wink: Les Brembo sont sublimes!!! ça doit freiner fort.

Les premières impressions de mon cousin,sont:

Auto "joueuse",moteur un poil linéaire(mais ça dépote quand même)

L'interieur est magnifique elle est chaussée de potenza en 18.

Oui le comparo risque d'être difficile (même avec mes "petits Zimmerman" :oops: )

Normalement il viendra faire une session au Ledenon,il veux voir ce quelle vaut par rapport a ma Meuh. :eek:

J'ai la pression la!!!! :nickel:

Je sent que ça va être "chaud" 8)

Posté(e)
comment_128842

Oula ,en performances et tenue de route ,déjà ,la M est largement devant.Le freinage c'est peut etre autre chose lol :nickel:

Posté(e)
comment_128862

8) Oui j'ai vu que sur le papier la ///M est largement devant le Z en question fais 280 cv.

Mais la jeunesse de sa caisse,me laisse un doute sur ma "mamie" :nickel:

Surtout au niveau freinage et châssis. :wink:

Il est vrai que d'ici le 27 Mai j'aurais mes freins(ils doivent arriver aujourd'hui,mais sans l'arrière droit :oops: )

Je vais essayer de faire l'effort financier pour des B8 .(en ce moment j'ai l'amortisseur arrière gauche qui fuit).

Par contre au niveau "moteur" la mamie n'as pas pris une ride.

Dans l'urgence donc: Zimmerman +durite et les B8(pas sur on verra) et les 4 Hankook neuf(montés depuis 15 jours).

@++LoLo.

Posté(e)
comment_128904

Je crois que j'ai fais une bêtise.. Hier sur la route j'ai enrhumé une Impreza Sti noire (rare par ici), et je crois que c'était celle de mon patron pour mon stage de cet été. 8) Ca risque de mettre un froid, j'espère l'avoir pas trop vexé... :nickel:

Posté(e)
comment_128911
Je crois que j'ai fais une bêtise.. Hier sur la route j'ai enrhumé une Impreza Sti noire (rare par ici), et je crois que c'était celle de mon patron pour mon stage de cet été. :oops: Ca risque de mettre un froid, j'espère l'avoir pas trop vexé... 8)
8):wink::oops: Excellent!!!!! :eek::nickel:
Posté(e)
comment_128944
:wink: Oui j'ai vu que sur le papier la ///M est largement devant le Z en question fais 280 cv.

Mais la jeunesse de sa caisse,me laisse un doute sur ma "mamie" :nickel:

Surtout au niveau freinage et châssis. :oops:

Il est vrai que d'ici le 27 Mai j'aurais mes freins(ils doivent arriver aujourd'hui,mais sans l'arrière droit :eek: )

Je vais essayer de faire l'effort financier pour des B8 .(en ce moment j'ai l'amortisseur arrière gauche qui fuit).

Par contre au niveau "moteur" la mamie n'as pas pris une ride.

Dans l'urgence donc: Zimmerman +durite et les B8(pas sur on verra) et les 4 Hankook neuf(montés depuis 15 jours).

@++LoLo.

plus jeune mais plus lourde !!! et moins performante en théorie (en théorie car à part sur le papier je ne sais pas ce qu'elle vaut) mais la version 280 ch est donnée (en prix aussi) pour du 26'' au 1000, la version 300ch améliore un peu et se rapproche des temps d'une E36 286, et il vont sortir une version 313ch et en concept pour le moment mais peut'être en option plus tard une 385ch compressée.

Alors pour le freinage qui doit être meilleur que la M//de série ben ne pas trop appuyer !!! 8)

Posté(e)
comment_128998

Les STi c'est 265 ch pour les 2.0 et 280 pour la 2.5. Y'a pas de 300 ch chez nous...

Bon les perfs de la 2.0 c'est 0-100 en 5.5 et 1000 m en 25.9.

Posté(e)
comment_129046
Les STi c'est 265 ch pour les 2.0 et 280 pour la 2.5. Y'a pas de 300 ch chez nous...

Bon les perfs de la 2.0 c'est 0-100 en 5.5 et 1000 m en 25.9.

c'est sans compter sur les version limitées du genre Prodrive et plus récemment au japon la RA-R spécial circuit de 320ch !

Posté(e)
comment_129049

:wink: Marche vraiment bien les Soubes.

Avec ce genre de caisse,leurs seuls points faibles c'est la fiabilité.

Un gars je connais viens de "torpiller" son 2.5 280cv en 15000 km.

Il est vrai qu'il avait un "dump valve",boitier et ligne complète.

Le gars n'est pas un violent avec ces caisses.

Posté(e)
comment_129057

:???: J'en sais quelque chose,pour la mienne a lépoque ce n'étais pas le moteur ou turbo,mais la boite.

Auto achetée neuve et des 500 bornes syncro de 2 "out".

Puis aprés changement de syncro,ça la refais vers 5000 km.

Je l'ai vendue elle avais 25 000km.

Mais j'avais "flingué" les disques" en 4000km,"fendues".(je l'avais prise sans l'ABS) donc il fallait appuyer assez fort sur la pédale.

C'est peut être a cause de ça que j'ai tous "flingué".

Mais ça été tout de même une bonne auto et j'en garde de bons souvenirs. :wink:

Au fait c'était une serie limité WRC de 99,elle etait noire,jante or avec une ligne complète "Zeus".

@++LoLo. :x

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.